La vie n'est que trahison
Àddina wori neen la.
Mamadou Ismaëla Kâ
Je n'ai même pas pu dormir la nuit alors que j'ai pris trois somnifères, après ce que Kenza m'ait révèlé cette nouvelle frustrant, je me retrouve dans une situation très embarrassante, dit-elle la vérité ? Et si c'etait le cas, pourquoi avoir attendu après plusieurs années pour me révéler que je suis père ? Et en plus, Salma qui ne me répond pas n'arrange pas l'affaire. Depuis hier, je suis chez mon père avec ma soeur car il voulait tout à prix nous voir. Il était en voyage d'affaire et aujourd'hui, il compte faire un dîner familial et bien sûr que Tante Alima est invitée et avec elle, faut s'attendre à tout. J'arrête mon réveil qui sonnait puis me je me lève et descends. Mon père était au salon avec son ordinateur entrain de faire je ne sais quoi. Je lui lance un bonjour avant de prendre place sur le sofa.
- J'imagine que tu n'as pas fermé l'oeil de la nuit sort-il en buvant une gorgée de jus.
-Te dire que j'ai dormi serait te mentir papa déclarais-je en me servant du café.
- pourquoi tu n'es pas en tenu Mamadou ?
Je soupire,depuis tout petit, il m'interdit de me promoner en torse nu, ce que j'aime faire, en ce moment, je n'ai pas la tête à faire quoi que ce soit.. Tout ce qui importe c'est Salma.
- Pour aujourd'hui, je vais laisser passer poursuit-il en déposant son ordinateur, Mamadou, je peux savoir ce qui se passe ?
- Papa, je ne veux pas te fatiguer avec mes histoires continuais-je en passant mes main sur mon visage.
- Où est donc passé notre belle amitié ? Ou c'est le fait que....
- Non papa, ne dit pas cela, tu as toujours été un modèle et l'homme que je convoie plus au monde, c'est vrai que découvrir que tu était mon géniteur fut un chose pour moi mais j'y suis passé maintenant, tout ce que je veux c'est que nous construisions une relation famille lui expliquais-je
Il sourit puis éteint la télé, l'horlogue affichait cinq heures du matin. Il se lève puis part en direction de la bibliothèque, il déniche un album de photo avant de revenir s'assoir prés de moi.
- Vu que je te connais bien, je ne vais pas te redemander ce que tu as, saches que je l'ai compris, je suis tu père après tout et je serai toujours là pour te recadrer fit-il en ouvrant l'album de photo.
La première face montrait mon père et une belle femme dans l'enceinte de la cour de l'université, elle avait de magnifiques yeux et portait une belle robe rose.
- Elle n'est d'autre la femme de ma vie et votre mère me dévoile-t-il.
Lorsqu'il a prononcé cette phrase, une sensation me traverse l'échine...ma mère me dis-je avec le sourire.
- On s'est rencontré à la fac est dès lors, on ne sait plus quitter jusqu'à cet événement tragique arrive grommelle -t-il en sérant les dents.
Je pose ma main sur son épaule.
- En tout cas, tu as bien choisi ta perle papa repris-je, ce qui le fait sourire.
- Oui comme tu l'as bien dit mon fils, elle était magnifique et naturel aussi, nous avons eu à travers beaucoup d'épreuves, son père me détestait, oh le vieux Malik Sow ! Ajoute-t-il en tournant sur l'autre face.
- Pourquoi te détestait-il ? Demandais- je curieusement.
- Ah mon fils, cette question je me le suis posé tant de fois mais je n'ai jamais obtenu de réponse, tout ce que je sais c'est à l'époque Samba mon défunt frère l'a courtiser mais ta mère avait refusé et d'après ce que Kathy Aïda m'avait raconté, mon frère avait tout planifié, c'est lui qui y avait convaincu leur père de la marier de force et je n'ai rien pu faire fit-il d'une mine triste.
VOUS LISEZ
Joueur
General FictionQu'est-ce que l'amour? Aucune idée, je ne connais pas la signification de ce mot, l'amour n'est pas pour moi et je n'aime pas m'engager. ce qui me plaît plutôt, c'est la conquête, je ne vais pas vous le cacher, je suis un briseur de cœurs, je ne sui...