Matt ne rentra pas à son appartement. Il craignait d'en finir avec Fran s'il le voyait. Était-ce possible d'aimer et de détester quelqu'un aussi intensément au même moment? En tout cas, c'est ce qu'il ressentait. Il n'avait aucune envie d'ajouter des accusations d'homicide à celles de traffic donc mieux valait-il qu'il reste dans son coin pour le moment. Il se prit donc une chambre à l'hôtel et dormit là.
Le lendemain, c'est la sonnerie incessante de son téléphone qui le réveilla. L'appareil n'en finissait pas de signaler des notifications. Quand il déverrouilla l'écran, il vit qu'il en avait au moins cinq cents. Curieux de savoir ce qui se passait, il en ouvra une et par la même occasion, relâcha les eaux du déluge qui allait le submerger. Partout sur les réseaux sociaux, dans les médias, sur ses mails, il pouvait voit écrit en grands caractères 'Matt Koert, l'entrepreneur trafficant de drogues'. Ça faisait les gros titres sur toutes les pages. Il était tagué dans des milliers de posts. Il était surtout question du fait qu'il était un criminel, que sa boutique devrait être fermée par les autorités, de pourquoi il n'était pas déjà derrière les barreaux. Sur sa messagerie personnelle, il y avait carrément des menaces de mort. Pourquoi les gens s'offensaient autant du fait qu'un simple homme d'affaire fasse du trafic de drogues? Ce n'était pas son cas, bien sûr, mais il ne devait pas être le premier, non? À part les messages de menaces, il y en avait un tas d'autres de la part de clients qui annulaient leur commandes. Les plus grosses commandes, celles qui étaient plus rentables. Ça non que ça n'allait pas. Sa clientèle était tout pour son business. Si elle le laissait tomber, il était complètement foutu. Matt essaya d'appeler directement certains d'entre eux, espérant pouvoir les faire revenir sur leurs décisions mais sans succès."- Je suis désolé monsieur Koert, mais nous ne pouvons pas avoir dans notre hôtel des meubles que les gens associeraient au scandale qui vous entoure.
- Mais ces accusations ne sont même pas fondées. Je suis innocent, d'accord?
- Je veux bien le croire mais ça n'a plus vraiment d'importance. La rumeur est déjà lancée et vous savez comment ces choses fonctionnent, surtout quand les médias s'en mêlent. Mes excuses mais nous annulons bel et bien notre commande."
Tous les appels avaient pris la même tournure, tous lui sortaient cette raison débile, ils ne voulaient pas être associé au scandale. La cerise sur le gâteau fût quand il reçut un appel de la banque. Ça ne pouvait rien signifier de bon. Matt mit plusieurs minutes à répondre mais il n'avait pas vraiment d'autre choix.
"- Matt Koert.
- Monsieur Koert, bonjour. C'est Carl Wex à l'appareil."
L'homme était son conseiller financier. Et avec les événements des derniers jours, il redoutait la raison de son appel.
"- Carl, bonjour. Pitié dites moi que ce n'est pas pour m'annoncer une mauvaise nouvelle, j'en ai eu assez pour une vie entière, Matt dit en se laissant tomber sur le lit.
- Monsieur Koert, il dit dans un soupir, je crois qu'il serait préférable que vous passiez dans mon bureau.
- C'est si grave que ça?"
Carl soupira une nouvelle fois. Il fit savoir à Matt qu'il serait mieux qu'ils en discutent face à face, fixa le jour et l'heure de leur rendez-vous puis il raccrocha. Matt allait balancer l'appareil de malheur quand il sonna pour la centième fois. Il ne décrocha uniquement parce qu'il s'agissait de Kit.
"- Hey.
- Tu n'es pas rentré hier soir.
- Je sais, je suis désolé.
- Je...je vous ai entendu vous disputer Fran et toi. J'ai pensé que c'était réglé vu qu'il n'avait pas l'air fâché quand on a dîné mais tu n'es pas rentré et je me suis inquiété.
VOUS LISEZ
Matt, my lover [MxM]
RomanceMatt Koert est un ambitieux entrepreneur. Propriétaire de nombreuses boutiques de design d'intérieur, il cherche à agrandir son petit empire. Mais cela va l'amener à se frotter à des personnes dangereuses et peu recommandables. Dans le même temps...