Nova était accoudée à la balustrade et contemplait la terre qui se dessinait au loin. Au fur et à mesure que le navire se rapprochait de la ville de Phocée, la jeune femme commençait à entrevoir les courbes de la cité. De ce qu'elle pouvait voir, elle n'était que lumière et chaleur. De grands bâtiments claires composait le littoral. Elle pouvait notamment percevoir le son des cloches annonçant seize heures.
Une légère brise fit voler la mèche blanche de la jeune fille. Depuis que le Capitaine Mulligan avait découvert son identité, Nova n'avait eu, ni le temps, ni l'occasion de la dissimuler. Elle avait donc décidé de la laisser à la vue de tous. Ses doigts l'attrapèrent et la rangèrent derrière son oreille. Elle admira encore la vue qui s'offrait à elle. La terre. Elle était enfin face à elle. Elle qui avait tant espérer la revoir, la fouler. Une trentaine de minutes et ses pieds toucheraient enfin un sol dur et stable. Elle se remémora aussi tout ce que cela allait impliquer. Retrouver les dangers qu'elle avait essayé dé fuir. A partir du moment où elle serait à Phocée, la traque reprendrait. Sa respiration s'accéléra et sa poitrine se souleva de plus en plus rapidement. Ces pensées obscurcissent son esprit, mais aussi sa vue.
- Ca va Nova ? Tu es toute pâle, demanda Carmen.
La Voyageuse s'était joint à ses côtés.
- Oui, je regardais juste la ville, dit-elle en passant la main sur son visage transpirant.
- Tu te rends compte, on va enfin pouvoir sortir de cet enfer marin. Je peux vraiment plus me voir en peinture quoique ce soit en rapport avec la mer ou l'océan, dit Carmen en tentant en train d'humour.
Carmen n'était pas dupe. Elle voyait bien que sa moue pensive et son teint blême trahissait son inquiétude face à leur arrivée au port. Depuis le temps qu'elle la connaissait, elle était capable de deviner ses moindres pensées. Elle était actuellement en train de se soucier de son sort, de leur sort. A cette heure ci, leur tête avait déjà dû être mise à prix ou même pire, des mercenaires avait dû être posté dans chaque recoin du continent. L'océan qui s'était révélé être meurtrier, avait finalement été l'endroit le plus sur qu'elles aient pu trouver.
Les deux jeunes femmes tournèrent le dos à la mer, se retrouvant maintenant face à l'équipage du navire qui les avait secouru. Chacun vaquait à son poste plus ou moins rapidement. C'était un navire commerçant qui les avait accueilli.
Le bateau avait dévié jusqu'à tomber sur les trois naufragés. Les marins mirent cela sur un coup de chance tandis que Mulligan, Carmen et Nova savait très bien de quoi il en retournait. Une fois à bord, Mulligan leur avait conté leur histoire, en omettant sa véritable nature de pirate ainsi que les aptitudes de Nova. Les matelots avaient donc consenti à les transporter jusqu'au port le plus proche, Phocée. Ainsi donc, ils étaient si prêts du but.
L'instruction que Paco leur avait donné revint à l'esprit de Nova. Rendez vous à Phocée et trouvezMorgus. Ce nom lui faisait écho. Bien qu'ils aient vécu maintes péripéties, Nova n'en avait jamais oublié le but.
- Débarquement dans cinq minutes, cria l'un des marins.
Nova sursauta. Ce cri l'avait tiré de sa rêverie. Elle constata alors que le navire avait dépassé les digues de rochers, annonçant l'entrée dans une eau peu profonde. Ce n'était maintenant qu'une question de minutes. Des fourmillements parcoururent les jambes de Nova, qui ne cessaient de trembler et de s'entrechoquer entre elles.
- Qu'est ce qui t'arrive ? demanda une voix.
C'était Mulligan qui les avait rejoint.
- Ca ne te regarde pas, siffla Carmen en agrippant son amie par le bras.
VOUS LISEZ
L'héritière de l'ombre
FantasyNova est une jeune orpheline, élevée par une communauté de Voyageurs parcourant les terres de Nairon. Lors d'une foire, Nova découvre soudainement qu'elle est non seulement détentrice de mystérieuses facultés, mais aussi, qu'une horde de mercenaires...