And a Happy New Year | MatsuHana

754 61 38
                                    


- Excusez moi ?

Le chauffeur du taxi continua de mastiquer son chewing-gum bruyamment, ignorant Makki. Ce dernier regarda, mal à l'aise, Mattsun assis à côté de lui avant de s'éclaircir la gorge et de continuer :

- Est-ce que ce serait possible de rouler à peine plus vite ?

Le chauffeur s'arrêta de mâcher, jetant un regard dédaigneux à Makki dans le rétroviseur sale.

- Nan.

Matsun se tapa le front de la main.

- Sérieusement Makki ?

Il haussa les épaules l'air de dire : "au moins j'ai essayé". Matsun soupira, ça ne servait à rien de s'énerver de toute façon. Ça ne les fera pas rouler plus vite.

Makki regarda par la fenêtre pour se distraire un peu. Il faisait nuit noir dehors et la neige tombait lentement en tourbillonnant. C'était beau. Tout Tokyo était illuminé de guirlandes et autres décorations pour fêter le nouvel an.

Une sonnerie de téléphone retentit, venant perturber le cours des pensées de Makki. Il sortit son téléphone de sa poche avant de jeter un rapide coup d'oeil à l'écran, faisant rapidement la moue. Il tendit son téléphone à Matsun qui haussait un sourcils.

- C'est Iwaizumi, dit-il pour toute explication.

Matsun pris le téléphone entre ses mains et, à la façon d'une personne âgée, lu à son tour le message.

iwaizumi :

- Vous êtes bientôt arrivé ? Ça fait tellement longtemps qu'on voit attend que Oikawa est déjà bourré 😒

Il étouffa une léger rire. Il n'était même pas étonné, en fait, il avait plutôt de la peine pour ce pauvre Iwaizumi. Oikawa plus alcool, ce n'était pas toujours drôle à voir.

Il repris un peu de sérieux avant de tendre le téléphone à Makki.

- Qu'est-ce qu'on lui répond ? Qu'ont est toujours coincé dans les bouchons ?

Makki haussa les épaules et repris son téléphone le rangeant dans sa poche. Cela faisait des heures qu'ils étaient enfermés dans cet horrible taxi, il commençait vraiment à en avoir marre.

Oikawa avait décidé d'organiser une grosse soirée pour fêter le nouvel an cette année. Mais au vu du déroulement des évènements, Makki et Matsun n'arriveront jamais à temps pour le compte à rebours.

Makki avait tout prévu pourtant, depuis des semaines, de la tenue que lui et Matsun allaient porter (assortis, bien sûr) à l'heure à laquelle ils allaient arrivé pour faire une entrée de qualité. Mais il n'avait pas pensé qu'il y aurait autant de trafic ce soir là, il avait été pris par surprise.

Matsun jeta un coup d'oeil à sa montre : 11h47. Il soupira. Ils n'arriveront jamais à temps, c'était sûr. En plus de cela, avec ses histoires de bouchons, ils étaient entrain de dépenser tout son argent pour le trajet de taxi. Autant dire qu'il ne passait pas une excellente soirée jusqu'ici.

𝚑𝚊𝚒𝚔𝚢𝚞𝚞 𝚘𝚗𝚎-𝚜𝚑𝚘𝚝𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant