Matt et Xander finirent chez les Harmer et rentrèrent à SOFA. Xander était tout excité à l'idée de parler à Grâce. En fait, il avait flashé sur elle depuis l'entretien d'embauche. Il y avait eu entre eux quelques regards langoureux, des mains laissées plus longtemps que nécessaire sur le bras ou l'épaule de l'autre ainsi que quelques sourires furtifs. Il avait eu peur d'aller plus loin vu qu'ils étaient collègues mais après avoir eu le feu vert de la part de Matt il se sentait plus confiant.
Quand ils arrivèrent à la boutique, Matt se dirigea directement vers son bureau, non sans avoir mis un coup de coude aux côtes à Xander pour l'encourager. Le jeune homme alla rejoindre Grâce derrière le comptoir. Elle était en train de régler une facture avec un client donc il patienta jusqu'à ce qu'elle finisse. Il ne s'adressa à elle que lorsqu'ils furent seuls."- Comment ça a été de tenir le fort?
- Assez tranquille, Grâce répondit en souriant. Comment ça s'est passé chez les Harmer?
- Bien.
- Je n'imagine pas le boulot que ça a dû être. Ce lit était juste énorme.
- Oui, apparemment Vynce adore voir les choses en grand. Dommage que ce soit à nos depends."
Elle laissa échapper un petit rire. Ça, associé à ses yeux en cœurs qui ne semblaient ne voir que lui, donna à Xander toute la confidence dont il avait besoin. Il s'approcha jusqu'à être dans son espace personnel.
"- J'adore ton rire."
Elle s'arrêta net. Ses yeux étaient à présent grands ouverts sur lui, incertaine de ce qu'elle venait d'entendre. Ils tombèrent ensuite sur sa main, posée sur le comptoir, au-dessus de laquelle Xander avait mis la sienne. Il effleurait doucement ses doigts quand il dit:
"- Je me demandais, euh...si...ahem. Si tu voudrais bien qu'on déjeune ensemble. On pourrait aller au café au bout de la rue. Ils font des sandwichs incroyables."
Xander avait les yeux rivés sur leurs mains jointes plutôt que sur le visage de Grâce, tellement il craignait sa réaction. Quand il trouva enfin le courage de la regarder dans les yeux, il pût constater que le sourire de la jeune femme s'étendait jusqu'à ses oreilles. Il semblait qu'il ne soit pas le seul à avoir développé des sentiments pour une collègue.
"- J'adorerais qu'on déjeune tous les deux Xander."
Tout comme Grâce et Xander, Matt ne faisait rien qui soit en relation avec le travail. Assis dans son bureau, il avait lancé un appel et attendait qu'on lui réponde. Ça arriva trois sonneries plus tard.
"- Bonjour. Vous êtes bien au centre d'accueil pour jeunes défavorisés. Comment puis-je vous aider?
- Bonjour Chelsea. C'est Matt à l'appareil. Matt Koert.
- Matt! Comment tu vas?
- Tout va bien.
- Comment je peux t'aider?
- Tu te souviens de l'adolescent dont je t'ai parlé l'autre fois, celui que j'ai accueilli chez moi? Je veux devenir son tuteur. Légalement. J'ai lu un tas de trucs sur internet et je me demandais si tu pouvais m'éclairer sur le sujet.
- Waouh, c'est fantastique Matt. Et vraiment très généreux de ta part.
- Je sais.
- Bon déjà, est-ce que tu es sûr qu'il n'y a aucun parent proche qui voudrait remplir ce rôle? Parce que si oui, c'est plus plausible que ce soit eux qui aient sa garde.
- Sûr et certain. Il n'y a personne.
- Okay et tu comprends que devenir un tuteur légal c'est comme devenir un parent. Il sera sous ta responsabilité pour sa santé, sa scolarité, sa vie en général. Tu ne pourras pas te lever un bon jour et décider que tu n'en as plus envie. C'est un engagement très sérieux.
VOUS LISEZ
Matt, my lover [MxM]
RomanceMatt Koert est un ambitieux entrepreneur. Propriétaire de nombreuses boutiques de design d'intérieur, il cherche à agrandir son petit empire. Mais cela va l'amener à se frotter à des personnes dangereuses et peu recommandables. Dans le même temps...