Les deux jeunes filles retinrent leur souffle. Elles mirent quelques secondes avant de se retourner en direction de la personne qui avait prononcé ces mots. Nova fut la première à lui faire face. Devant elle se dressait le jeune homme de la veille. Ce même personnage avec ses cheveux châtains aux reflets cuivrés et aux yeux bleus. A la lumière du jour, elle remarqua qu'il avait quelques tâches de rousseurs au niveau de son nez. Sa bouche laissait échapper de la fumée, surement dû au cigare qu'il agrippait de sa main gauche. Contrairement à la dernière fois, il était habillé. Vêtu d'un long manteau noir, d'une chemise blanche en lin, laissant apercevoir les lignes de sa musculature, surplombée par divers colliers en tout genre et d'un pantalon ample noir. Il arborait une ceinture équipé de deux pistolets à silex, qui reposaient respectivement des deux côtés de ses hanches.
Le jeune homme se trouvait près du gouvernail lorsqu'il avait prononcé ces mots. Il avait assisté à la scène avec l'équipage. Tout décontenancé par la situation, l'agressivité avait pris le dessus sur le questionnement. Il commença à avancer en direction des deux jeunes filles d'un pas décidé.
- Je vous repose la question, qu'est ce que vous foutez sur mon putain de bateau ?
Les deux acolytes ne pipèrent point mot. Elles ne savaient quoi répondre. Nova ne se voyait pas lui dire qu'elles avaient été dans l'obligation de sauter dans le premier bateau venu pour échapper à leurs assaillants qui souhaitaient vraisemblablement dans le meilleur des cas les enlever ou dans le pire, les envoyer six pieds sous terre. Néanmoins, Carmen se décida à prendre la parole.
- On a vu un bateau, on l'a trouvé joli et on s'est dit "et si on allait se faire une petite sortie en mer", ironisa t-elle.
Le jeune homme ne fut pas réceptif au sarcasme de Carmen. Au contraire, ce type d'humour avait le don de le mettre en rogne. En guise de mécontentement, il porta son cigare à la bouche et prit une grande inspiration. Il rejeta la fumée quelques secondes après. Puis en un éclair, il dégaina une de ses armes et la posa contre le front de Carmen.
- Tu crois que tes petites blagues m'amusent, j'ai l'air d'être à la foire.
La dizaine d'hommes présents sur l'équipage lâchèrent un rire gras. Nova sentait que la situation leur échappait. Si elles ne donnaient pas une explication à leur intrusion sur le navire, qui sait ce qui pouvait leur arriver. Une chose semblait tout de même logique pour Nova. Tant qu'elles étaient sur le bateau, les mercenaires ne pourraient pas les poursuivre, à moins d'avoir à leur disposition le même moyen de locomotion. Le but était donc de rester le plus longtemps possible avec les marins, bien que ces derniers ne semblait en rien accueillants. Cependant, elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas leur dire la vérité, au risque que ces derniers ne les vendent à leurs assaillants. Qui sait ceux dont ils étaient capables au vue de la réaction imprévisible du jeune homme. Nova se mit en quête d'une excuse valable ou du moins passable.
- Nous souhaitons nous rendre à High-Castle pour refaire notre vie, répliqua Nova
- Donc après la foire, on me prend pour un bateau de plaisance. Mais mon gars, tu m'as pris pour qui ? J'ai une tête de transporteur ? demanda t-il en pointant Nova du bout de son canon.
Dans cet état, il ne ressemblait en rien au jeune homme de la veille. Ses yeux bleus étaient devenus rouge de rage envers les deux jeunes filles. Machinalement, il avait changé de cible et visait maintenant Nova. Le fanfaron joueur avait laissé place à un homme froid et intransigeant. Au vue de la réaction imprévisible de ce dernier, le sang de Carmen ne fit qu'un tour et elle tenta le tout pour le tout.
- Je vous en supplie, ne ne faites pas de mal, gardez nous sur votre bateau, pitié, implora t-elle les larmes aux yeux.
Nova se retourna vers Carmen, les yeux assassins. Il était hors de question de quémander quoique ce soit, encore moins de supplier quiconque même sous la menace d'une arme. Même en cas de situation désespérée, Nova se le refusait. Supplier était le seul moyen d'être perçue comme une proie et Nova en avait assez du rôle que tous cherchaient à lui attribuer. La tendance devait se renverser. Elle voulait à nouveau ressentir la sensation de triomphe qu'elle avait perçu la veille. Elle essaya de ne pas montrer qu'elle avait peur face au jeune homme.
VOUS LISEZ
L'héritière de l'ombre
FantasyNova est une jeune orpheline, élevée par une communauté de Voyageurs parcourant les terres de Nairon. Lors d'une foire, Nova découvre soudainement qu'elle est non seulement détentrice de mystérieuses facultés, mais aussi, qu'une horde de mercenaires...