Chapitre 26

229 13 42
                                    

PDV San :

Discrètement, je me glisse hors de l'appartement par une fenêtre, rentabilisant enfin les journées passer à escalader pour pouvoir suivre les gars, et j'atterris silencieusement sur l'herbe, frissonnant quand un courant d'air frais passe sur ma peau, un sentiment d'excitation montant en moi, ça fait trop longtemps que je suis enfermé entre ces murs même si j'aime passionnément Wooyoung, j'ai envie de sortir, et cette escapade est une aubaine, surtout que mon Compagnon n'est pas là pour un petit moment.

Je traverse le jardin en restant dans le couvert des buissons et des arbres, je ne suis pas sûr d'avoir le droit de faire le mur, mais je ne vais clairement pas me gêner, et je reste devant l'immense palissade que je ne peux pas franchir seul, attendant le signal de Yeosang.

Une corde passe par dessus le mur, et je souris en tirant six petits coups secs comme prévu. Je me hisse sans problème sur le haut et saute dans les bras de Yeosang, quelques mètres plus bas.

- Doucement Sani, on ne doit pas faire de bruit, murmure l'elfe en passant sa main dans ses cheveux roses, ses oreilles pointues se collant à ma joue le temps qu'une vampire survole le bosquet.

Nous nous faufilons avec aisance jusqu'au porte du palais en utilisant des chemins détournés, et nous sortons dans KQ qui s'étend sur des kilomètres devant nous.

- Maintenant, on doit filer vite ! On en a pour un très long moment si on ne trouve pas des montures spéciales, m'explique mon ami alors que nous courrons joyeusement sur la route.

- Quel genre de monture ?

- Des Vounos !

- Oh ça ne va pas être facile d'en trouver....

- Pour toi peut-être, mais en tant qu'elfe, ça va être un jeu d'enfant !

Je le suis alors qu'il descend le long d'une pente raide, serrant mon sac sur mon épaule, dedans j'ai à manger, une couverture, un couteau, une lanterne, un carnet vierge avec un fusain et une chemise à Wooyoung pour emmener un peu de lui avec moi, et je sais que Yeosang a bien d'autres choses dans sa sacoche, le connaissant, il a réussi à y faire tenir des trucs improbables.

Nous arrivons dans le centre ville et je souris follement, cette ambiance est formidable avec tout les lampions colorés qui flottent, les fées aux ailes multicolores, les fourrures chatoyantes de métamorphes et de lycans, mêlés aux peaux bleutées et émeraudes des gracieux Lythos, il n'y a qu'à KQ que l'on peut admirer une telle diversité de peuples, c'est phénoménale ! Pourquoi ne suis-je pas venu ici plus tôt ?

La main de Yeosang est accrochée à la mienne pour me guider dans la foule en mouvement constant, il sait où aller, il a apprit les cartes de la ville par coeur et en connait le moindre recoin sans jamais y être allé.

Il me fait rentrer dans un grand bâtiment à la façade colorée et je suis surpris par l'ambiance chaleureuse qui se dégage de cet endroit, c'est agréable.

Une jeune femme, humaine, marche vers nous et nous demande poliment si nous voulons une table pour commander ou si nous désirons simplement chercher un service.

- Nous sommes là pour un service, sourit l'elfe, Y a t'il des Vounos ?

- Oui, mais ils ne voudront pas vraiment s'adresser à un humain vous savez.

C'est vrai que les oreilles de Yeosang sont dissimulées sous sa capuche, ainsi que ses cheveux, et on ne voit pas vraiment que ses dents sont un peu plus pointues que la moyenne humaine.

- Mais je ne suis pas un humain mademoiselle, déclare t'il en découvrant son visage.

- Oh, veuillez m'excuser, dans ce cas, vous pouvez aller les voir.

Les Vounos sont un peuple un peu spécial et très solitaire qui n'entretient de véritables liens qu'avec les elfes, ils n'aiment pas se laisser approcher par d'autres espèces, mis à part les dragons évidemment, mais eux, ils mettent tout le monde d'accord.

Yeosang m'entraine vers une petite pièce dérobée et nous découvrons plusieurs Vounos allongés sur des fauteuils confortables. 

Ils sont de grandes tailles, celle d'un cheval environ, une tête féline au port majestueux et un corps puissant recouvert d'une fourrure aux couleurs du soleil couchant, élégants et puissants, ils inspirent le respect, et leurs yeux noirs sont plus profond qu'une nuit sans lune.

- Tiens, un elfe et un humain, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un des tiens, me lance le plus grand d'entre eux en se levant calmement.

- Bonjour, saluai-je.

- Enchanté, je suis Junyoung.

Il parait calme et sympathique au premier abord, c'est assez agréable, j'avais peur de me retrouver face à des êtres antipathiques et froids.

- Je suis Yeosang, se présente le rosé, Et voici mon ami, San.

- Enchanté.

- Je suis Ryujin et voici Yohan, c'est un gros timide.

Ils nous invitent à nous asseoir près d'eux et celui qui semble être le leader, Junyoung, nous demande ce que nous voulons.

- En fait, nous devons à tout prix nous rendre rapidement à l'île sacrée de mon peuple, explique Yeosang.

- C'est assez loin d'ici, surtout pour tes petites jambes d'humain, ne le prend pas mal, dit Ryujin.

- Ne t'inquiète pas, je suis assez d'accord, ris-je.

- Et vous voulez que nous vous y conduisions ? 

Je sursaute en entendant la voix assez grave de Yohan qui n'avait rien dit jusqu'à là.

- C'est effectivement ce pourquoi nous sommes venus ici, acquiesce mon ami en observant les réactions des Vounos.

- Tout dépend de ton prix, ce genre de voyage prend du temps et est fatiguant, mais dans notre cas, ça ne nous dérange pas de vous transporter pour un aller-retour j'imagine ?

- Un aller-retour oui. Et pour le prix, combien voulez vous ?

- Pas de l'argent en fait.

Je fronce les sourcils, un peu pris au dépourvu.

- Que voulez-vous alors ?

- Apprendre l'Oye.

- Vendu.


Heyo ! Nouveau chapitre, il est pas génial mais je vais essayer d'améliorer ça avec les suivants !

Nos deux compères sont contents de mettre le nez dehors, et attendez à de longues descriptions de paysage dans les prochains chapitres, ainsi que de longues conversations sur leur passé !

Et finalement, parce que je pose tout le temps des questions à mes lecteurs je remarque xD que pensez vous de la langue d'Oye ? 

A suivre !

Dragon's heart (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant