JOUEUR O7
Mamadou Ismaëla Kâ
__ c'est qui? me dit une voix mielleuse que je peux reconnaître de partout.
Quand elle ouvre la porte, je me saisis de ses lèvres et par surprise elle y répond, elle met difficilement fin à ce baiser.
__ Mamadou!
Je la serre dans mes bras, je ne sais même pas ce qui m'a pris, tout ce dont j'ai besoin à cet instant c'est de sa présence.
__ Mamadou cv? me demande- t- elle surprise.
__ je ne sais pas trésor, tout ce dont j'ai besoin en ce moment c'est toi.
Elle reste silencieuse et se contente de me caresser le dos avec ses fines doigts qui me procurent beaucoup de chaleur, je me redresse.
__ tu me fais confiance?
Elle hoche la tête, je saissis sa main et l'entraîne dans la voiture. Je démarre sans dire un mot, elle aussi avait le regard rivé sur le paysage, je saissis sa main, je suis surpris mais elle l'était plus que moi. La nuit disait long et le pénombre de la lune reflétait sa magnifique lumière sur le ciel de Dakar.
Comment vais- je me comporter maintenant sachant que mon oncle paternelle que je considèrais comme mon père n'est d'autre que mon véritable père? Je suis tellement perdu. Aziz a été toujours présent pour nous et avec lui nous avons connu ce qui voulait dire le mot "amour paternel", depuis tout petit, il a été mon confident et il me connaît très bien, des points communs on a avait même la ressemblance était frappante mais je ne me serai jamais imaginé d'être sa progéniture.
Arrivés à la vue de l'Atlantique, je fais descendre Salma qui était un peu confuse mais elle décide de me suivre sans dire un mot. La mer est d'humeur aussi changeante que moi et lorsque j'ai du chagrin, je le noie dans le bleu profond de ses eaux car elle seule sait me calmer. peut-être, je tiens ça de mon enfance. Tonton Aziz m'a appris à le comprendre. Seulement à regarder le ciel, à sentir le vent, il savait si la mer allait être grosse ou non, si ça allait durer ou non, s'il était dangereux de s'y aventurer ou non. Il m'a appris à l'écouter. Dans le clapotis des vagues, il y entendait une musique aussi douce que la berceuse d'une mère. Sans doute est-ce pour cela aujourd'hui encore, seule la mer peut apaiser toutes les émotions fortes qui m'assaillent parfois. Enfin, il m'a appris à l'aimer et à la remercier parceque, disait- il, si nous ne l'avions pas, nous mourrons de faim. Et même si plus tard, elle ne parvient pas à me donner grande chose parceque je ne sais pas pêcher, je l'apprécierai chaque jour, d'être dans ce lieu magique et de me mettre du baume au cœur car le moment que je préfère et que je n'ai jamais manqué est celui où le soleil émerge à l'horizon et embrase ses eaux d'un rouge flamboyant, hé Allah pourquoi donc je vous ennuie avec mes foutaises?!
__ Que c'est magnifique! Complimente salma qui regardait autour d'elle.
__ je le confirme, j y venais avec mon oncle...je veux dire mon père... dis- je essoufflant.
Elle s'approche de moi et noie son regard vers le mien.
__ pourquoi j'ai l'impression que tu es confus Ismaëla? m'enquerit- elle.
__ une très longue histoire... declarais- je en serrant mes points.
Elle soulève mon menton.
__ je suis là pour t'écouter moi et non pour te juger poursuit- elle avec ses yeux de biche.
Pourquoi quand elle est prêt de moi, je me sens faible? Je ne sais pas, elle a quelque chose de très spécial que je ne trouve pas chez les femmes que j'ai eu à fréquenter.
VOUS LISEZ
Joueur
Ficción GeneralQu'est-ce que l'amour? Aucune idée, je ne connais pas la signification de ce mot, l'amour n'est pas pour moi et je n'aime pas m'engager. ce qui me plaît plutôt, c'est la conquête, je ne vais pas vous le cacher, je suis un briseur de cœurs, je ne sui...