- Je n'en reviens pas que tu l'ai laissé avec ce porc, vociféra Nova.
- Elle a fait son choix Nova. Il va falloir que tu apprenne à lui faire plus confiance. Et entre nous, je ne sais pas lequel est le plus en danger, ricana le jeune homme.
Sa réponse ne se fit pas attendre. Elle asséna à Mulligan un coup de poing dans l'épaule. Il laissa échapper un petit cri de surprise, puis se frotta le bras.
- Ce que j'aime quand tu montres les griffes. On dirait un petit chaton qui essaie de se défendre. C'est mignon.
Elle lui lança un regard noir, emprunt de dédain. Il la dévisagea de haut en bas.
- Par contre, il va vraiment falloir se débarrasser de ces guenilles.
- Pardon ?
- Nos vêtements, ils font qu'on les change. On attire plus l'attention qu'autre chose avec ça sur le dos. Si on veut pouvoir dérober ce foutu carnet, il va falloir qu'on se fonde dans la masse. Et puis par la même occasion, on va bruler cet horrible jupon par la même occasion.
- Qu'est ce qu'il a mon jupon ? demanda Nova.
- Disons qu'un pantalon te va mieux, lui répondit-il un sourire en coin. Allez suis moi.
***
Après une quinzaine de minutes à arpenter toutes sortes de petites rues sombres et étroites, les deux jeunes gens arrivèrent devant une petite échoppe, plus modeste que les bâtiments l'entourant. Elle se démarquait principalement par sa couleur brune foncée. Ils passèrent la porte et une clochette tinta. A l'intérieur des étoffes toutes plus colorées les unes que les autres tapissaient les étales en bois. Quelques dames se promenaient dans les allées de la boutique, cherchant et farfouillant la perle rare pour mettre en valeur leur teint, leurs formes ou, au contraire camoufler leurs imperfections.
A leur arrivée, l'une d'elle leva la tête, alertée par le son aigu du grelot. Elle vint immédiatement à leur rencontre.
- Bonjour je suis Niala, que puis-je pour vous ?
ils étaient maintenant face à une femme d'une trentaine d'année. Elle avait un visage anguleux, de petits yeux marrons surmontés de longs cils. Sa peau noire et scintillante attira l'œil de Nova. Elle était tout bonnement magnifique. Ses lèvres pulpeuses s'élargirent en un grand sourire tandis qu'elle fronça son petit nez pointu.
- Etes vous à la recherche d'une robe ? Rouge, verte ou blanche, ici vous avez tout ce qu'il vous faut.
- Merci pour votre proposition, mais nous sommes à la recherche de quelque chose de plus pratique, s'empressa de répondre Mulligan en lui adressant un clin d'œil.
Elle n'hésita pas à le lui rendre.
- Alors suivez moi dans l'arrière boutique, j'ai quelques pièces spéciales qui pourraient vous convenir.
Nova et Mulligan la suivirent. Au fond de la pièce, un rideau fin en lin faisait barrage entre le commerce et l'arrière boutique. Il s'avérait que le rideau n'était qu'un leurre. Dès qu'ils le passèrent, ils se retrouvèrent dans une pièce bien plus sombre. Il n'était plus questions de belles étoffes fleuries et printanières rappelant les premières chaleurs de ce début de saison, mais de tuniques, de cuirasses et d'armes en tout genre qui trônaient sur un mur en pierre.
La vendeuse fouilla dans sa poche et en sortit un mètre de couturière. Elle se positionna face à Nova et lui ordonna d'écarter les bras. Elle s'exécuta et la vendeuse prit les mesures dont elle avait besoin. Elle s'apprêtait à faire la même chose pour Mulligan mais ce dernier la stoppa net.
VOUS LISEZ
L'héritière de l'ombre
FantasyNova est une jeune orpheline, élevée par une communauté de Voyageurs parcourant les terres de Nairon. Lors d'une foire, Nova découvre soudainement qu'elle est non seulement détentrice de mystérieuses facultés, mais aussi, qu'une horde de mercenaires...