Chapitre 5

165 36 118
                                    

Le miroir en face de Nova reflétait une toute autre image. En effet, une fois lavée, elle avait laissé sur son lit ses affaires d'homme. Elle ne comptait pas les mettre pour ce soir. L'aubergiste n'aurait sûrement pas supporté qu'un « homme » serve ses clients. Elle avait donc mis l'un des jupons que la Communauté avait pris soin de mettre dans le bagage de Carmen. Par conséquente ,elle faisait  face à une jeune femme de vingt ans, la peau blanche écarlate et aux cheveux de jais. Pour ce qui était de sa mèche blanche, elle avait réussi à trouver du charbon dans la cheminée de la chambre et avait pris soin de la cacher. Quant à ses yeux, des cernes avait éclos sous ses yeux déjà étirés de nature. Cela lui donnait un aspect toujours suspicieux. Elle détestait ses yeux. Ces derniers lui rappelait sans cesse qu'elle n'avait aucune idée de qui elle les tenait. Ses lèvres étaient encore abîmés mais ne saignait plus abondamment. Sa chemise blanche et son jupon laissait transparaître une silhouette féminine manquant quelques peu d'abondance à certains endroits. Nova jeta un dernier regard à son reflet puis tourna les talons, se dirigeant vers le rez-de-chaussée.

En piste, pensa t-elle.

Elle descendit les escaliers en pierre de l'auberge. La salle de repas était une salle entourée de murs en bois. Du hêtre vraisemblablement. Il faut dire qu'il en poussait énormément aux alentours de Mistwater. Pendant son absence, certaines tables s'étaient remplies et l'odeur de poisson cuit s'était renforcée. De nombreux marins étaient attablés, levant leurs verres de bière et d'hydromel, racontant leurs périples à travers les mers et océans. Certains préféraient jouer aux dés. Nova ne put s'empêcher de remarquer que l'un d'entre eux n'hésitaient pas à échanger les dés au moment même ou son partenaire de jeu tournait la tête. Elle savait déceler les tricheurs. La Communauté le lui avait appris. L'illusion était un concept que Nova connaissait. Il suffisait d'attirer l'attention de son adversaire dans la direction opposé au transfert des dés. Plus cela était gros, plus cela passait. Comme quoi, ce n'est pas le plus attentif ou le meilleur qui gagne, mais bien le plus malin. Dans ce monde seuls les malins survivent pensa t-elle. Le tricheur lança les dés en ricanant. Le visage de son partenaire de jeu ne broncha pas. Au lieu d'être liquéfiée par le nombre que venait de faire son adversaire, ce dernier ne sourcilla point. Il faisait preuve d'une concentration étonnante pour quelqu'un qui venait de perdre. Hormis la table de jeux, tous semblaient euphoriques. Mais bien que les rires et la boisson emplissait l'air de l'auberge, l'ambiance restait tout de même froide. Aucune chaleur humaine ne se dégageait de la pièce, comme si cette dernière n'était emplies que de corps sans vies. Ces derniers festoyaient par mécanisme, pas par envie ou besoin. Cet engrenage servait aux itinérants à oublier leurs vies, misérables pour la plupart, immorales pour d'autres.

Nova fut tirée de ses pensées par Carmen. La petite brune tenait entre ses mains un plateau qu'elle lui tendit.

-Allez au travail !

Nova prit le plateau à son tour et alla pour se diriger vers le comptoir. Carmen l'interrompit.

- Tu m'accompagnes ?

Nova hocha la tête en signe d'approbation. Carmen lui sourit se positionna sur ce qui s'apparentait à une piste, au fond de la salle. Sur ce mur il n'y avait aucune fenêtre , seuls de légers chandeliers éclairaient la piste. C'est entre ces lueurs tamisées que Carmen débuta sa danse.

Pendant ce temps, Nova avait rempli son plateau de pintes de bières et d'hydromel. Dès que les mains se levaient pour réclamer un breuvage, elle se dirigeait vers eux d'un pas décidé, presque aérien. Soudain, comme convenu avec Carmen, elle accompagna cette dernière de sa voix.

J'ai entendu une rumeur d'un ami le long de la mer

(...)

Tout au long de la musique, les clients s'étaient tus, envoûtés par les mots de Nova et les mouvements ondulés de Carmen. Cette dernière maitrisait parfaitement la danse et l'art de captiver une assemblée. Ils semblaient tous subjugués par son corps à la fois voluptueux et tonique. Une fois, le divertissement fini, tous les clients levèrent leurs pintes, heureux de ce qu'ils venaient d'écouter et de voir. Puis ils se remirent à vaquer à leurs occupations. Nova retourna au comptoir tandis que Carmen vint à son niveau. Elle était toute transpirante et dévoilait un sourire accompagné de ses dents.

L'héritière de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant