Contrairement à la veille, des nuages menaçants avaient pris place dans le ciel de Phocée. Le grondement sourd d'un orage força Nova à se réveiller. Sans ouvrir les yeux, Nova sentit une pression s'exercer le long de son buste ainsi que de ses jambes. Elle entrouvrit alors un œil. Toute la pièce semblait embrumée, cette sensation étant simplement dû à son esprit qui tentait de s'éveiller. La seconde paupière fit de même. Les yeux de la jeune femme s'écarquillèrent. Sa tête était délicatement posée sur le torse du Capitaine Mulligan tandis que ce dernier l'avait attiré vers lui tout en l'étreignant de son bras droit. Elle regarda le jeune endormi et décortiqua les moindres traits de son visage. Ses cheveux châtains étaient tout ébouriffés et un sourire innocent, presque angélique ornait son visage, d'habitude si dur. Elle releva délicatement son bras pour s'extirper de cette étreinte forcée mais sa fuite fut immédiatement remarquée. Le jeune homme grogna et ouvrit à son tour les yeux. Il ne fut absolument pas surpris de retrouver Nova au creux de ses bras. Alors qu'elle lui faisait les gros yeux, lui ne laissait rien transparaître. Au contraire, il se contenta de sourire.
- Je vois que tu n'as pas perdu de temps
- Dit-il alors qu'il m'a retenu contre mon gré toute la nuit, répliqua t-elle.
- C'est comme ça que tu me remercies pour avoir passé une bonne nuit. T'es vraiment ingrate.
- J'aurais pu tout aussi bien dormir dans mon lit.
- Encore aurait-il fallu que tu arrives à ouvrir la porte, ricana le jeu ne homme de bon cœur.
Ouch, touché se résigna Nova. Elle avait beau contrer les piques qu'il lui adressait, elle devait cette fois s'avouer vaincue.
- Tu peux me lâcher maintenant ? demanda t-elle.
- Ca dépend, qu'est ce que j'y gagne ?
- Le droit de ne pas te prendre ma main dans la figure de bon matin ?
- Ce que tu es rabat-joie. Profite du moment présent. De nombreuses jeunes filles rêveraient d''être en la compagnie du plus beau mâle de Phocée, encore plus dans son lit.
Nova ne put s'empêcher de pouffer de rire. Il resserra alors sa prise sur la jeune femme. Mais il ne fut pas assez rapide et sentit une masse s'abattre sur sa joue. Le choc avait été léger et sans douleur. Il dériva son regard vers son assaillante et la vit, un coussin à la main. Elle avait été plus vive que lui. Il porta sa main à sa joue et se la malaxa, libérant Nova par la même occasion.
- T'y a pas été de main de morte dis donc.
- Je m'en fiche.
Et sur ce, elle se leva de sa couchette et mit le manteau du jeune Capitaine sur ses épaules.
- Mais fais comme chez toi, je t'en prie.
- Je te rappelle que la porte de ma chambre est coincée. Je n'ai rien pour me couvrir et je n'ai pas forcément envie que toute l'auberge me voit en petite tenue.
- Je m'en fiche, répéta Mulligan avec un grand sourire.
- Tu étais beaucoup plus aimable hier soir.
- Un instant de faiblesse, ne t'habitues pas trop.
Il se leva à son tour et s'habilla , mais laissa son manteau à Nova. Bien que descendre pratiquement nue dans la salle du repas aurait fait une punition assez jouissive, il n'eut, ni le cœur, ni l'envie qu'elle se présente ainsi à de parfaits inconnus.
Les deux jeunes gens sortirent de la chambre et se dirigèrent en bas, pour prendre leur petit déjeuner. A mesure qu'ils descendaient les marches, Nova humait les merveilleuses odeurs qui emplissait l'espace, à commencer par celle du lard fumée. Elle s'imaginait déjà attablée, s'apprêtant à déguster la première bouchée de ce qui serait un festin, par rapport aux repas de ces derniers mois.
VOUS LISEZ
L'héritière de l'ombre
FantasyNova est une jeune orpheline, élevée par une communauté de Voyageurs parcourant les terres de Nairon. Lors d'une foire, Nova découvre soudainement qu'elle est non seulement détentrice de mystérieuses facultés, mais aussi, qu'une horde de mercenaires...