PARTIE 21

4.5K 702 36
                                    

Salma Astel Faye...

Ce matin, je me suis réveillée avec une envie de vomir, trois mois sans Mamadou, le temps file vite, très même et je commence à m'impatienter. Raphaël fait tout son possible pour le sortir de ce lieu affreux, il rassemble maximum de preuve, tout récemment, il a découvert que le témoignage apporté par l'homme qui dit avoir vu Mamadou est faux, il le mène à bout pour qu'il crache le morceau mais rien. Je me lève et caresse mon ventre par réflexe, j'en ai l'habitude maintenant et il commence à prendre forme. La dernière fois que j'ai rendu visite à Mamadou, il était devenu très barbu et sa musculature se montrait très bien, cela date de deux mois et là, je ne l'ai plus revu, la raison? Ils ont refusé qu'il reçoive la visite de quelqu'un jusqu'à son procès qui aura lieu aujourd'hui même, je ne vais pas y tarder, mon mari me manque, tout de lui me manque, nous allons enfin savoir le vrai meurtrier de Kenza. En ces trois mois, beaucoup de chose se sont passés comme la subite apparition d'un frère de Mamadou, Seydina Amine Kâ. Toute la famille était surpris de cette révélation, surtout maman Kathy mais tonton Aziz a tout confirmé mais vu que j'ai toujours des doutes sur lui et son comportement chaleureux, j'ai réalisé des tests d'ADN comme me l'a conseillé ma cousine. Qu'est-ce que vous en pensez-vous? D'abord, il revient récemment pour dire qu'il est le fils de mon beau-père, ensuite, il apporte de l'aide à Mamadou puis il dit reprendre l'entreprise le temps que son frère sorte de prison, juste pathétique! Heureusement que la famille Kâ ne sait pas fait facilement berner par ses dire sauf pour mon beau-père car il est heureux de le retrouver et le plus louche c'est que des choses bizarres se sont passées, Mamadou s'est fait pris des raclées et même poignarder. Ça fait trop de choses qui coïncident trop. Je me lave vite et retrouve Raphaël plongé sur les dossiers de mon mari comme toujours.

__ Bonjour Raphaël la saluais-je avant de prendre place.

__ Ah Salma! Pourquoi ne dors-tu pas assez? J'ai promis à Mamadou de prendre soin de toi me rappelle-t-il encore une fois.

__ Je sais c'est juste que des choses bizarres se passent Raphaël lui dévoilais-je enfin.

Il dépose son café sur la table et me demande de poursuivre avec son regard.

__ La réapparition du frère de Mamadou est louche, trop même à mon goût rajoutais-je avec dépit.

Il me serre su jus de mangue que je savoure.

__ Oui, je l'avoue et faut remarquer que depuis sa venue, la vie de Mamadou n'est pas devenue facile mais vu que j'ai toujours la solution s'arrête-t-il pour voir son café.

__ Tu parles de quoi Raphaël? Sortis-je ébahie.

Il sourit puis boit un gorgée de café avant de prendre un croissant.

__ je le fais suivre et figure toi que dans moins d'une heure, je saurai qui est vraiment Seydina Amine Kâ me fait-il découvrir.

Je souris, il est très malicieux comme lucky, le frère de Thor, dieu du tonnerre.

__ Et pour l'enquête? Poursuis-je en buvant mon jus.

__ Salma, t'as pas à t'en faire, je t'ai promis de faire sortir ton mari, je le ferai car il ne manque qu'une seule pièce du puzzle, le meurtrier m'avoue-t-il en joie.

__ Et comment tu....

__ j'ai tout mis en place, faut juste qu'il morde à l'hameçon maintenant déjeune vite, je te dépose chez ta sœur vu que ta belle-mère est partie à un décès à Louga me coupe-t-il afin que je lui fasse confiance.

Je hoche la tête mais vu que je suis trop curieuse, je la lève de nouveau.

__ Pourrais- je le voir avant le procès? Dis-je à bout de larmes.

Joueur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant