Matsun jeta un coup d'oeil à son téléphone. Il indiquait 02h34. Il soupira.Il continua sa marche pressée à travers la ville, guettant chaque coin de rue dans l'espoir d'y apercevoir un visage familier.
Au bout de quelques minutes son téléphone se mit à sonner. Il s'arrêta et le sortit de sa poche fixant le nom que s'affichait à l'écran. Iwaizumi.
Son coeur accéléra alors qu'il décrochait.
- Tu l'as retrouvé ?
Au bout du fil un léger soupir se fit entendre.
- Matsun...
Matsukawa reprit sa marche.
- S'il-te plait Iwaizumi dit-moi que si tu appelles c'est parce que tu l'as retrouvé et que vous m'attendez au dortoir.
Sa voix tremblait quelque peu alors qu'il prononçait cette phrase. Il était si fatigué, ses jambes peinaient à le porter. Il voulait rentrer se coucher. Enfouir se tête sous l'oreiller, disparaître sous les draps. Oublier la nuit et le froid.
- Non Matsun. Je suis désolé mais je sais toujours pas où il est. Je suppose que de ton côté les recherches n'ont pas été fructueuses non plus...
La voix d'Iwaizumi grésillait légèrement. Lui aussi semblait épuisé.
Matsukawa s'arrêta au milieu de la rue.
- Alors pourquoi est-ce que tu m'appelles ?! Tu ferais mieux de continuer de chercher au lieu de discuter avec moi, tu ne pense pas ?!
Il essayait de se contenir pour ne pas crier et faire un scandale au beau milieu de la nuit. Mais il avait du mal à s'en empêcher. Le stress, la fatigue et le sommeil commençait à peser sur son sytème. Sans compter l'inquiétude que le rongeait.
- Non. Je ne pense pas. Tu as une idée de l'heure qu'il est ? Ça fait des heures qu'on tourne en rond ! On aurait meilleur temps de rentrer nous coucher.
Matsun serra les dents.
- Je ne rentrerais pas temps que je n'aurais pas retrouvé Makki !
Un long soupir se fit entendre à l'autre bout de fil.
- C'est ridicule Matsun, Makki est très bien capable de prendre soin de lui tout seul. Je suis sûr qu'il va bien.
Un long silence s'installa entre eux puis Matsun reprit la parole.
- Fais ce que tu veux Iwaizumi. Moi je ne rentre pas.
- Je vois. Mais fait moi une promesse. Si dans quarante-cinq minutes tu ne l'as pas retrouvé, tu rentres au dortoir et tu essayes de dormir. Je te rappelles que toi et moi avons des examens demain. Et ce serait bête de tout foirer parce que on est resté toute la nuit éveillé à la recherche de Makki.
La voix autoritaire de Iwaizumi résonnait dans la nuit noire. Matsukawa était gelé. Il se remit à marcher histoire de ne pas finir en glaçon. La neige tombait en gros flocons autour de lui, recouvrait chausse centimètres de surface disponible.
- D'accord. Où est-ce que tu es en ce moment ?
Iwaizumi reprit une voix plus douce, soulager d'entendre que son ami ne comptait pas déambuler dans les rues sombres de la ville toute la nuit.
- Je viens de sortir de ce café où il à l'habitude d'aller quand il est de mauvaise humeur. Comme ils sont ouverts jusqu'à trois heures du matin j'étais presque sûr de le trouver là.
Il déglutit avant de continuer.
- J'ai même demandé à tous les serveurs s'il ne l'aurait pas vu mais ils m'ont dit que ça faisait plus d'une semaine qu'il ne s'était pas rendu chez eux.
VOUS LISEZ
𝚑𝚊𝚒𝚔𝚢𝚞𝚞 𝚘𝚗𝚎-𝚜𝚑𝚘𝚝𝚜
FanfictionCeci est un recueil de one-shots de l'univers de Haikyuu comme vous pouvez le constatez dans le titre. (Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont l'oeuvre originale de Haruichi Furudate. Le reste est par contre entièrement de moi)