39

881 91 23
                                    

La première chose que Fran vit en ouvrant les yeux fût la télévision accrochée au mur. Il eût un petit moment de panique en ne reconnaissant pas l'endroit où il se trouvait. Il voulut bouger mais un tas d'électrodes sur ses bras l'en empêchaient. Il regarda alors sur sa droite et tomba sur l'électrocardiographe auquel il était relié. C'est là que les souvenirs lui revinrent. Matt et lui au gala au manoir, la rage sur le visage de Zorah et enfin l'accident. Enfin, si se faire percuter sciemment par un autre véhicule pouvait être considéré comme un accident. Fran pensait que ça relevait de la tentative d'homicide plus qu'autre chose. Le visage de Matt lui vint à l'esprit. L'autre horrible femme l'avait pris en otage. Il ne manquait vraiment plus que ça. Il fallait qu'il le sorte de là et vite. Mais avant tout il devait lui-même quitter cet hôpital. Il tendit la main et appuya le bouton pour appeler une infirmière. Une jeune femme était à son chevet quelques secondes plus tard.

"- Monsieur Delannoy, vous avez besoin de quelque chose?"

- Seulement de sortir d'ici, répondit-il en souriant.

- Oh je suis désolée mais le médecin voudrait vous garder encore un peu en observation. Vous avez quelques contusions dûes à votre accident."

Fran n'en avait rien à faire de ses contusions. Matt était en danger et il n'avait pas une seule minute à perdre. Il posa sa paume sur le bras de l'infirmière, pour attirer son attention.

"- Je me sens déjà beaucoup mieux je vous assure."

C'était un mensonge gros comme il savait les dire. Il avait mal aux bras et au crâne. Mais ce n'était rien qu'une bonne dose de morphine ne pouvait calmer. Malheureusement pour lui, l'infirmière, Emma, n'était pas prête à céder.

"- Je comprends. Mais on préfère être sûrs. Et puis, des officiers devraient arriver pour prendre votre déposition.

- Des officiers? De police? Qui les a appelés?

- Euh...les personnes qui vous ont trouvé j'imagine."

Et sans qu'il puisse ajouter quoique ce soit d'autre, elle quitta la chambre. Après elle, ce fût au tour de Samuel de faire son apparition. Le garde du corps avait quelques points de suture sur l'arcade sourcilière et au front et son bras était dans un plâtre. Fran leva les yeux au plafond en le voyant.

"- Pour l'amour du ciel dis moi que Stan n'est pas dans le même état que toi.

- Il est pire, répliqua Samuel.

- C'est pas vrai...qui va conduire maintenant?

- Vous pourriez si vous vouliez, dit prudemment le garde.

- Tu m'as déjà vu au volant d'un quelconque moyen de transport Samuel? La réponse est non, dit Fran sans le laisser en placer une. Et je ne compte pas commencer aujourd'hui."

Le blond lâcha un long soupir avant de poursuivre.

"- Quand tu dis que Stan est pire...

- Il a les deux jambes dans le plâtre. Ils doivent l'opérer aussi. Enfin je crois, ils parlaient d'un problème avec son assurance ou un truc dans le genre.

- Qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire, je vais payer la facture.

- Je ne crois pas que les assurances maladies marchent comme ça mais okay, je vais leur donner le feu vert. Par contre je n'ai vu Matt nulle part. Ils l'ont amené dans un autre hôpital?

- Non. Vous étiez inconscients Stan et toi. C'est Zorah qui a créé l'accident. Elle a pris Matt avec elle. Je crois qu'elle veut une rançon ou une connerie du même style.

Matt, my lover [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant