Ça devait être le septième, non plutôt le huitième costume que Matt essayait. Il commençait à se dire que solliciter Fran n'avait peut-être pas été une si bonne idée. Le jeune homme prenait sa mission beaucoup trop au sérieux. Il l'avait emmené chez son tailleur personnel. Matt s'était dit qu'il mettrait deux ou trois tenues, prendrait la plus formelle et l'affaire serait dans le sac. Nul besoin de dire qu'il se trompait. D'après les dires de Fran, il devait essayer le plus de combinaisons possibles pour savoir quelles couleurs et quelles textures lui allaient le mieux. Ce n'est que comme ça qu'il pourrait faire un choix adapté. Ensuite Enzo, le tailleur, prendrait ses mesures pour lui confectionner un costume qui n'irait qu'à lui.
"- Tu crois vraiment qu'il aura le temps de tout faire? Matt demanda à Fran. J'en ai besoin dans trois jours.
- Enzo est le meilleur. Tu n'as pas à t'en faire."
Fran était en train de lui chercher un nœud papillon qui irait avec ce qu'il avait présentement sur le dos.
"- C'est quoi comme événement? il demanda, la voix absente.
- Euh...juste un truc auquel on m'a invité. Rien de spécial.
- Pourtant tu veux une tenue spéciale."
Décidément le blond n'en ratait pas une. Il était beaucoup trop perspicace pour son propre bien. Mais il ne pouvait pas lui parler de l'organisation, si? Ni Vynce ni les autres n'avaient rien dit d'explicite sur le sujet. Néanmoins le simple fait qu'ils se servent de galas pour couvrir leurs rassemblements prouvait qu'ils tenaient à garder leurs activités secrètes. Il ne dirait donc rien à Fran.
"- Je ne veux juste pas avoir l'air stupide parce que je serais le seul à ne pas avoir suivi le code vestimentaire, okay?
- À mon avis tu auras l'air stupide, code vestimentaire ou pas, l'autre dit en s'approchant de lui, deux noeuds à la main. Heureusement que tu as une belle gueule, ça devrait suffire à le cacher."
Fran essaya les nœuds en les tenant au niveau de la gorge de Matt. Il décida que celui qui était bleu nuit lui allait beaucoup mieux au teint. Il s'attela donc à le lui attacher.
"- Tu trouves que j'ai une belle gueule? Matt demanda en souriant, les yeux ancrés sur lui.
- Tu crois que j'aurais couché avec toi si ce n'était pas le cas? Fran répliqua, ses mains s'activant sur son cou.
- Je crois que tu es bien trop intelligent pour être aussi superficiel."
Fran leva les yeux vers lui et ils échangèrent un sourire complice. Peut-être que l'autre l'avait un peu cerné après tout. Il avait fini le nœud. Il mit ses mains sur ses épaules et le poussa à se tourner pour faire face au miroir.
"- Celui-là c'est le bon, dit Fran debout derrière lui."
Matt portait un costume noir qui épousait joliment ses formes. Les coutures, d'une couleur plus claire se voyaient de façon distincte et le nœud papillon rendait l'ensemble splendide. Le brun était tout à fait d'accord, cette tenue était définitivement la bonne. Il avait bien fait de suivre son instinct et faire confiance à Fran sur ce coup là. Leurs regards se croisèrent dans le miroir. Ils ne se quittaient pas des yeux. Chacun avait l'impression que les iris de l'autre étaient magnétisé de sorte qu'il ne puisse pas regarder ailleurs. En fait il se passait quelque chose qu'aucun des deux n'aurait pu expliquer.
C'est finalement Enzo qui les sortit de leur transe."- Vous avez décidé? demanda le tailleur.
- Ah euh...oui, oui c'est bon, Fran dit en reprenant ses esprits. On va prendre ce modèle.
VOUS LISEZ
Matt, my lover [MxM]
RomanceMatt Koert est un ambitieux entrepreneur. Propriétaire de nombreuses boutiques de design d'intérieur, il cherche à agrandir son petit empire. Mais cela va l'amener à se frotter à des personnes dangereuses et peu recommandables. Dans le même temps...