Chapitre 14

663 65 7
                                    

Saraphine

Je ne sais plus du tout où j'en suis. Je suis à la fois perdue et soulagée. Le retour avec Jessica s'est fait sans un bruit d'une part car j'étais complètement bouleversée et d'autre part parce que Jess avait l'air pas mal chamboulée et choquée. La seule chose qu'elle a dite était pour savoir si j'étais sûr de moi, je lui ai alors tout dit toutes les "preuves". Elle a simplement écouté sans dire le moindre commentaire et quand j'avais fini, elle n'a tout simplement rien ajouté. J'étais attendu à être harceler de message de mon père, même de ma mère pour tout réfuter mais je n'ai absolument rien reçu. C'était d'un côté une preuve supplémentaire qu'elle ne m'aimait pas et en même temps un déchirement de me rendre compte que j'avais raison car en moi restait un faible espoir de me tromper, visiblement la seule fois où j'aimerais avoir tord je ne l'étais pas.

C'était dans un grand qu'on était revenu au lycée sur le moment je n'ai même pas pensée à descendre avant les grilles, c'est pourquoi l'ensemble des étudiants présents me regardaient assez bizarrement. Evidemment la nouvelle que j'étais arrivée avec la prof de maths allait faire le tour du lycée avant la fin de la journée et demain je devrais faire face aux rumeurs chacune plus débiles les une que les autres. Sans doute que la plus répandue sera qu'elle est ma mère ou un truc du style, le problème c'est qu'ils pourraient faire le lien avec les Morton car il est connu que Jessica Light est la sœur adoptive de Sasha Morton la Luna de la meute Morton. Après ils n'auront plus qu'à faire le rapprochement entre Sara et Saraphine puis Oton et Morton ; même pour des imbéciles ça ne seraient pas trop compliqué de comprendre qui je suis mais en cet instant je n'en ai absolument rien à faire surtout qu'on était planté dans le hall sous le regard des autres comme deux pauvres idiotes qui ne trouvaient pas comment se dire à demain.

- Sara...

- Laisse tomber Jess, on en parle pas c'est pour le mieux.

- Comment tu veux que je n'en parle pas !

- J'en sais rien, tu n'as faire comme si rien n'était arrivé c'est ce que je fais et je m'en tire plutôt bien !

Comment en était-on arrivé à nous engueuler devant tout le lycée alors que quelques minutes avant ils auraient pu nous comparer à deux fantômes muets. 

- La bonne blague ! Toi tu t'en tire bien ? Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Bon sang pourquoi a-t-il fallu qu'avant le temps Jessica Light devienne pire qu'avant ! Déjà que quand j'étais petite, elle se donnait en spectacle à longueur  de journée pour attirer l'attention, aujourd'hui on dirait qu'elle donne une représentation pour un Oscar.

Tu te drogue, couche à droite à gauche sans te soucier des conséquences ! Tu es une irresponsable complètement à la dérive qui se croit déjà être une adulte à cause de ton passé ! Il faut arrêter de te foutre de nous Saraphine ! Comme si on avait pas remarqué que tu étais totalement défoncé à chaque fois que tu rentre dont ne sais où ! 

- C'est bon tu as fini ? 

- Non, j'ai encore plein de chose à te dire. Par exemple comment peux-tu croire que ta mère ne t'aime pas ? J'ai écouté ce que tu as dit et laisse moi te dire que t'es une pauvre idiote ! Oui ta mère a du mal à te dire Je t'aime et oui elle frissonne quand elle te prend dans ses bras mais tu ne t'es jamais dit que c'était de ta faute ? A cause de ton putain de comportement à son égard ! Tu la repoussais à chaque fois quand elle le faisait quand tu étais plus jeune. C'est vrai que quand tu es arrivée, elle a eu beaucoup de mal à passer outre ta ressemblance avec l'autre bâtard de Marcus mais elle a fini par y arriver et puis ce fut toi qui ne le pouvais plus. Personne n'a jamais rien dit mais on l'a toujours vu et puis finalement c'est toi qui croit qu'elle ne t'aime pas ! Ca c'est la meilleure ! 

SaraphineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant