Chapitre 9

72 13 1
                                    

- Briquez moi le pont et plus vite que ça ! ordonna le Capitaine depuis son poste

Tout l'équipage s'activa à la tâche, les deux jeunes filles comprises. Cela faisait déjà quelques jours qu'elles avaient quitté le port de Mistwater et l'acclimatation à la vie en mer avait été compliquée pour Nova et Carmen. Par son statut de femme, les marins fuyaient Carmen du mieux qu'ils pouvaient afin que cette dernière ne leur porte pas malheur. Quant à Nova avait eu du mal à se faire accepter en tant que petit nouveau de la bande et avait donc subit un léger bizutage de la part de ses compagnons. Les jumeaux, Daz et Turner n'avait pas hésité à lui refiler la plonge tandis que Fillip, le cartographe lui avait ordonné de trier toutes ses cartes par ordre alphabétique. Ce dernier possédait des cartes de tout types. Elles avaient toutes une utilité différente. Certaines répertoriaient les différents océans, d'autres les différentes routes maritimes existantes ou bien encore les différents royaumes présents sur le globe, de la présence de la plus petite tribu aux plus prestigieuses capitales.

Fillip avait acquis tous ces parchemins à l'occasion de différentes escales, lors du recrutement des différents membres de l'équipage. Il adorait se pencher sur ses bouts de papiers tout en rehaussant ses petites lunettes afin de mieux déterminer chaque point stratégique à retenir pour que la traversée du Red Swan se passe au mieux. En somme Fillip était un puits de connaissance. Il représentait donc un atout considérable pour le Capitaine. Par ailleurs c'est de sa bouche que Nova avait appris en quoi consistait l'activité du géant des mers sur lequel elle avait élu domicile.

- Le Red Swan est un bateau de transport de marchandises. Monsieur Mulligan s'occupe d'exporter toutes sortes de whisky là où on lui demande de le faire, avait-il répondu en examinant ses cartes sans décrocher un regard à Nova. Disons en termes simple que c'est un convoyeur.

Malgré son naturel curieux, Nova n'avait pas cherché à en savoir plus. Elle n'avait aucunement envie de passer par dessus bord pour avoir mis son nez dans des affaires qui ne la concernait pas. Cette explication lui paraissait plausible au vue du drapeau hissé sur le plus grand mât, représentant un tonneau. Cependant quelque chose la chiffonnait. Au cours de ses différentes explorations du Red Swan ; Nova avait découvert une multitudes d'armes en tout genre. Cela allait d'une vingtaine de canon jusqu'aux barils de poudres par dizaines en passant par des balles à foison. Pourquoi de simples commerçants avaient -ils besoin de tout cet armement ?

- Encore avec ton balai ? demanda Carmen.

Cette dernière était en train de se cramponner à la barrière du bateau tant bien que mal. N'ayant jamais pris la mer, Carmen et encore moins Nova n'aurait pu se douter qu'elle avait le mal de mer à se damner. Elle avait passé ses derniers jours à vomir toutes ses tripes par dessus l'océan, n'arrivant à garder aucune nourriture dans son estomac. Elle avait même fini par attirer les poissions le long de la coque, qui attendaient leur prochain repas.

- Et oui, pas le choix, il faut briquer le pont, vociféra Nova en imitant la voix et la posture que prenait habituellement le Capitaine.

Carmen esquissa un léger rire. Malgré les petits soucis de santé qu'elle rencontrait sur ce navire, elle semblait apaisée. Elles n'étaient plus traquées ou du moins, il faudrait un certain temps pour que les mercenaires ne les retrouvent au beau milieu de l'océan. Cette traversée était pour elle une bouffée d'air frais, de renouveau.

- Je sais vraiment pas comment font tous ces gens pour vivre en mer, c'est un calvaire. De toute façon c'est même pas notre habitat naturel alors bon c'est à se demander ce qu'on fait là, bougonna Carmen, à deux doigts de rendre une énième fois son déjeuner.

- Le Clandestin !

Nova et Carmen tournèrent leur tête en même temps en direction de la personne qui venait de les interpeller. Il s'agissait d'un des deux gorilles qui avait essayé de les faire passer par dessus bord. A la suite de l'intrusion des deux jeunes filles à bord du Red Swan, l'équipage avait surnommé Nova « Le Clandestin ». Au point que personne n'avait pris le soin de lui demander son nom de couverture. Seul le Capitaine utilisait le prénom de Jasper lorsque celui ci en avait besoin.

L'héritière de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant