Chapitre 13

57 13 12
                                    


- Terre en vue !  s'écria Daz. 

L'homme enleva la longue vue de son œil. Une île se dessinait à l'horizon. Une étendue de terre verdoyante et abondante se dressait devant le Red Swan. Une intervention divine pour les marins. Depuis l'épisode avec les Amtrapes, ils avaient erré des jours sur la Mer des Méandres sans apercevoir la moindre trace de vie. Cette île était donc une bénédiction. Surtout que le navire était à cours de vivres et d'eau potable. En effet, ils venaient de passer les derniers jours à se nourrir exclusivement d'une bouillie préparée par Neth, le marmiton du bateau . Il relevait donc du domaine de l'urgence de trouver de quoi se ravitailler, sous peine que l'équipage ne meure de faim ou de déshydratation. 

Daz descendit de la vigie tandis que tout le monde s'agglutina aux rambardes du Red Swan pour apercevoir la mystérieuse île. Elle avait surgit de nulle part. Mais rien n'était impossible lorsqu' il s'agissait de la Mer des Méandres. Daz rejoignit le Capitaine Mulligan, ce dernier étant aux premières loges de cette attraction. 

-Que fait-on Capitaine ? demanda le matelot 

- Je ne vois pas d'autres alternatives que  d'amarrer le navire. Il est évident que l'on manque de provisions et qui sait si nous verrons un jour une autre opportunité de se rationner. Larguez les amarres ! ordonna Mulligan. 

Daz hocha la tête et ,de peur que les autres marins n'aient point entendus les ordres, vociféra à son tour. Au loin, dans la cabine du capitaine, les deux jeunes filles furent interpellés par des cris inaudibles. Carmen était déjà sur le départ tandis que Nova devait encore mettre son béret afin que ses longs cheveux noirs ne la trahissent pas. Depuis qu'elles étaient en mer, elle avait laissé tomber l'idée de camoufler sa mèche blanche. Après tout, il était plus important de se faire passer pour Jasper, que d'être moquée pour sa différence. 

-C'est quoi encore ce grabuge ?, s'interrogea Nova

- Qu'est ce que j'en sais, répliqua Carmen en haussant les épaules. 

Carmen s'accouda à la fenêtre donnant sur l'immensité de la mer. En ce début de matinée, la météo avait décidé d'être clémente, offrant à ses hôtes lumière ensoleillée et vagues scintillantes. Tout à coup, Carmen se mit à sauter sur place comme une puce. 

- Une île, une île Nova, dit-elle tout en continuant de bondir. 

Ni une, ni deux, elle s'élança à travers la pièce, ouvrit grand la porte et se positionna sur le pont. Instinctivement Nova poussa la porte avec son pied afin de la refermer, le temps de finir sa préparation. Une fois prête, elle sortit à son tour de la cabine et se joignit à la bande. 

- Jasper, encore en train de te la couler douce, interpella Mulligan. Lâche ta jouvencelle et met toi au boulot.

Nova s'exécuta tandis que Carmen fit les gros yeux. Elle n'était en rien une simple jouvencelle. Au vue de son tempérament, elle aurait pu facilement aller au front et remettre ce capitaine de pacotille à sa place. Mais l'excitation de la découverte de cet îlot était telle que la jeune Voyageuse se contenta de maugréer quelques insultes dans sa langue natale. 

- Jetez moi les barques à mer, que tout le monde se mobilise. Toi, Carmen tu restes à bord, indiqua t-il

- Je viens avec vous, décida Carmen en plantant ses pieds dans le sol. 

-Hors de question !, s'énerva le Capitaine

- Je ne vous demandais pas votre avis, soutint Carmen. 

-J'en prends la responsabilité, s'interposa Nova entre eux deux avant qu'ils s'entretuent comme deux animaux sauvages. 

Le Capitaine hésita une seconde, passa main sur son mâchoire en signe de réflexion puis fléchit. 

L'héritière de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant