22

932 103 52
                                    

Matt savourait la sensation d'être dans son tout nouveau bureau. Il était deux fois plus grand, deux fois plus beau et deux fois plus imposant que le précédent. La magnificence de la pièce n'était pas hasardeuse, il l'avait décoré lui-même, choisi le moindre tapis, la moindre chaise, le moindre pot de fleurs et il pouvait en être fier. Être assis là lui donnait l'impression d'être un roi. Et vu ce que pesait son affaire, il en était plus ou moins un à présent. La sonnerie du téléphone fixe interrompit sa rêverie. Il décrocha et la voix de Grace se fit entendre au bout du fil.

"- Quelqu'un pour vous, dit-elle avant de raccrocher."

C'est Sheila qui fit irruption comme une furie dans son bureau et comme depuis quelques temps quand ils se voyaient, elle n'était pas contente. Il essaya de la jouer cool.

"- Hey She...

- Tu as organisé une soirée d'ouverture et tu ne m'as pas invitée?! elle s'écria en l'interrompant."

Elle avait plaqué sur la table devant lui un journal où on pouvait lire en première page 'SOFA nous fait tous rêver'. Ses yeux parcoururent rapidement les grandes lignes et en gros, c'était un article sur la soirée d'hier relatant le succès de son entreprise. Matt savait que ce n'était pas l'objectif de Sheila mais voir ses louanges ainsi narrées mit un beau et grand sourire sur son visage.

"- J'ai oublié.

- Tu parles, je suis sûre que tu as fait exprès.

- Non, sérieusement. Je n'y ai juste simplement pas pensé. Je me suis dit que tu ne voudrais pas venir après tout ce qui s'est passé entre nous."

La brune souffla un bon coup pour se calmer et attérit dans un des fauteuils. Elle passa une main fatiguée sur son visage.

"- Mon boss m'a incendié quand il a vu l'article et qu'il s'est rendu compte qu'à aucun moment on ne parlait de l'agence alors que je t'ai aidé à trouver l'endroit. Je n'avais pas à déverser ça sur toi, désolée.

- On est cool, ne t'en fais pas. Et si c'est de la reconnaissance que ton patron veut, je peux lui faire un chèque, un avec beaucoup de zéros, le genre qui les calme direct."

Sheila rit à ses paroles. Et Matt lui-même souriait légèrement. La tension avait enfin baissé entre eux mais la brune la ranima de suite.

"- Est-ce que Fran était là? elle demanda avec prudence, les yeux à peine levés vers Matt.

- Non."

Il n'avait toujours aucune nouvelle du blond. Il devait continuer son travail au manoir aujourd'hui. Il espérait pouvoir le trouver là-bas.

- Hmm, c'est déjà ça, Sheila dit dans sa barbe."

Matt l'avait parfaitement entendu pourtant. Il se retint de lui dire que ce n'était pas faute d'avoir essayé. Elle se serait juste énervé encore plus et c'était la dernière chose dont il avait envie.

"- On devrait dîner un de ces quatre.

- Je doute que ce soit une bonne idée.

- Quoi on ne peut même plus être amis?

- On ne l'a jamais été. Il n'y avait que le sexe. Et maintenant avec ton histoire de sentiments ça me paraît juste inutile de continuer de se voir si ce n'est pas nécessaire.

- Waouh...il baise vraiment si bien que ça?

- Ça n'a rien à voir avec Fr...

- Bien sûr que si, ça a tout à voir avec lui. Nous deux, ça a volé en éclats à la seconde où il a fourré son nez. C'est de sa faute.

Matt, my lover [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant