29

905 85 62
                                    

Ça devait faire deux mois que Matt et Fran avait ce qu'eux-mêmes appelaient un 'arrangement'. Ils se voyaient soit à l'appartement du premier, soit au loft du deuxième soit au manoir. Ils passaient la plupart du temps nus et l'un à l'intérieur de l'autre. Ils parlaient de tout et de rien. Jamais des sujets bien profonds par contre. Néanmoins ils se rapprochaient, doucement mais sûrement et surtout, sans s'en rendre compte.
Il y avait par exemple le fait que Matt rentrait maintenant plus tôt le mercredi puisque c'était le jour où Fran venait nourrir le chat à son appartement. Ou encore Fran lui-même qui reprogrammait toutes ses activités du vendredi sachant bien que Matt serait en train de travailler au manoir.
Ils avaient naturellement établi cette dynamique entre eux. Et ça fonctionnait parfaitement jusqu'ici.

Pour la première fois, Fran passerait la nuit avec Matt et Kit. Ils étaient en train de préparer le dîner ensemble et l'adolescent, accoudé sur l'îlot centrale, leur tenait compagnie.

"- Le programme de musique a l'air vraiment cool."

Il avait en mains le catalogue du centre d'accueil.

- Tu aimerais faire de la musique? Matt lui demanda.

- Mouais peut-être."

Matt lui répondit "Super" en même temps que Fran dit "Mauvaise idée". Le brun se tourna vers lui les sourcils froncés.

"- Quoi?

- On est censés l'encourager, Matt lui fit savoir.

- L'encourager okay. Lui mentir, non."

Matt leva les yeux au ciel. Fran lui continua son discours avec Kit.

"- Moins de cinq musiciens sur cent arrivent à vivre de ce qu'ils font. Tu as plus de chances de réussite si tu as un talent hors normes ou si tu t'entraînes depuis des années et des années, ce qui n'est évidemment pas ton cas. Mais même là, rien n'est sûr.

- Pas de musique alors.

- Pas si tu veux être indépendant un jour."

Matt le regardait complètement ébahi.

"- J'ai du mal à dire si c'était un super conseil de ta part ou juste le pire exemple de discours paternel que je n'ai jamais vu.

- Ce n'était définitivement pas un discours paternel.

- Clairement pas non."

Kit les observait l'un puis l'autre avant de se lever pour quitter la cuisine, pas du tout friand du 'drama' qui se préparait.

"- Okay papa et papa. Je vais y aller.

- Hey! Retire ça tout de suite, Matt cria alors qu'il était déjà parti. Je ne suis évidemment pas assez vieux pour être ton père.

- Ouch. Il a touché une corde sensible, han?"

Matt pointa la cuillère en bois sur le nez de Fran.

"- Je n'ai aucun problème avec mon âge.

- On dirait que si pourtant.

- On en reparle quand TU ne seras plus dans la vingtaine."

Fran se mit juste à rire et recommença à couper les pommes de terre devant lui. Caty leur avait donné la recette de son coddle vu à quel point tous les deux l'appréciait. Avec de la chance, le goût serait moitié aussi bon que celui de la cuisinière.

"- Mais plus sérieusement. Je pense à devenir le tuteur légal de Kit.

- Tu as le droit de faire ça? Fran demanda.

Matt, my lover [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant