PARTIE 22

5.1K 691 29
                                    

Frustré, je l'étais, il tenait son arme pointé sur la tête de ma femme, il est malade ou quoi!? Là c'est sûr, je vais commettre un meurtre pour de vrai, j'essaye d'approcher à nouveau avec les policiers mais il nous stoppe dans notre élan.

__ Avancez encore et je tire sur elle! Hurle-t-il comme un fou.

C'est la première fois de ma vie que je vois des gens s'affoler pour de vrai. Amdy me retient la main quand j'ai voulu avancer à nouveau.

__ Lâche ma femme! L'ordonnais-je en me débattant contre Amdy pour qu'il laisse ma main.

Il rigole puis continue de caresser le visage de ma femme avec son arme toujours en sa possession, elle pleurait à chaudes larmes ce qui brise encore plus mon cœur de pierre.

__ Seydina, lâche cette femme, elle est enceinte, nous pourrons trouver un moyen d'entente survient Moussa.

__ Combien veux-tu? Je serai prêt à te donner tout ce que tu veux mais par pitié épargne là poursuit mon père qui tenait ma sœur.

Il ne dit rien et se contente de sourire comme un con.

__ Amdy! Lâche moi, tu ne vois pas que ma femme est...

__ Calme toi Mamadou, il est armé et il peut la tuer donc contrôle toi! reprend Amdy.

Le visage de Raphaël était crispé, on pouvait sentir de la colère à travers ses yeux mais je le suis encore plus, je lui ai demandé de surveiller ma femme et il a échoué, la preuve si je perds ma femme et mon fils, je ne répondrai plus de moi-même, les policiers l'entourent et pointent leur arme vers lui.

__ Seydina Amine Kâ, au nom de la loi sénégalaise nous te demandons de baisser ton arme crie Moussa.

__ Seydina pour l'amour du ciel, lâche là! Pleure ma sœur.

Il ne répond toujours pas donc fallait que je réagisse, je retire violemment ma main des bras de mon meilleur ami et m'avance d'un pas.

__ Mamadou, s'ils avancent je la bute fait-il référence à la police.

__ Écoute Seydina, ma femme n'a rien à voir avec cette histoire donc laisse là en dehors de ça, c'est moi que tu veux, je suis là, en chair et en shirt! dis-je en gardant mon sang froid.

__ Ah Mamadou, je dois avouer que tu es assez intelligent! Moi qui croyais que jamais tu ne connaîtras mon vrai visage, tu as su échapper à tous mes plans, retournent de situation, tu sais je voulais t'achever en prison mais on dirait que ton ami là pointe-t-il du point vers Amdy, il a été un vrai ingénieux.

__ Mon esprit ne se trompe jamais, tu as  eu de la chance que les visions que j'avais eu étaient floues sinon moi-même je t'aurais livré à la police rétorque Amdy.

__ Écoute, nous pouvons négocier Seydina mais lâche là! Prononce Raphaël.

Il se tourne vers Raphaël.

__ C'est à cause de toi que ma liberté m'a été prise Maître Médan alors pourquoi ne pas commencer par toi pointe-t-il son arme vers Raphaël.

__ Seydina! Réglons ce problème sans ajouter des innocents à tout ceci, c'est moi que tu veux, je suis là, épargne les et tu sais que je suis un homme de parole et un vrai homme défend ses proches, lâche ma femme et je ferai tout ce que tu veux continuais-je en demandant les policiers de baisser leur arme.

__ Je la lâche mais à une condition, tu me suis et tu demandes à ces imbéciles de ne pas nous suivre recommande-t-il.

__ Bien! M'avançais-je vers lui.

Joueur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant