Le jour suivant, Matt se leva aux aurores. Il alla faire son jogging, rentra prendre une douche et se fit un café. Dans la chambre d'amis, Kit était encore endormi. Il lui prépara un petit-déjeuner composé de crêpes, céréales et viennoiseries et le laissa bien en évidence sur la table. Au cas ou, il écrit également une note qui disait que le repas était pour lui, qu'il pouvait faire comme chez lui et de ne pas l'attendre parce qu'il rentrerait sûrement tard le soir.
Son premier arrêt fût le chantier de sa nouvelle boutique. Il s'enquit rapidement de l'état des lieux et de l'avancée des travaux avant de continuer sa route et se rendre à son bureau. Là-bas, il prévint Xander qu'il ne serait pas présent de toute la journée et qu'il comptait sur lui pour gérer en son absence. Il mit en ordre quelques dossiers avant de s'en aller pour son dernier arrêt, sa seule vraie destination de la journée, le manoir de Fran. Le gardien à l'entrée lui ouvrit le portail et il gara sa voiture dans l'allée. À l'intérieur le personnel de maison le salua gentiment et il réciproqua tous leurs sourires. Matt se dirigea dans un salon à l'étage où la grande partie des affaires qu'ils avaient acheté ou que lui même avait apporté, étaient disposées. Il pouvait commencer son travail. Celui-ci consistait en lire la pièce, comprendre à quoi elle devait ressembler et s'activer pour que ce soit le cas. Il déplaçait des tables, des chaises, des canapés et des fauteuils. Il décrochait les tableaux des murs, ajoutait des pots de fleurs par ci par là. En bref, tout ce qui était nécessaire pour transformer l'endroit. C'était dur de devoir tout faire tout seul mais il n'avait pas le cœur d'amener un de ses employés accomplir un travail pour lequel il ne serait pas payé. Il s'était mis tout seul dans cette situation, c'était à lui de la régler.
Après une demi-journée de travail acharné, Matt décida qu'il pouvait bien prendre une pause. Il se rendit à l'étage en dessous et psalmona jusqu'à la cuisine. Il demanda à l'une des femmes présentes s'il était possible d'avoir quelque chose à manger et très vite, elle commença à préparer un déjeuner pour lui. En attendant qu'elle finisse, il sortit de la bâtisse. Derrière, il y avait un chemin pavé qui menait à une sorte de serre. C'était en réalité un jardin. La beauté et la multitude des fleurs et plantes auraient capturé l'attention de n'importe qui, mais celle de Matt était entièrement sur le jeune homme assis plus loin sur le gazon. Il marcha jusqu'à sa hauteur. Quand il posa sa main sur sa nuque, Fran sursauta légèrement, ne l'ayant pas entendu arrivé. Mais il reprit composure dès qu'il vit que ce n'était que lui. Matt caressa un peu l'arrière de son cou et l'autre le laissa faire. Puis il s'assit par terre en face de lui."- Je ne savais pas que tu serais là.
- C'est mon manoir je te rappelle.
- Je sais. Mais tu aurais pu me dire que tu venais.
- Je ne vois pas pourquoi.
- Par courtoisie?
- Qu'est-ce tu fais là au lieu de travailler d'abord? Fran demanda à son tour.
- C'est l'heure du déjeuner. Caty me prépare un truc. Tu peux me rejoindre si tu veux.
- Tu me proposes à manger dans mon propre domicile? Fran dit avec un sourire en coin.
- Il faut croire que oui."
Ils se mirent tous les deux à rire.
"- Tu ne plaisantais pas avec ton affaire de solitude, Matt dit.
- J'y arrive de moins en moins vu comment tu t'évertues à te taper l'incruste.
- Tu adores ma présence.
- Tu adores la mienne.
- Je ne vais pas le nier, c'est vrai."
La voix de Matt était descendue d'un octave. Il s'était mis à quatre pattes dans l'herbe et avançait vers Fran comme un prédateur. Mais Fran n'était pas une proie, loin de là. Le jeune homme était une force de la nature. Indomptable, magnifique, brut. Et Matt était chanceux d'avoir déjà réussi à s'approcher si près de lui.
Le brun s'arrêta quand leurs deux visages furent à une distance infime l'un de l'autre. Leurs yeux se défiaient, se tentaient. Pour Fran, Matt avait perdu la bataille à la seconde où il détourna le regard. Mais c'était pour le reporter sur ses lèvres tentatrices. Le blond était très calme et ne bougeait pas d'un millimètre. Matt rapprocha encore plus son visage et Fran ne le quittait pas des yeux, attendant son prochain mouvement. Quand leurs lèvres furent sur le point de se toucher, Matt changea brusquement de trajectoire et plongea sa tête dans le creux du cou de Fran. C'est là que sa bouche se posa, l'embrassa, le dévora. Fran avait les yeux fermés et savourait ces sensations pour lui si étrangères. Une de ses mains explorait la tignasse du brun et à chaque nouveau contact, il inclinait plus la tête pour lui donner un meilleur accès. Matt était conscient qu'il ne se serait fait aucun scrupule pour coucher avec lui là, sur la pelouse, au vu et au su de tous, il fût donc reconnaissant que Caty le coupe dans son élan quand elle appela pour signaler que le déjeuner était prêt. Il s'éloigna alors de Fran, non sans murmurer à son oreille:
VOUS LISEZ
Matt, my lover [MxM]
RomanceMatt Koert est un ambitieux entrepreneur. Propriétaire de nombreuses boutiques de design d'intérieur, il cherche à agrandir son petit empire. Mais cela va l'amener à se frotter à des personnes dangereuses et peu recommandables. Dans le même temps...