22

12.3K 1K 166
                                    

Le lendemain était pire je crois.

J'avais dormis dans la maison où était regroupé tous nos professeurs. Vous imaginez bien le délire. Je me suis fais sermonner pour mon mauvais comportement mais pour tout vous dire je bats les reins.

Je ne voulais pas les perdre. J'avais fais un mauvais jugement sur eux. Ils étaient tous gentils et je me suis comportée comme une gamine. J'avoue que mon comportement était inamissible, mais les regrets n'étaient pas un bon mélange avec mon humeur. J'avais fais ça, et je ne pouvais rien changer à l'histoire.

Madame Clodia, ma prof d'espagnol (je comprends pas vraiment pourquoi elle fait le voyage avec nous) me réveilla.

Je m'habille le plus simplement possible. Je n'osais pas regarder mon téléphone pour éviter de subir les commentaires négatifs.

*

Arrivée au lycée, je sentais les regards de plus en plus pesant me foudroyer.
Étonnamment ma classe me souriaient, comme si j'étais un trophée qu'ils venaient de remporter. Appart une personne.

Constance.

Je baissais la tête et m'approchais d'elle.

« - Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Dit-elle avant qu'une quelconque phrase sorte de ma bouche.

- Tu étais proche d'eux, et je pensais que tu comprendrais pas.

Elle soupire.

- Jude on se connaît depuis le collège, tu crois que j'aurais préféré eux à toi ?

Elle a raison.

- Je t'en veux pas, je suis juste déçu que tu ne m'es rien dis.

Je baisse la tête, honteuse.
J'avais blessé toute les personnes qui m'aimait sincèrement.

La sonnerie résonna, j'arrivais en cour rapidement me positionna et le pire arriva.

" Vous et votre correspondant ou votre correspondante allez dire ce que vous avez pensé de ce voyage et de de la personne avec qui vous avez partagé deux semaines de vie commune, nous explique la prof."

Ahahahah. Je dis quoi, moi ?

"Qui souhaite commencer ?"

Une personne lève la main, à mon soulagement ce n'est autre que Sophie.

Attendez Sophie ?!

Elle se lève, tout le monde la dévisage.

C'est l'amie de Jude Carsley, se disaient-ils.

Sa correspondante la toisée du regard, elle aussi avait dû se faire engueuler en rentrant.

" J'ai passé deux semaines incroyables. Je pensais tomber sur des gens incultes et sans intérêt puis je tombais sur vous. Surtout sur toi, alors avant que je dise ton prénom. Je souhaite vous dire, que malgré les erreurs qu'elle a commit. Elle est la fille la plus incroyable que je connaisse. Je me suis pris des fou-rires à pleurer, puis tu m'as aussi ouvert ton cœur. Celui d'une petite fille paumé par une société qui ne laisse t'exprimer. Oppressé par ce que les gens peuvent pensés. Tes erreurs font de toi une personne humaine et non une fille cruelle. Alors, que les choses soit claires. Ici comme en France. Le premier qui ose dire quelque chose de déplacer je lui ferais rappeler que s'il n'a jamais commis d'erreur et qu'il peut aller rejoindre les Dieux antiques. Vous direz que les actes sont différents. Et ? Que je sache ici. Une partie des filles on fait beaucoup plus de choses sales qu'elle, puis les garçons vous êtes pas mieux. Vous êtes des putes au masculin. Alors ouais. Jude n'est pas parfaite mais dites moi qu'il l'est. Toi, dit-elle en pointant un garçon au hasard. Je suis sûre que tu as déjà fait quelque chose que tu regrettes. Alors critiquer, vous êtes les erreurs de la société."

Azertyuiop | T.1  [OldMagcon FanFiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant