Chapitre 16

57 10 8
                                    

Bien que la lumière jaillissait autour de la jeune femme, cette dernière était toujours en proie aux ténèbres. Tout était noir autour d'elle. Elle était complètement désorientée par cet endroit sans fin. Ce n'était pas une pièce, ni même un paysage. Seulement le néant qui ne cessait de s'étendre. Elle avait beau essayer de se repérer, c'était chose impossible. Soudain, un murmure se fit entendre. 

- Suis ma voix. 

Nova se retourna, cherchant à  comprendre d'où la mystérieuse voix pouvait provenir. 

- Suis ma voix, répéta-t-elle plus fort.

Nova arriva alors à identifier la position du murmure. Son instinct lui dictait de la rejoindre. Elle était son seul repère. Elle marcha en tâtonnant sans s'arrêter. Jusqu'à arriver devant une silhouette féminine.
Elle était de dos et portait une robe longue pourpre dévoilant son dos. Ses cheveux avaient été rassemblés en un chignon surmonté d'une chaine en or. 

- Réveille toi. 

C'était elle qui venait de parler. Nova avança en direction de la femme et posa sa main sur son épaule. Celle ci se retourna et dévoila son visage. C'était celui d'une personne âgée d'une cinquantaine d'années environ selon Nova et au vue de ses quelques rides. Néanmoins elle avait un faciès plutôt doux. Son nez était fin et ses lèvres arboraient un sourire chaleureux. Quant à ses yeux, ceux-ci étaient d'un bleu azur.

- Réveille toi Nova ! 

Sur ces mots, elle s'évapora. Nova, qui avait ouvert la bouche pour lui demander son identité, n'eut pas le temps d'avoir une réaction que toute l'obscurité fut remplacée par une lumière naissante. 

C'est à ce moment là que Nova se réveilla. Elle cligna des yeux et entrevit les rayons du soleil caresser les rideaux. La jeune femme mit quelques instants pour émerger, se redressa et se mit à observer l'endroit où elle se trouvait. Elle inspecta la pièce et se rendit compte qu'elle était à bord du Red Swan, plus précisément dans le lit de la cabine du capitaine. Le lieu lui avait été facilement reconnaissable grâce à l'odeur de bois qui constituait les meubles, mais aussi grâce au tableau accroché au mur. Ce dernier représentait le Red Swan ammaré à une ville portuaire tandis que des marchandises étaient en cours d'acheminement sur le pont. En examinant mieux la pièce, Nova remarqua que Carmen, somnolente, était à son chevet sur une chaise.

- Carmen, marmonna Nova. 

Alertée par son nom, la jeune Voyageuse sauta de sa chaise et se précipita sur son amie. Elle la prit dans ses bras et la serra de toute ses forces contre elle. Une douleur s'empara alors de Nova. 

- Aie, grimaça-t-elle. 

Carmen retira alors son étreinte. 

- Pardon , j'avais complètement oublié pour ta blessure. 

Nova baissa la tête et constata qu'elle ne portait plus ses vêtements d'homme. Elle était simplement vêtue d'un pantalon tandis que sa poitrine n'était recouverte que d'un bandage. Elle comprit rapidement que sa blessure était à l'origine de sa douleur et que celle ci avait été pansé par ledit  bandage.

- C'est une blessure sacrément laide, mais heureusement, Fillip a pu la soigner.  Il va falloir que tu te ménage par contre. 

- Depuis combien de temps, je suis inconsciente ? demanda la blessée. 

- Trois jours. Tu nous as vraiment fait peur, tu sais. Personne ne savait si tu allais te réveiller avec ce que ces choses t'ont fait. Mais bon t'es une dure à cuire à ce que je vois, rigola Carmen. 

Trois jours. Énormément de questions se mirent à tournoyer dans l'esprit de Nova. Comment avaient-ils fait pour partir de cette île maudite ? Etaient-ils sortis de la Mer des Méandres ? En enchainant les différents questionnements, une interrogation s'imposa à son esprit. Si sa poitrine avait été bandé par Fillip, il etait impossible qu'il ne se soit pas rendu compte de sa véritable identité.

L'héritière de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant