Yachi bailla longuement. Elle n'avait pas beaucoup dormit le soir d'avant, elle avait passé des heures à écrire une dissertation pour ses cours d'histoire de l'art.
Elle aurait largement préféré rester au lit encore quelques heures, malheureusement elle ne voulait pas risquer d'arriver en retard à son nouveau travail.
Comme il était encore tôt elle n'avait pas beaucoup de clients, ce qui lui laissait le temps de rêvasser. Elle n'avait pas choisit de prendre un petit boulot pour le plaisir. Mais il fallait bien qu'elle paye pour ses études. Bien sûr elle aurait put demandé à sa mère, mais elle ne voulait pas dépendre d'elle pour cela. Elle voulait lui montrer qu'elle était capable de prendre un job et de s'y tenir le temps qu'il faudra. Bien que cela soit épuisant.
Elle travaillait les week-ends et les jeudis de 15h à 23h30, au début elle avait eut un peu de mal à s'accommoder à son nouveau rythme de vie. Mais elle avait toujours été très organisée alors pour l'instant elle arrivait à gérer les études, le travail et sa vie privée.
Elle sentit une main sur son épaule qui la secouait, elle se retourna et vit son manager, Sugawara, un aire désapprobateur sur le visage. Elle ouvrit la bouche étonnée, prête à demandé ce qui n'allait pas lorsqu'elle constata la petite file qui 's'était formé à sa caisse.
Ses yeux s'agrandir d'horreur et elle se confondit en excuse avant de se tourner vers son premier client, qui clairement n'avait pas beaucoup apprécié de se faire ignorer.
Elle avait envie de mourir. Si elle le pouvait elle se serait jeter sous le premier camion qui passait. Ça ne faisait même pas un mois qu'elle travaillait au Mc Donald et elle se faisait déjà réprimander. Décidément elle ne passait pas la meilleure des journée.
Elle soupira, rouge de honte et commença à prendre la commande du client. Deux Big Mac et un grand coca. Elle entra la commande dans l'ordinateur en face d'elle. Elle ne comprenait toujours pas comment certaine personne était capable d'avaler un hamburger à neuve heures du matin, c'était vraiment un mystère. Le matin elle bataillait pour avaler un toast avec son thé, alors un Big Mac ? Cela lui donnait presque la nausée. Mais de toute façon elle n'était pas là pour juger les commandes douteuses de ses clients.
Le clients suivants s'approcha et lui fit un grand sourire.
- Yachi !
Yachi sursauta en entendant son nom. Elle releva la tête et croisa à son grand soulagement un visage familier.
- Ah c'est toi Hinata, tu m'as fais un de ces peurs.
Elle ricana légèrement, tentant de clamer son coeur de la frayeur qu'elle venait d'avoir. Hinata lui fit un grand sourire.
- Je suis venu voir comment se passait ton nouveau travail !
Yachi lui rendit son sourire et jeta un regard derrière Hinata où la file s'agrandissait.
- C'est vraiment gentil Hinata mais je ne pense pas que se soit le meilleur-
La porte du fast food s'ouvrit violemment, coupant Yachi dans sa phrase. Elle n'eut pas le temps de réaliser ce qui se passait qu'une magnifique jeune femme sautait par dessus le comptoir, entre sa caisse et celle de son collègue.
L'espace d'un instant le silence se fit dans la salle. Mais les discussions reprirent presque immédiatement, comme si rien ne s'était passé.
Yachi cligna plusieurs fois des yeux, elle n'était pas sûre si elle venait d'avoir une hallucination dut au manque de sommeil, où cette scène venait vraiment de se dérouler sous ses yeux. Elle baissa la tête et vit la jeune femme en question accroupie à ses pieds lui faisait signe de se taire.
VOUS LISEZ
𝚑𝚊𝚒𝚔𝚢𝚞𝚞 𝚘𝚗𝚎-𝚜𝚑𝚘𝚝𝚜
FanfictionCeci est un recueil de one-shots de l'univers de Haikyuu comme vous pouvez le constatez dans le titre. (Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont l'oeuvre originale de Haruichi Furudate. Le reste est par contre entièrement de moi)