Le regard de lamour passe par-dessus les défauts.
*Bëtub mbëggeel jéll nab gàkk*
Mamadou Ismaëla Ka
Oh ya Allah que t'ai-je fais pour mériter cela? Pourtant Maman Kathy m'avait mis en garde mais comme je m'en foutais, on dirait que le destin m'a joué un mauvais tour. Qui aurait pu croire que moi Mamadou Ismaela kâ, je tomberai amoureux, moi qui suis un excellent joueur, je me retrouve piégé à mon propre jeu. Pourquoi quand nos regards se croisent, je ne peux m'empêcher de la relooker? Pourquoi suis-je faible ou vulnérables quand elle est prêt de moi ou que mon cur se met à battre à la chamade quand ma main est au contact de son corps? Malgré ses milles questions que je me pose, je sais qu'une est fiable, Salma est mon point faible malgré le fait que je repousse mes sentiments Oui, j'ai peur de l'amour ainsi que de l'abandon depuis le départ de Kenza Cissé, elle était la cause de mes soucis, je pouvais tout faire pour elle quitte même à tuer. Je me souviens de notre rencontre qui s'est toujours encré dans ma tête, nos folies, notre premier baiser, nos crises de jalousie, nos disputes incessants et de notre fiançailles mais ma rencontre avec Salma reste la plus mémorable de tous ces évènements qui se sont passés, oui. la plus magique qui sera à tout jamais gravé dans mon cur. Cette femme m'a rendu meilleur malgré mes défauts, elle est restée à mes côtés malgré ma bipolarité, mes crises de jalousie ainsi que mon caractère d'homme ingrat et brise le statut d'homme hautain que je m'étais forgé, elle me change sans que je m'aperçoive de rien et comme le proverbe wolof le dit: " Lou xa tank goudou, digua moussa tassel ak seu Seytané".
__ Mamadou m'interpelle la voix de Raïssa qui me fait sortir de mes pensées.
Je soupire un bon coup puis décide de me lever car j'avais une réunion prévue de si bonne heure. Je me passe rapidement une serviette que j'enfile autour de mes reins avant d'aller vers le miroir. Après quelques minutes, Raïssa me rejoint avec sa démarche félin qui peut tuer n'importe quel homme, elle s'accroche à mon cou avant de m'y donner un petit baiser.
__ J'ai aimé la nuit qu'on a passé hier Mamadou, c'était tellement agréable que..
__ Je m'en vais prendre mon bain Raïssa dis-je en me décollant d'elle et en me dirigeant la douche que je ferme à clef.
je laisse l'eau coulait tout au long de mon corps, dire que tout allait bien, oui je contrôlais parfaitement la situation mais cette fois mon égout et ma jalousie me rongent. Ce Bachir Al Mourtalla commence vraiment à me taper sur les nerfs. J'ai reçu l'appel de Lala se plaignant que je dois faire tout mon possible pour mettre mes cartes en marche et murement réfléchi, j'accepte la réalité, Oui je fou d'amour pour cette femme et pour rien au monde je ne cesserai de me battre pour cet amour. Après ma routine, je prends mes clefs sous le regard de Raïssa qui boudait de mon habitude.
__ Pourquoi Mamadou? Sort-t-elle d'un coup.
__ Pourquoi quoi Raïssa Christelle Dacruz? déclarais-je en arquant les sourcils.
Elle se lève avec sa tasse de café puis s'assoit sur le sofa tout en regardant boutonner les boutons de manche de ma chemise.
__ pourquoi me repousses-tu et pourquoi tu ne viens plus comme convenu? me questionne-t-elle tout en gardant son sang froid.
Je soupire puis la rejoins en m'abaissant à son niveau et je prends ses mains.
__ Je pense que tu mérites plus que moi Raïssa et crois que tu mérites plus que cette vie, tu es une femme très chaleureuse et merveilleuse, à vrai dire, j'ai aimé nos petits moments ensembles et te dire que j'ai pas adoré serait te mentir, tu as toujours été là pendant mes moments de faiblesses et de par tes conseils, je me suis relevé de mes chutes, te dire que je ressens quelque chose pour toi serait égoïste de ma part, je ne peux te condamner à cette vie qui est basée que sur nos
VOUS LISEZ
Joueur
General FictionQu'est-ce que l'amour? Aucune idée, je ne connais pas la signification de ce mot, l'amour n'est pas pour moi et je n'aime pas m'engager. ce qui me plaît plutôt, c'est la conquête, je ne vais pas vous le cacher, je suis un briseur de cœurs, je ne sui...