Chapitre 17

49 9 4
                                    


Ni une, ni deux, Nova et le Capitaine se précipitèrent à l'extérieur de la cabine. Devant leurs yeux, régnait le chaos. Des bruits de canons jaillirent  de toutes parts. De la fumée s'était emparée du pont principal tandis que l'équipage s'équipait avec tout ce qui pouvait faire office d'arme. Nova tourna la tête et se rendit immédiatement compte  qu'un navire les avait pris pour cible. Le bateau ne cessait de leur tourner autour, cherchant par tous les moyens à se rattacher au pont principal du Red Swan. 

- Mordiable, le Betty's Revenge, vociféra Mulligan. 

- Comment a-t-il fait pour nous rattraper ? La Mer des Méandres était censé nous permettre de le semer, interrogea la jeune femme. 

- Il faut croire que tes grandes idées n'ont eu aucun effet. Etonnant non ? 

Nova lui lança un regard noir. Malgré la situation, Mulligan cherchait une énième fois à lui faire comprendre que toute cette situation était de la faute de la jeune fille. Dans la fumée, une silhouette se dessina et avançait rapidement vers les deux jeunes gens. Ce n'était autre que Fillip, affolé par l'abordage qui commençait à s'enclencher autour d'eux. 

- Capitaine, ils nous bombardent de boulets de canons. Pour le moment, ils n'ont pas réussi à nous toucher, mais ça ne saurait tarder. Au vue de leur allure, on ne peut plus les devancer et faire une quelconque manœuvre nous prendrait plus de temps que ça ne nous en ferait gagner. 

Le Capitaine resta silencieux, résigné, ses yeux fixant le sol. Fillip insista. 

- Quels sont vos ordres, Capitaine ? 

- Mobilisez tous les hommes près à combattre ainsi que toutes les armes que vous pouvez utiliser. Nous n'avons d'autres choix que de livrer bataille, dit-il en relevant la tête.

- Mais Capitaine, leur équipage est doublement supérieur au nôtre. On ne fera pas le poids. 

- Je refuse de mettre un genou à terre face à Ned Williams. Plutôt crever ! 

Ainsi donc il le connait, pensa la jeune femme, spectatrice de la conversation. Elle avait jugé bon pour une fois de se tenir en retrait de leur prise de décision.

- Bien Capitaine.

Le cartographe tourna les talons, mais sentit une force le retenir par le bras. C'était Nova. 

- Fillip, est ce que tu sais où est Carmen ? 

- Aux dernières nouvelles, je l'ai vu se diriger vers la proue du bateau dès que l'assaut a commencé. 

Nova relâcha sa pression et le laissa porter le message aux autres. 

Soudain, un bruit sourd se fit entendre, suivi d'un tremblement. Le choc de l'impact fit tanguer le navire. Cela fut suffisant pour faire vaciller Nova, qui se retrouva propulsé contre le torse du Capitaine. Ce dernier eu le reflexe de rattraper la jeune femme. Cependant, il ne fallut qu'une seconde au jeune homme pour se remémorer le dégout et l'animosité qu'il éprouvait pour elle. Elle se redressa rapidement, sans la moindre aide du jeune homme. Néanmoins elle n'y prêta pas attention et s'adressa à lui. 

- Donnez moi une arme! 

- Comment ça ? Hors de question que je t'en donne une. 

- Le navire vient d'être touché par des tirs de canons, ça ne compte pas s'arrêter là. D'ici quelques secondes, une foule de marins tous plus armés les uns que les autres va nous tomber dessus. On est dans le même bateau je vous rappelle. S'il vous attaquent, Carmen et moi le serons aussi. Et comme je vous l'ai déjà dit, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour survivre dans ce monde insensé. 

L'héritière de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant