Une belle rose cache des épines.....
Salma Astel Faye
Assise sur une chaise, je m'impatientais de voir le médecin sortir du blog. Ça fait deux heures de temps qu'on attend mais toujours rien. Je souffrais en silence, mon Dieu, vous m'avez enlevé les personnes les plus importantes de ma vie alors ne m'enlever pas l'amour de ma vie.. oui, j'ai bien dit l'amour de ma vie, je l'aime cet homme et s'il meurt...ma vie n'aura plus de sens. Des perles salées coulent sur mes yeux et l'odeur de l'hôpital m'est insupportable. Combien d'heures encore devrais-je attendre? J'en peux plus, je veux le voir, voir son visage, ses yeux, son sourire, ses lèvres, tout...le sentir près de moi. Je refuse qu'il s'en aille.
__ Du café pour que tu reprennes tes forces Salma me suggère Moussa.
__ Non merci, je ne veux rien boire.
_ Salma! poursuit-il.
_ Je veux juste le voir, rien de plus.
Je me lève...contrôle toi...contrôle toi Salma, tu es forte, Moussa ouvre ses bras et s'en même comprendre, je m y loge et commence à pleurer.
_ Pleure...ça fait du bien me parvient-il.
Il me caressait le dos en même temps, des cernes? J'en avais et je ne ressemblais à rien du tout. Ces deux heures de temps semblait comme une éternité. Raphael était dans son coin et ne pipait rien aucun mot meme avec le réconfort que lui apportait Mélodie.
__ Amdy a pris le vol dès qu'il a su pour Mamadou m'informe-t-il.
....Regardez là, elle pleure alors que mon neveu n'est pas mort...épargne nous tes larmes là sinon c'est toi qui va le tuer tchipp.
Comme vous avez pu le comprendre, c'est la tante paternelle de Mamadou accompagnée de Adja que j'ai eu à connaitre, son oncle et deux autres personnes. Je me détache de Moussa, la femme qui se trouve à côté de l'oncle Modou me prend dans ses bras ainsi que Adja.
Adja binta: tout iras bien inchalla!
.... ma fille cesse de pleurer, regarde toi, tu ne ressemble plus à rien, il faut que tu te reposes.
Elles m'aident à m'asseoir, l'homme près de oncle Modou me regardait avec insistance.
Tante Alima: Mais vous ne voyez pas qu'elle joue la comédie.
Moussa: Ma tante veuillez respecter notre douleur.
Tante Alima: Elle verse des larmes pour tuer mon neuveu, espèce de sorcière.
Oncle Modou: Alimatou, fait attention à ce que tu dis!
Tante
Tante Alima: Mais ....
Oncle Modou: Tu te tais!
Elle soupire avant de s'installer sur une chaise. Chaque mots qu'elle m'a prononcé m'ont transpercé le cœur, comme une lame sur une plaie.
.... Tu as mangé chérie?
Moussa:Non Tata julianna, elle a carrément refuser de manger et n'a pas voulu prendre le café.
Adja binta: Ma chérie mange!
Je hoche la tête négativement.
....: Ma fille, je te donne au moins de l'eau d'accord.
_ Merci tata, c'est gentille mais j'ai pas soif.
...Appelle moi tante julianna, nous ici présent nous partageons ta douleur, allez juste une gorgée.
VOUS LISEZ
Joueur
General FictionQu'est-ce que l'amour? Aucune idée, je ne connais pas la signification de ce mot, l'amour n'est pas pour moi et je n'aime pas m'engager. ce qui me plaît plutôt, c'est la conquête, je ne vais pas vous le cacher, je suis un briseur de cœurs, je ne sui...