Chapitre 28

18 4 7
                                    


Des murmures s'élevèrent à travers le hall. Des milliers de paires d'yeux hagards ne cessaient de dévisager la jeune femme. C'était la confusion la plus totale. Que ce soit pour les spectateurs, que pour la famille royale.

Bien qu'une centaine de mètres les séparaient, Nova pouvait aisément deviner que Sélène ne la lâchait pas du regard. Très bien, elle faisait de même.

Sélène se tourna vers le grand maître, la couronne toujours en mains. Complètement désorientée par l'intervention de sa prétendue cousine, cette dernière se tourna ensuite vers son père et fronça légèrement les sourcils . Il n'en fallut pas plus pour que ce dernier n'élève la voix.

- Gardes, emparez vous de cet intrus immédiatement ! s'écria t-il en pointant Nova du doigt.

Une dizaine d'hommes disséminés aux quatre coins de la pièce se dirigèrent vers Nova. Elle ne broncha pas. Tout comme Morgus à ses côtés. Qu'ils viennent se dit-elle.

Nova sentit sa manche être tiré.

- Viens, il faut partir d'ici, Nova, répliqua Carmen dans la précipitation.

-Non, nous n'irons nulle part, décréta t-elle.

Carmen écarquilla ses grands yeux verts face à la réaction de son amie.

A son tour, Mulligan tenta de persuader Nova d'abandonner.

- Nova, Carmen a raison, il ne faut pas trainer ici. Ca chauffe pour nous là.

A peine eut-il dit ses mots que des mains agrippèrent les quatre voyageurs par les cols de leurs vêtements. Carmen essayait par tous les moyens de se débattre tandis que Mulligan avait déjà porté sa main droite à sa ceinture, là où était son pistolet. Il fut rapidement interrompu par un des gardes.

- Mais lâchez moi, enfin, s'écria Carmen d'une voix fébrile que la panique faisait trembler.

Nova ne réagit pas lorsque deux hommes l'attrapèrent fermement et l'obligèrent à marcher dans l'allée. Bien au contraire, elle peinait à cacher un petit sourire narquois.

Les gardes les entrainèrent dans l'allée royale, remontant à grandes enjambées vers l'estrade, sous le regard d'une foule curieuse et silencieuse.

Au fur et à mesure qu'ils se rapprochèrent de la scène, Nova redressa le menton. Ils furent contraints de monter les quatre marches de l'escalier avant d'être présentés en ligne devant les De Vise. Tels des criminels pensa Nova.

Contrairement à ce qu'elle aurait pu penser, les quatre membres de la famille semblaient plutôt calme. Aux yeux de la foule, ils faisaient preuve d'un calme impassible. Mais face à leurs yeux , Nova n'eut aucun mal à voir la rage qui s'échappaient à petits flots. Ils faisaient toutefois preuve d'un contrôle hors norme. La simple vue de son visage suffit à ce qu'il éprouve de l'aversion pour elle.

Nova prit un instant, les dévisageant un à un, tandis qu'un sourire en coin se dessina. Sa cousine Sélène était plus expressive alors que sa mère et sa sœur avaient adopté une attitude glaciale et méprisante à l'égard des clandestins.

Le Duc de Vise s'approcha d'elle. Sa mâchoire était contracté et Nova crut apercevoir la veine sur sa tempe tambourinait. Devant la foule, il restait distant et détaché face à la situation mais tout cela n'était qu'une façade finement rôdée.

Sans aucune délicatesse, il agrippa les joues de Nova d'une main et l'obligea à tourner le visage de gauche à droite, puis de haut en bas. Nova n'avait pour autant pas cesser d'afficher un air narquois à son oncle. Il relâcha alors son menton pour se concentrer sur ses cheveux et plus précisément sa mèche blanche.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 27, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'héritière de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant