Mattsun arriva devant l'entrée essoufflé, il avait couru pour venir. Il regarda sa montre, il n'était pas en retard, mais il voulait être sûr de ne pas rater une miette du concert.
Il se mit dans la file, il y avait pas mal de gens, plus que ce qu'il n'aurait pensé. En même temps, ce n'était pas le premier concert de l'année qui était organisé, les groupes qui joueraient ce soir commençaient à gagner leur public.
Ce fut bientôt au tour de Mattsun de présenter son billet. Il farfouilla longuement au fond de sa poche, prit un instant par la panique d'avoir oublié son ticket. Il finit toutefois par le retrouver et présenta le bout de papier froissé à celle qui gérait les entrées et sorties, ce soir-là.
Elle contrôla rapidement le ticket que Mattsun lui tendait puis lui prit la main avant de tamponner le logo de leur salle de concert dessus. Mattsun observa sa main, les yeux brillants d'excitation, comme un enfant qui mangerait de la glace pour la première fois. La jeune femme sourit, amusée.
- C'est votre première fois ?
Mattsun aquieca et remis les mains de ses poches.
- Oui, je viens pour voir quelqu'un.
- Je vois.
Elle lui tendit un coupon rose.
- Vous avez le droit à une boisson gratuite. Passez une bonne soirée !
Mattsun la remercia et pénétra à l'intérieur de la salle de concert, immédiatement ébloui par le spectacle qui se présentait à lui. La salle, ainsi que la scène, étaient bien plus spacieuses que ce que l'extérieur ne le laisserait deviner. De grands projecteurs étaient accrochés au plafond et illuminaient la scène sur laquelle se trouvait déjà de nombreux instruments.
Mattsun était tellement pris par sa contemplation des lieux, qu'il n'avait pas remarqué qu'il obstruait le passage depuis tout ce temps. Certaines personnes passèrent décemment autour de lui, mais les gens perdirent vite patience et il finit bientôt par se faire bousculer par chaque nouvelle personne qui entrait.
Il se décala du passage, prenant petit à petit ses marques dans cet endroit si nouveau pour lui. Il ne connaissait personne ici, aucune tête ne lui était un tant soit peu familière. Pas que cela le dérange particulièrement, il n'avait aucune envie de faire la discussion avec une quelconque de ses connaissances. Il était déjà fatigué par sa journée et n'avait aucune envie de dépenser le peu de batterie sociale qui lui restait à parler à des gens dont il n'avait rien à faire.
Il repéra le bar rapidement, une grand pancarte colorée qui pendait du plafond affichait le menu des boissons. Il s'approcha, parcourant les options qui s'offrait à lui des yeux. Il finit par se décider pour une simple bière, s'il prenait quelque chose de plus fort, il risquait d'être ivre et de ne pas appréciez le concert à sa juste valeur. Et Mattsun n'aurait manqué une miette de ce concert pour rien au monde.
Il sirotait tranquillement sa bière dans un coin lorsque toutes les lumières (hormis celles qui éclairaient la scène) s'éteignirent. Il finit son verre, l'abandonnant sur la première table venue, et s'avança alors dans la foule, s'arrangeant pour se retrouver au bord de la scène. Il voulait profitez pleinement du spectacle.
Un type au cheveux longs fit alors son entrée et se mit à présenter le programme de la soirée. Mattsun applaudit en même temps que les autres spectateurs lorsqu'il eut finit de parler et laissa sa place au premier groupe.
VOUS LISEZ
𝚑𝚊𝚒𝚔𝚢𝚞𝚞 𝚘𝚗𝚎-𝚜𝚑𝚘𝚝𝚜
FanfictionCeci est un recueil de one-shots de l'univers de Haikyuu comme vous pouvez le constatez dans le titre. (Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont l'oeuvre originale de Haruichi Furudate. Le reste est par contre entièrement de moi)