Chapitre 26

18 5 5
                                    

Carmen et Mulligan dévisagèrent Nova avec un étonnement naissant sur leurs visages. Morgus avait eu l'air de reconnaitre la jeune femme. Mais visiblement, il la prenait pour une autre.

Morgus insista son regard sur les yeux de la jeune femme et reprit son souffle. Il ferma ses paupières et se frotta les tempes. 

- Vous n'êtes pas Aliénor, dit-il en soupirant. 

L'homme était déçu. Il reprit une longue gorgée de vin. La vue de Nova lui avait provoqué un changement d'humeur notoire dans ses yeux. Bouleversé, il était bouleversé. 

- Non, je ne suis pas Aliénor, répondit Nova tout en faisant un pas vers lui. Mon nom est Nova. 

Les yeux de l'homme s'écarquillèrent et regardèrent à nouveau la jeune femme. 

- Non , ça ne peut pas être possible, non, non, répéta t-il le regard hagard. 

Nova ne sut pas quoi faire face à sa réaction. L'homme se dégagea alors des deux prostituées qui étaient assises sur ses genoux et se dirigea vers elle. Mulligan, assistant à la scène portant alors sa main sur son arme, mais Carmen l'arrêta. Elle hocha sa tête en signe de désapprobation. Qui sait ce qui pouvait se passer s'il intervenait. Comme l'avait dit plus tôt Nova, ce n'était pas sa quête. 

Morgus se planta devant elle. Il l'analysa une fois de plus. Il prit fermement entre ses mains sa joue droite et la tourna vers lui. Elle ne détourna pas son regard. 

- Oui c'est bien toi, dit-il plus doucement. 

Il s'écarta. Tout l'alcool qu'il avait ingurgité durant les dernières heures s'estompa. L'euphorie de la fête s'évapora. En quelques secondes, il avait repris ses esprits et tout s'imbriqua. 

- Allons dans le petit salon pour discuter, nous y serons plus à l'écart des oreilles baladeuses. 

Et il les invita à les suivre. Ils traversèrent l'aile droite du bâtiment, jusqu'à se retrouver devant une petite porte rouge. Morgus l'ouvrit et s'engouffra  l'intérieur. Nova dut se baisser pour pouvoir passer. L'âge avait en effet rendu Morgus plus petit. Ce dernier devait faire aux alentours d'un mètre 60. Légèrement plus grand que Carmen mais beaucoup plus petit que Nova et Mulligan. 

Nova rentra. Vint le tour de Carmen et Mulligan. Au moment de passer la porte, Morgus stoppa les deux individus net. 

- Elle seule ! déclara t-il d'un ton autoritaire. 

Nova se tourna vers lui. 

- Ils rentreront avec moi que vous le vouliez ou non. Je ne vais nul part sans eux. Quoique vous me disiez, ils sont en droit de l'entendre. 

- Ils sont dignes de confiance selon toi ? lui demanda t-il solennellement

- Beaucoup plus que vous, répondit-elle du tac au tac. 

Morgus esquissa un sourire amusé. 

- Je vois que ta langue est assez affutée. Tu as bien raison, tu en auras bien besoin.   

L'homme invita donc Morgus et Carmen à se joindre à eux. Ils s'installèrent donc autour de la petite table qui trônait au centre de la pièce. Morgus s'empressa de fermer la porte. 

- Comment m'as tu retrouvé ?

- Cela fait des semaines que nous voyageons. Un des membres de La Communauté m'a donné votre nom. Il semblerait que vous êtes la réponse à beaucoup de mes questions. 

- Semblerait ? 

- Je ne sais pas qui vous êtes. La seule chose que je connaissais est votre prénom ce lieu.

L'héritière de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant