Mamadou Ismaëla Kâ...
Ça fait plus de deux heures que je suis dans l'isoloir avec ce policier, il ne veut pas me croire et ne veut pas abandonner, je lui ai dit ce que je savais mais ça ne sert à rien et en plus il veut que j'avoue un crime que je n'ai pas commis.
__ Vous ne voulez pas avouer, parfait! Je vous coincerai tôt ou tard car moi A Heyba Cissé, je n'abandonne jamais fit-il avec furax.
Mes poignets menottés s'étaient posés sur la table, je soupire, je ne l'ai pas tuer, pourquoi ne me croit-il pas? Je fixe un point imaginaire pensant à ma femme, elle doit être dans un état que je ne serai décrire.
__ Monsieur Kâ! Ou devrais-je dire Mamadou Kâ? Ou assassin! Assine-t-il en me regardant.
__ Je vous ai dit tout ce que je savais maintenant je veux voir mon avocat si ce n'est pas trop vous demandez dis-je poliment pour garder mon calme.
__ Ce sont vos droits mais il ne reste deux minutes, vous pouvez alléger votre sentence en vous dénoncer prononce-t-il plus posément.
Je serre mes poignets, cela fait plus de trois heures que je suis enfermé avec lui mais je suis à bon, pourquoi ne pas amener un détecteur de mensonge tant qu'on y est? Mon pays va mal, malheureusement nous n'avons ses machines spécialistes des comportements humains. Tout ce que je veux c'est sentir la main de ma femme me caresser la joue pour adoucir cette colère.
__ Je n'ai rien à ajouter, je suis innocent articulais-je sur ses mots avec dépit.
Il se lève et me regarde de travers.
__ Nous nous retrouvons au tribunal alors, crois moi, je ferai justice pour ma sœur survient-il amèrement.
Il sort et murmure quelque chose à l'oreille d'un de ses collègues, ce dernier hoche la tête, il a dit ma sœur? Kenza avait un frère? Je ne saurai dire mais la seule chose que je sais , c'est que je suis innocent. L'agent entre et me demande de me lever et de le suivre , ce que je fais sans broncher.
__ Je suis désolé Monsieur Kâ, je sais qu'au fond vous êtes quelqu'un de bien, vous avez beaucoup fait pour ma famille en nous aidant, je sais aussi que vous n'êtes pas un assassin prononce-t-il en ouvrant ma cellule.
Il avait un homme qui s'y trouvait, je rentre puis il libère mes mains avant de fermer la porte. Je regarde autour de moi.
__ Alors ce qu'on dit est vrai?! Le célèbre homme d'affaire est en tool mais pas n'importe lequel, à Reubeuss m'interrompt l'inconnu.
Je souris nerveusement.
__ Je vois que les nouvelles vont vites, même pas quatre heures et je fais de l'actualité sermonnais-je en le regardant.
Il se lève et me donne une chaise.
__ Installe toi, je sais que tu es innocent réplique-t-il.
__ Et comment? Répondais-je courtement.
__ Et bien, ton visage ne le montre pas et j'entendais du bien sur toi, un de mes ami me parlait de toi tout le temps sort-il d'un coup.
Il insiste pour que je m'installe.
__ Je peux savoir qui est cette personne? M'enquis-je curieux.
— Khalil, Khalil Thiam me dévoile enfin.
Mon cœur se met à battre en entend ce nom, khalil avait fait de la prison. Je ne réponds pas et me contente de fixer un point. Il prend une autre chaise et s'installe.
__ Je m'appelle Khadim se présente-t-il.
__ Mamadou ajoutais-je en serrant sa main.
__ Et Khalil que devient-il? Depuis qu'il est sorti d'ici, il n'a pas pensé à nous sourit-il en buvant de l'eau.
VOUS LISEZ
Joueur
Художественная прозаQu'est-ce que l'amour? Aucune idée, je ne connais pas la signification de ce mot, l'amour n'est pas pour moi et je n'aime pas m'engager. ce qui me plaît plutôt, c'est la conquête, je ne vais pas vous le cacher, je suis un briseur de cœurs, je ne sui...