Oikawa pleurait toutes les larmes de son corps.
Cela faisait dix minutes que Iwaizumi tentait de le convaincre de monter sur le vélo. Il avait pourtant essayer de lui expliquer qu'il ne courait aucun danger, mais rien n'y faisait. Oikawa refusait ne serait-ce que de s'approcher de l'engin maudit.
Iwaizumi avait apprit à faire du vélo très tôt, alors depuis plusieurs années déjà il essayait de faire faire du vélo à Oikawa. Mais celui-ci était trop borné pour vouloir s'y essayer.
Il avait peur qu'un terrible accident lui arrive s'il essayait de s'asseoir sur la selle. Il ne voulait même pas monter sur ceux qui avaient des petites roues de sécurité à l'arrière, il disait que ça ne faisait que rendre l'engin plus dangereux.
Ce n'est pas temps qu'il n'avait pas envie de pouvoir faire des balades à vélo avec Iwaizumi, non, c'est simplement qu'il ne voulait pas apprendre.
Il avait déjà essayé, il y a longtemps, peu de temps après qu'Iwaizumi est lui-même appris à manier l'engin. A force de le regarder rouler le long des rues de leur quartier, il avait eut envie de faire pareil. Lui aussi voulait être cool et savoir faire du vélo sans roulettes.
En regardant Iwaizumi il s'était toujours imaginé que ce serait facile, après tout, l'autre avait l'air si à l'aise dessus que ça ne pouvait pas être bien compliqué.
Il avait donc prit la décision d'emprunter le vélo d'Iwaizumi en cachette et avait tenté de monter dessus. Il voulait pouvoir faire la surprise à son ami lorsqu'il saurait en faire, alors il ne lui avait rien dit.
Les rpédales étaient à peine trop basses mais cela ne le dérangeait pas tant que ça. Après s'être bien installé sur la selle, Oikawa s'élança dans la rue.
Malheureusement pour lui, il réalisa bien vite qu'il n'avait aucune idée de comment conduire cet engin. Pire que cela, il ne savait même pas commun freiner.
Au bout de quelques mètres, de cris et de pleurs, il finit par tomber sur le bord de la route et s'écorcha les genoux.
Après cela il n'était plus remonté sur un vélo.
Il n'avait pas raconté à Iwaizumi sa chute. Il ne voulait pas qu'il pense qu'il n'était qu'un bon à rien. Ne pas avoir réussi du premier coup quelque chose qui paraissait si évident pour tous les autres enfant avait profondément blessé son égo.
Il n'avait donc jamais tenter l'expérience à nouveau, il avait peur d'un nouvel échec, d'une nouvelle chute, d'une nouvelle humiliation. Et pire que tout il avait peur qu'Iwaizumi se moque de lui et ne veuille plus être son ami lorsqu'il aurait vu à quel point il était nul pour faire du vélo.
Mais aujourd'hui c'était différent.
Ils avaient tous les deux bientôt neuf ans et leur école organisait une sortie à vélo dans quelques semaines.
Et Iwaizumi était bien décidé à apprendre à Oikawa d'ici là. Pas question qu'il aille à cette sortie sans lui.
Aujourd'hui il allait donc enseigner à Oikawa comment faire du vélo. Et rien ne l'arrêtera.
Il avait amené son nouveau vélo et prêté son casque à Oikawa. Ce dernier avait tout d'abord refusé de le mettre, clamant qu'il aurait l'air d'un pois chiche avec. Mais aujourd'hui Iwaizumi était déterminé. Il a donc enfoncé le casque sur la tête d'Oikawa contre son gré.
VOUS LISEZ
𝚑𝚊𝚒𝚔𝚢𝚞𝚞 𝚘𝚗𝚎-𝚜𝚑𝚘𝚝𝚜
FanfictionCeci est un recueil de one-shots de l'univers de Haikyuu comme vous pouvez le constatez dans le titre. (Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont l'oeuvre originale de Haruichi Furudate. Le reste est par contre entièrement de moi)