Dis Oikawa, tu te rappelles ?
La première fois que l'on s'est rencontré. Tu étais si petit, j'avais envie de te protéger. Tu pleurais. Est-ce que tu avais peur de moi ? Ça m'avait fait rire. Tu était déjà un pleurnichard à l'époque. Étonnamment, on ne s'est plus quitté après ça. Etait-ce vraiment pour le mieux ? Peut être que tout cela aurait pu être évité depuis le début si on n'était pas devenu amis à l'époque. Je suppose qu'on ne le saura jamais.
La première fois que je t'ai vu t'effondré, on n'avait cinq ans. Ou peu être six. Je ne m'en rappelle plus vraiment. tu pleurais tout le temps à l'époque, mais cette fois là c'était différent. Tu avais trouvé un chaton sur la route. Il était mort, pourtant tu l'as tout de même ramassé. Je n'ai jamais compris pourquoi ça t'avais autant affecté. Mais tu n'arrêtais pas de pleurer et de crier. Je ne savais pas quoi faire. Je n'ai jamais été doué avec les émotions. On a entré le chaton dans un parc près de chez nous. Je t'ai tenu la main pendant tou le loin. C'était mon premier enterrement. Je crois qu'après ça, tu n'as plus voulu lâché ma main.
La première fois que tu as touché à un ballon de volley, on avait huit ans tous les deux. Je ne t'avais jamais vu aussi heureux. Ça m'avait fait plaisir. Autant dire que tu n'était pas très doué. Est ce que tu t'en rappelle ? Tu étais incapable de renvoyer la ballon où tu le voulais, c'étais drôle, je me moquais bien de toi. Un jour, sans prévenir, tu m'as demandé de jouer avec toi. Moi je ne voulais pas. Tu as fais un caprice, tu as même menacé de ne plus jamais me parler. Tu as boudé pendant un heure. Je n'ai pas pu résisté, alors j'ai fini par accepter. On n'a plus arrêter de jouer ensemble après ça. Je crois que je devrais te remercier, après tout, sans toi jamais je n'aurais connu les joies de volleyball.
La première fois que tu t'es faufilé chez moi au milieu de la nuit on avait 13 ans. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Tu as toqué a ma fenêtre. Quelle heure était il ? Je t'ai laissé entré. J'allais m'énerver et te crier dessus pour m'avoir réveiller à une heure pareil, mais je n'ai pas pu. Ton expression faisait mal à voir. Je ne savais pas ce qui c'étais passé, mais quelque chose n'allait pas. J'ai murmuré ton nom, et tu t'es effondré dans mes bras. Tu as pleuré pendant un long moment. Lorsque tu t'es calmé tu m'as expliqué. Tes parent s'était encore disputé, mais cette fois ci, ce n'était pas juste une petite dispute. Ton père était partie de chez vous en insultant ta mère. Il n'est pas revenu après ça. Cette nui là, tu l'as passé chez moi, dans mon lit, à pleurer. Je ne t'en voulais même pas, cette nuit là, j'ai partagé ta peine. Tu as toujours été un pleurnichard. Tu es revenu après cela. Quand tu n'allais pas bien, tu te réfugiais toujours dans mon lit. Ça arrivait souvent au milieu de la nuit, alors j'avais pris à ne plus fermer ma fenêtre. La plupart du temps tu ne me disais même pas si qui n'allait pas. Mais je t'ai toujours réconforté. Je t'aurais toujours réconforté, tu le savais ça non ?
Tu te rappelles de ta première copine ? Moi oui. Je la détestais, elle était affreuse. Elle ne te méritais pas, personne ne t'as jamais mérité. Cette fille, tu ne l'as jamais aimé, même pas un peu. Je le savais. Mais je n'ai rien dit. J'étais en colère lorsque je vous voyais ensemble. Quoique c'était peut être de la jalousie. Ça n'a pas duré longtemps entre vous, tu t'es vite lassé et a finit par la quitté. Lorsque tu me l'as annoncé, tu as souris, alors j'ai sourit aussi. Je croyais que tout allait pour le mieux.
J'imagine que tu te rappelle la première fois que tu as perdu un match. Ce n'était pas beau à voir. Tu avais l'air dévasté, tu t'en voulais. Tu as toujours voulu porter le poids de la défaite seul, comme s'il n'y avait que toi qui était fautif. Tu as frappé des ballons pendant de heures sans t'arrêter, moi je n'ai rien pu faire pour t'aider, alors je t'ai laissé. J'ai souvent repensé à cette fois. Peut être que j'aurais dû te rejoindre après tout.
VOUS LISEZ
𝚑𝚊𝚒𝚔𝚢𝚞𝚞 𝚘𝚗𝚎-𝚜𝚑𝚘𝚝𝚜
FanfictionCeci est un recueil de one-shots de l'univers de Haikyuu comme vous pouvez le constatez dans le titre. (Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont l'oeuvre originale de Haruichi Furudate. Le reste est par contre entièrement de moi)