Drunk | MatsuHana

561 46 23
                                    


Mattsun regarda autour de lui et finit par trouver un endroit où s'asseoir. Il se laissa lourdement tomber sur un fauteuil, soupira avant de fermer les yeux un instant. La musique trop forte résonnait à l'intérieur de lui comme un orchestre de mille tambours. Il fronça les sourcils, il avait mal à la tête. Sans compter que les lumières colorées et clignotantes autour de lui n'amélioraient pas son état.

Il n'avait pas particulièrement envie de venir à cette soirée. Mais Makki avait insisté, ça lui tenait à coeur. Avec les examens qui approchaient et le stress qui s'empilait, cela faisait un moment qu'ils n'étaient plus retournées faire la fête, et Makki avait vraiment besoin d'une soirée de relaxation. Alors Matsukawa, en bon petit ami qu'il était, accepta de l'accompagner. Pas qu'il ne fasse pas confiance à Makki, cela faisait déjà deux ans qu'ils étaient ensemble, il savait qu'il ne ferait pas de bêtises, mais plutôt parce qu'il voyait bien à quel point cela lui faisait plaisir qu'il l'accompagne. Et qu'est ce que Mattsun ne ferait pas pour voir Makki sourire.

Il finit par rouvrir un oeil et jeta un regard fatigué au verre à moitié vide qu'il tenait à la main. Il hésita à en prendre une gorgée mais s'arrêta à mi-chemin. On était samedi demain, et les samedis, il travaillait.

Matsukawa avait récemment commencé à travaillé dans une supérette du coin, afin de pouvoir payer ses études et devenir plus indépendant financièrement. Il ne voulait pas continuer à dépendre de ses parents pour toujours. Et puis, il voulait être en mesure de gâter Hanamaki le plus possible. Cadeau, restaurant, rencards, sorties en tout genre, il voulait tout lui offrir. C'est comme cela qu'il décida qu'il était plus que temps qu'il commence à travailler. 

Il regarda sa montre, il était environ deux heures du matin. Il fronça les sourcils. Ce n'était pas si tard que ça, Makki et lui avaient déjà été à des soirées qui ne se finissaient qu'à six heures du matin,  mais malheureusement pour lui, il commençait à dix heures le lendemain. De plus, il commençait vraiment à en avoir marre de cette fête. Il ne connaissait même pas la moitié des personnes présentes, et puis, il y avait définitivement trop de bruit. Sans compter qu'il était plutôt sobre, alors il avait un peu de mal à passer outre l'odeur ambiante : alcool, transpiration, cigarettes, et vomi. Pas vraiment à son goût.

Mattsun regarda encore un peu autour de lui. Il y avait vraiment beaucoup de monde. Ça allait être compliqué de retrouver Makki, il voulait au moins le prévenir qu'il partait. Il posa son verre sur une table basse à côté de lui et se leva. Heureusement qu'il était plutôt grand, cela avait son avantage lorsqu'il s'agissait de retrouver quelqu'un dans la foule.

Il commença alors à slalomer parmi les nombreux invités. Il se faisait bousculé de tous les côtés, les gens ne s'excusaient même pas, trop occupés à boire et à danser. Il s'approcha alors d'un camarade de classe dont il savait qu'il connaissait Makki. Il essaya d'attirer son attention en agitant la main, sans succès. Il se rapprocha encore un peu et lui tapota l'épaule.

Le jeune garçon était en plein milieu d'une discussion animée dont le sujet semblait être : le droit de votes de esprits et autres personnes décédées. Son argument choc : puisqu'ils ont plus d'expérience que nous, on devrait les laisser prendre des décisions.

Il se retourna, quelque peu agacer d'avoir été couper dans son élan, mais lorsqu'il vit qui interrompait sa discussion il sourit et tendit les bras, tentant d'enlacer Mattsun.

- Matsukawa !

Mattsun le repoussa gentiment, il avait ce qui semblait être du vomi sur son t-shirt.

𝚑𝚊𝚒𝚔𝚢𝚞𝚞 𝚘𝚗𝚎-𝚜𝚑𝚘𝚝𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant