Partie 1: « Le Grand »

4.7K 194 18
                                    

Aleykoum salam ! 

Moi c'est Jasim, ça veut dire le grand et j'trouve que ça me va plutôt bien. J'me jette des fleurs ? Nan nan, c'est la vérité, je suis très grand de taille, au alentour d'1m90, j'fais peur, ouai et tant mieux ! J'vis dans une cité dans le nord de la France, ouai en France, tu connais ? C'est ce pays qui cris "Liberté, Egalité, Fraternité !" , mais c'est pas la réalité tous ça, ouai c'est du pipo, que de la flûte ... Moi la France, la VRAI France, je l'a connais, elle n'a rien de fraternelle et d'égalitaire, bien au contraire ...  

Le Grand, ça m'va plutôt bien dans l'autre sens aussi, je suis un des grands de la cité comme ont dit, un grand qui montre le mauvais exemple aux petits, mais moi je rentre personne dans mes conneries, les petits frères et les petites soeurs je les laisses à part de tout ça, c'est mes blèm, mes soucis ! J'dis ça parce que je vois pleins de mecs rentrer des petits du quartiers dans leur délire, moi je suis contre, tu t'es mis dans la merde, tu y reste et seul, c'est tout. 

Le Grand ... Ouai, ça me vas dans la cité, mais pas comme ma mère aurait voulu que ça m'aille, dans la religion ...

Bref, vous l'avez compris, j'suis un mec parmis tant d'autre dans une cité, un de ces mecs qui bicrave, qui se saoule, qui s'fume des joints avec ces potes, un banlieusard si tu préfère. Sauf ... Que moi, je suis beau haha ! Ouai, je suis un mec qui respect rien autour de lui, sauf la Famille que sa soit celle du sang ou celle du ter-ter... 


 «Moi j'suis l'tipeu à personne, crois en mes phalanges»


En parlant de famille j'ai mes deux parents El Hamdoulilah; 

 La Yemma, ma reine, je ferai pas une déclaration, j'pense que tout le monde sait ce que représente une mère, elle est tout, y'a rien d'autre à dire, y'a rien d'autre à ajouter ... Y'en a qu'une et faut la garder le plus longtemps près de soi, c'est la plus belle des femmes, y'en a aucune à sa hauteur et de bien loins ...

Le Padre, c'est son roi, il l'a toujours respecté, toujours ! Je l'ai jamais vu lever la main sur elle, j'aimerai être comme lui, un homme bon et respectueux mais moi je cherche plus à être respecté en faite ... 

Y'a les reufs et reuss: 

Le plus grand, c'est mon frère Fadil, ça veut dire l'honorable et c'est vrai, il est jamais rentré dans les merdes de la cité, au contraire, il voulait dès le début s'en échapper et il a bien raison, à ces 18 ans il s'est taille dans un appart' tout seul, en centre ville, avec le peu d'argent qu'il avait et il a trouvé un petit taffe, il a réussi avec la sueur de son front, aujoud'hui il taffe dans une petite entreprise, marié avec une belle femme voilé, il a 23 ans. Hassilou, il a tout compris et il a reussi dans la vie !  

Après y'a moi 19 ans, j'sais pas quoi vous dire de plus. 

 Ma soeur, Warda, la fleur ou la rose, c'est une folle dans sa tête, mais ça reste la plus grande des filles de la maison, elle a 16 ans, je l'a surveille de près, j'sais que c'est à cet âge là que les meufs dérivent, j'ai un oeil sur elle voire les deux yeux, mais pour l'instant y'a rien à déclarer, elle est clean et à interêt de le rester ! J'suis pas hyper proche d'elle mais sa reste ma soeur, j'suis pas cruel avec elle, j'la frappe pas pour un oui ou pour un non, mais elle sait que si elle va à gauche elle se prend une droite ...

Y'a mon autre frère, Redouane, c'est le dernier garçon, il a 10 ans, j'espère qu'il suivra les pas de Fadil mais malheureusement il est plus proche de moi que de lui, il a pas trouvé le meilleur allié, mais je lui interdit de me prendre comme exemple, j'suis loin d'en être un ... 

Et enfin, la petite dernière, Amra elle a 2 ans, son prénom veut dire la vie et ça lui va parfaitement, c'est ma vie à moi, ma petite princesse ! 

 On est 5 gosses, c'est pas de tout repos chez oim, mais je kiff ça, j'kiff l'ambience que sa crée, et je plein tous les enfants uniques, même si vous avez la tranquilité que j'ai pas ... Bon, maintenant on est 4 vu que Fadil est parti vivre avec sa femme.

J'ai failli oublier le plus important ! On est 100% Tunisiens chez moi, 100% team 216 ! 

 Vous vous demandez pourquoi j'ai décidé d'écrire mon histoire ? C'est pour montrer le changement possible, ce que la vie m'a fait endurer pour en arriver là, j'ai pris une gifle dans ma vie, la gifle d'une femme ...

« Ma vie, des défis, des ennemis » 


.

.

 «A leurs yeux tu n'es qu'une caille» - Chronique 

By: Isleym

 ______________________________________ 

 © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles 1.111-1 et 1.123-1 du code de la propriété intellectuelle . Tous droits réservés. 

«A leurs yeux tu n'es qu'une caille»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant