Nova n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait que des mains s'emparèrent de ses bras.
- Mais lâchez moi ! Qu'est ce que vous faites ?
La jeune fille était terrifiée. Des inconnus la tenaient fermement et n'avaient pas l'intention de la lâcher. Que lui voulaient-ils ?
Mais bien que la peur occupait ses pensées, elle était aussi envahie par une incompréhension totale. Comment cette bière avait-elle fait pour léviter ? Elle n'avait que quelques piètres notions en physique, mais elle connaissait tout de même le principe de gravité. Cependant le moment était mal choisi pour se poser des questions. Elle devait trouver un moyen de se dégager de l'emprise de ses assaillants. Tout à coup une voix la tira de ses pensées :
-Lâchez-la, espèces de brutes ! Qu'est-ce qui vous prend !
C'était Carmen. Elle avait assisté à la scène de loin. Elle se posta devant l'instigateur de l'attaque.
-Laissez-la partir !
- Pousse-toi de mon chemin, voyageuse !
- Il en est hors de question, vous ne l'emmènerez nulle part !
Elle accompagna le geste à la parole et se dirigea vers Nova. Elle exerça une pression sur le bras d'un des deux ravisseurs, afin de l'obliger à lâcher. Mais rien ne se passa. Elle ne pouvait pas rivaliser face à la force de ces deux hommes.
L'homme à la bière rit. Il retourna Carmen dans sa direction et la positionna face à lui. Soudain, un coup partit. L'homme avait frappé Carmen d'une telle force qu'elle s'était retrouvée à terre en un rien de temps. Nova cria. Au sein de la taverne ambulante, personne n'avait réagi. Après ce coup, plus aucun bruit ne se fit entendre. Les fêtards avaient tous peur de subir le même sort. Quant à la communauté du voyage, personne ne fit un geste, de peur que l'homme ne refrappe Carmen, voir pire, qu'il la tue sur place.
Carmen eut du mal à se redresser. Elle essuya le sang qui s'écoulait de sa lèvre et tenta de se relever. En vain. L'homme s'accroupit à son niveau et l'attrapa par les cheveux pour la forcer à lui montrer son visage. Il prit le temps de la dévisager puis héla deux de ses hommes.
-Relevez-la. On la prend avec nous. Elle pourra toujours servir à quelque chose.
- Mais le général n'avait parlé que de l'autre fille. Autant la tuer tout de suite.
Il tenta de dégainer son épée, mais fut arrêté par son partenaire.
- Ne contestes pas mes ordres. Si tu tentes de le faire, tu peux dire adieu à la vie.
Le mercenaire eut une lueur d'hésitation dans ses yeux, puis rengaina son arme. Il empoigna Carmen avec l'aide d'un autre homme.
Avant de partir, le chef de la troupe cria en direction des spectateurs
-Si l'un de vous tente quelque chose, ou même de nous suivre, je me ferai une joie de m'occuper personnellement de sa famille.
Sur ces mots, la troupe tourna les talons et disparut.
Un membre de la communauté qui avait assisté à la scène, resta de marbre. Il agrippa par le bras un de ses membres qui passa devant lui en courant et lui glissa un mot à l'oreille. Une fois le message passé, l'homme se remit à courir en direction des roulottes qui leur servaient d'habitations, pour délivrer le message.
***
Les deux femmes furent mises dans une cage pour être transportées. La cage avait été entreposée sur une charrette tirée par deux chevaux noirs. Nova avait lutté en vain pour ne pas rentrer, mais elle n'avait pas su faire le poids face aux golgoths qui lui servaient d'assaillants. Elle eut beau mordre l'un d'eux, cela n'avait eu que peu d'effet. Quant à Carmen, cette dernière avait perdu connaissance sur le chemin. Les deux hommes qui la transportaient n'avaient donc eu aucun mal à la déposer sur le foin qui jonchait la cage. Ce ne fut qu'après une quinzaine de minutes de trajet que Carmen se réveilla.
VOUS LISEZ
L'héritière de l'ombre
FantasyNova est une jeune orpheline, élevée par une communauté de Voyageurs parcourant les terres de Nairon. Lors d'une foire, Nova découvre soudainement qu'elle est non seulement détentrice de mystérieuses facultés, mais aussi, qu'une horde de mercenaires...