Je suis allongée sur mon lit, dans le noir. Je tourne la tête pour regarder l'heure sur mon réveil : 22h04. Il faut vraiment que je dorme, en ce moment c'est devenu une habitude pour moi d'avoir des difficultés pour dormir, et je le ressens physiquement. Après une vingtaine de minutes à lutter pour que je m'endorme, j'abandonne et tends un bras vers ma table de nuit pour attraper mon téléphone. Je l'allume, et la luminosité me nique les yeux, mais je n'ai pas le choix. Si je mettais la moindre petite lumière, je me ferais griller par mon père.
Je surffe un peu sur Facebook, mais il n'y a rien d'intéressant, alors je décide de me rendre sur Twitter. J'entre mon pseudo et mon mot de passe, ce qui me prends seulement que quelques secondes puisque mon pseudo est @azertyuiop. Original, hein ? C'est pour garder mon anonymat, car mon compte Twitter n'est pas un simple compte Twitter. C'est un compte que j'ai créé il y a quelques mois déjà, et qui a fait le buzz. Ce compte est fait pour « critiquer », pour dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. Les hommes politiques, les acteurs, les chanteurs, tout le monde y passe, même parfois certaines personnes de mon bahut, cachées sous des initiales. Bien sûr, être propriétaire de ce compte n'est pas tous les jours facile. Des messages réprimandant fusent sans arrêt, mais, évidemment, je m'y attendais.
J'ai aussi, grâce à ce compte, fait la rencontre de Rose qui a 17 ans. Elle équilibre bien ma personnalité. Je suis de nature franche et confiante, elle est plutôt le contraire. J'ai d'ailleurs quelques messages d'elle en attente..
@LaVieEnRose : Ta toujours pas parlé des Magcon, ma belle Jude!
Magcon ? C'est quoi ça ?
Elle connaît elle aussi mon prénom, nos noms de famille sont anonymes pour nous deux aussi car sinon on aurait pu chercher sur Facebook, et on voulait que nos identités restent secrètes.
Malgré le fait que nous voulons rester anonymes, j'ai toujours envie de la rencontrer, malgré nos caractères très différents, elle me comprend.
@LaVieEnRose vous à envoyé un message
MERDE. J'ai oublié de répondre à son message !
@LaVieEnRose : Merci du vent !
@azertyuiop : Désolé j'ai oublié. C'est quoi les Magcon ?
@LaVieEnRose : Genre tu connais pas ? Ouais, en même temps en France ils sont pas connus..
@azertyuiop : Ça me dis toujours pas qui ils sont..
@LaVieEnRose : Des vineurs. Qui sont juste atygdnjfuyrc magnifiques. Mais vue que t'aime dire des conneries sur les gens connus, tu pourrais te faire plaiseeee.
@azertyuiop : Si tu le dis.. J''irais voir demain, là je suis crevée et j'ai vraiment besoin de sommeil, je pars dans deux jours aux États-Unis avec ma classe d'handicapés, j'te jure ce voyage promet.. Bon, bonne nuit.
@LaVieEnRose : Ahah. Toujours aussi sympa, bonne nuit Jude.
Je pose mon téléphone sur ma table et éteins la lumière.
*
Ellipse de la nuit
7h30.
On est samedi et putain, j'ai oublié d'éteindre mon réveil. Tant pis, j'essaye de me rendormir.
8h13.
Ça fait plus de trente minutes que j'essaye de m'endormir, mais bizarrement c'est impossible. Je décide de faire une petite recherche sur les Magcon avant de me lever de mon lit. Je tape sur le Safari de mon téléphone : Magcon.
VOUS LISEZ
Azertyuiop | T.1 [OldMagcon FanFiction]
FanfictionChère famille, Je m'appelle Jude et j'ai 17 ans. Enfant bordélique et très chiante, je vais à mon avis vous les casser pendant deux très longues semaines. Cordialement, Mademoiselle Jude Carsley. Nan j'déconne. En réalité, j'aurais jamais eu les co...