- Mais arrête de tirer, je n'arrive plus à respirer !
Carmen ne tint pas compte de la remarque de Nova. La jeune femme se contenta de tirer plus fort sur le corset en s'écriant :
-Il faut souffrir pour être belle. Tu sais ce qui va arriver si on ne met pas de corset alors tais toi !
Nova se tut. Carmen avait raison. Elle avait beau détester cet accessoire mais elle savait pertinemment que si elle ne le mettait pas, elle n'attirerait personne à la taverne ambulante. Si personne ne venait ou du moins pas assez de monde, alors manger deviendrait impossible. De plus, une partie des voyageurs passant par la brasserie étaient des hommes. Pour manger, il fallait donc séduire.
-Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour pouvoir supporter ça, c'est tout bonnement une arme de guerre ! rétorqua Nova, incapable de garder son avis pour elle.
- Je me tais et c'est tout. Tu devrais en faire autant. Et puis, estime toi heureuse que tu aies la taille fine, tout le monde n'a pas cette chance, souffla Carmen.
Nova ne put s'empêcher de regarder Carmen de haut en bas. Elle était petite de taille certes, mais avait des atouts que ne possédait pas Nova. Son amie avait des attributs féminins que l'on remarquait aisément. Cela n'échappait pas aux hommes. Ses yeux verts, vifs et ses cheveux bruns aux boucles arrogantes, suscitaient convoitises et jalousies. Quant à sa taille dont elle se plaignait, Nova ne comprenait pourquoi cette dernière cherchait à la rendre plus fine. Elle lui paraissait tout à fait bien comme elle était.
-Ça y est tu es prête, parfaite, lui dit Carmen dans le creux de l'oreille. Il ne manque plus qu'à cacher cette mèche blanche
Nova prit sa mèche de cheveux blancs entre ses doigts et la masqua à l'aide de charbon. Cela ne faisait pas tache. En effet, la jeune fille possédait de longs cheveux noirs . Mais à la différence de Carmen, ses cheveux ne formaient que quelques vaguelettes. Rien à voir avec les boucles ravageuses de son amie voyageuse. Quant à ses yeux, ceux-ci étaient d'un marron banal en forme d'amande. Cependant ce n'était pas pour cette raison que des regards curieux ne cessaient de se poser sur elle. Elle avait une peau blanche, presque translucide tandis que Carmen et les autres voyageurs étaient pourvus d'un teint hâlé et chaleureux rappelant les Terres du Sud.
Elle avait été abandonnée au pied d'une caravane, seule et sans explication lorsqu'elle n'était qu'un nourrisson. Les parents de Carmen, Julio et Maria n'ayant pas eu le cœur de laisser cette enfant en proie à l'hiver, l'avaient adoptée. A partir de ce jour, ils étaient devenus sa famille.
Malgré toutes ces différences, sa famille d'accueil ne faisait pas de distinction entre Carmen et elle. Toutes deux devaient participer à leur manière à la vie, mais aussi aux fêtes itinérantes visant à attirer des voyageurs. Ils étaient une communauté des routes, circulant d'un royaume à l'autre, du nord au sud , des montages à l'orée des océans. A chaque passage dans une ville, ceux-ci s'arrêtaient afin de donner lieu à une fête pour les habitants de la ville, mais pour eux cela relevait du travail. C'était la moindre des choses. Sans cet accueil, Nova serait, sans doute, morte.
Tout à coup, une voix tira la jeune femme de ses pensées.
-Nova, Carmen, c'est l'heure.
Les deux amies se levèrent et sortirent de leur tente. Chacune des deux filles avait des compétences assez différentes. Carmen dansait pour divertir et permettait d'attirer le plus de voyageurs possible. Une fois ces derniers venus, ceux-ci pouvaient se désaltérer et se nourrir au sein de la taverne itinérante. C'est à ce moment-là qu'intervenait Nova. Elle avait pour but de servir les clients. Mais lorsque cela se révélait nécessaire, elle les faisaient s'enrichir des douces mélodies qu'elle connaissait. Les marins aimaient tout particulièrement quand Nova chantait. Elle leur faisait profiter des différentes chansons qu'elle apprenait au cours de ces voyages.
VOUS LISEZ
L'héritière de l'ombre
FantasiaNova est une jeune orpheline, élevée par une communauté de Voyageurs parcourant les terres de Nairon. Lors d'une foire, Nova découvre soudainement qu'elle est non seulement détentrice de mystérieuses facultés, mais aussi, qu'une horde de mercenaires...