Chapitre 12

258 14 50
                                    

PDV Yunho :

Très nerveux, je sors de la salle du conseil avec Wooyoung et Mingi qui sont aussi tendus que moi. Seonghwa... Nous venons de revoir notre ami qui est dans un sale état, épuisé à force de lutter contre son instinct, et la médecin royale nous a expliqué ce qu'il se passe avec notre ainé. 

- J'ai peur les gars, lâche soudain Mingi, Voir Seonghwa comme ça c'est.....

- Atroce, il n'est plus lui même, il souffre et Jongho aussi...

- Comment peut il en être autrement ? Ils n'ont ni l'un ni l'autre plus aucun contrôle sur leurs formes instinctive et si chez Jongho, ce n'est pas le pire, pour Seonghwa c'est une torture, rajoutai-je, la tête baissée.

Mingi souffle doucement.

- Je vais rejoindre Hongjoong les gars...

- Vas y, tu as besoin de réconfort, lui dit Wooyoung.

Le brun se métamorphose et son dragon s'envole par une fenêtre.

- Comment est ce qu'on va pouvoir expliquer ça à mon San ? Et à Yeosang ?

- Je ne sais pas.... 

- Je n'ai pas envie qu'ils soient tristes...

- Moi non plus mais il faut bien leur expliqué...

- Allons marcher près du lac.

Je sais qu'il parle du lac du sud, celui on a passé une grande partie de notre enfance à faire des conneries sous le regard inquiet de Seonghwa.

- Bonne idée.

D'un geste fluide, je me transforme, laissant simplement ma puissance coulée dans mes veines. Je tourne la tête pour voir le dragon bleu de Wooyoung à coté de moi.

- On y va ? grondai-je.

- Oui.

D'un puissant battement d'aile, nous nous élevons dans le ciel immaculé pour survoler l'immensité du palais. Rapidement, nous prenons de la hauteur et je vois dans les jardins la petite silhouette de Yeosang qui parle avec une personne que je ne reconnais pas sur le coup mais que je devine être San au vue du regard de Wooyoung.

- Ils ne devraient pas nous attendre avant un moment si ils sont tout les deux, ne t'en fais pas Woo'.

- T'as raison. Dépêchons nous quand même.

En moins d'un quart d'heure, nous sommes détransformés et debout sur des rochers au bords des flots.

- Je ne sais pas ce que je vais faire....m'avoue le roi, Seonghwa est un pilier, il dirige mieux que personne l'armée, il me tempère toujours dans mes plans foireux et il a toujours été là pour nous. Mais si il perd le contrôle, je ne sais pas comment on va faire pour s'en sortir...

- Honnêtement, je ne sais pas non plus, il faut trouver un moyen d'empêcher ça.

- Qu'il réussisse à revendiquer Jongho serait le plus simple mais ce n'est pas possible.

- J'ai peut être une idée mais...

- Mais ?

- C'est totalement un de nos plans foireux où on entrainait Hongjoong il y a quelques années.

- Un truc dangereux ?

- Absolument.

- Je t'écoute.

- Tu te souviens de la légende Answer ?

- Oh...Si elle s'avérait vraie...

- On aurait les réponses à toute les questions sur Seonghwa et Jongho et on pourrait les aider.

- Mais si ça s'avère vrai, on va devoir faire une connerie.

- Est-ce qu'on est à une connerie prêt au final ? 

- De toute façon, c'est moi le roi, c'est moi qui décide ce qui est une connerie et ce qui n'en est pas une, il hésite un instant, Enfin, quand Seonghwa n'est pas là pour me tirer l'oreille.

- Il va nous engueuler si ça marche.

- Je l'entend déjà. " Un plan aussi dangereux pour m'aider moi ?! Vous êtes fous !".

- Donc on met Hongjoong et Mingi dans le coup ?

- Absolument. Et maintenant.

Je lève la tête à ce moment là et je souris.

- Devine qui arrive ?

- Ca m'étonne même pas. On vient tout le temps là quand on a un coup de mou.

Le dragon violacé de Mingi atterrit gracieusement à coté de nous et Hongjoong se détache de l'espèce de brancard qu'on a bricolé il y a des années pour qu'il puisse être transporté.

- Salut les gars, nous lance le petit bibliothécaire aux cheveux roses.

- Salut p'tit fé.

On s'installe confortablement sur nos rochers favoris et un bref silence s'installe, vite rompu par Wooyoung.

- Bon, Mingi t'a expliqué Hongjoong ?

- Oui, il faut qu'on trouve une solution.

- Yunho a eu une idée qui peu peut être nous aider.

- Si on en parle ici, c'est que c'est un de vos plans foireux. 

- Totalement Hongjoong.

- Je suis partant moi, annonce Mingi.

- Tu ne connais même pas le plan, soupire son mari.

- Je suis toujours partant pour aider Seonghwa.

- Parfait. Hongjoong, je t'explique, dis je, Tu dois connaitre la légende Answer ?

- Vous êtes sérieux ? 

Il nous regarde, une lueur inquiète dans les yeux.

- Faut que Seonghwa redevienne lui même pour vous stopper dans vos plans. Je suis partant.

Un échange de regard s'instaure et je soupire.

- J'ai compris.

J'ouvre les bras et en quelques secondes, je me retrouve écrasé par les gars dans un méli-mélo incroyable.

- Pourquoi c'est toujours moi qui me fait broyé déjà ?

- Parce que c'est toi le plus grand, imagine si c'était moi, remarque Hongjoong qui me tire les cheveux.

- Une crêpe de fé, ricane Wooyoung qui est littéralement coincé entre moi et Mingi.

- On fait comment maintenant pour se dégager par contre ? demande le brun, Parce que d'habitude, c'est Seonghwa qui le fait.

Je pousse un profond soupire. Nous sommes vraiment emmêler, les ailes d'Hongjoong bloquant en parti Mingi, mes jambes emmêlée avec les bras de Wooyoung, le corps de Mingi écrasant copieusement le roi et ainsi de suite.

- Faut que ça fonctionne pour que Seonghwa revienne nous traiter d'idiots ! crie Hongjoong quand Wooyoung manque de lui déboiter l'épaule en tentant de se démêler.

Oui, faut que Seonghwa revienne et vite.


Je les imagine un peu comme ça dans la vraie vie, surexcité à faire des plans foireux dans le dos de leur pauvre hyung 😂.

Dragon's heart (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant