Chapitre 11

2 0 0
                                    

Après le départ de Caleb, Dao et Sandre retournèrent dans leur chambre en silence. Le jeune elfe se sentait de plus en plus nerveux car sa compagne ne disait rien et semblait préoccupée. Elle n'était jamais vraiment loquace, mais là en plus d'être silencieuse elle semblait distante. Dao n'aimait pas trop ça, en général cela couvait de mauvaises nouvelles. Surtout il supportait mal d'être dans l'attente sans savoir. Il marchait aux côtés de sa compagne, la surveillant du coin de l'oeil, se rappelant toutes les fois où elle était tombée dans ce même mutisme inquiétant avant de lui annoncer des horreurs. Depuis qu'ils étaient à Lochkov, ils avaient abordé ce sujet quelques fois déjà. Dao avait essayé d'expliquer à Sandre que c'était difficile pour lui, et cette dernière avait promis qu'elle ferait un effort. Aussi lorsqu'ils arrivèrent à leur chambre, le jeune elfe décida de lui rappeler sa promesse.

Il s'assit sur le lit et lui fit signe de venir s'asseoir à ses côtés. Elle gagna un peu de temps en déposant les affaires de leur repas sur la table, en allant ouvrir la fenêtre, respirer un instant l'air de l'après-midi. Puis voyant que Dao n'irait nulle part, elle vint s'asseoir près de lui. Elle posa une main sur sa cuisse et vint l'embrasser dans le cou. Le jeune elfe fut parcouru d'un frisson très agréable, mais devina une manoeuvre de diversion et repoussa tout doucement sa compagne tout en posant une main sur celle qu'elle avait sur sa jambe.

- Sandre, il y a quelque chose qui vous préoccupe je le vois bien. Vous voulez bien m'expliquer ? Vous savez bien qu'à chaque fois je me fais un sang d'encre, que je m'attends au pire. C'est à cause de l'armée aravallie ?

La voyageuse sembla contrariée pendant un bref instant, puis eut un sourire tendre à l'attention de Dao. Elle lui caressa brièvement les cheveux et déclara d'un ton rêveur.

- Ah, Dao... je crois bien que tu commences à déteindre sur moi...

Le jeune elfe eut un regard interrogateur mais resta silencieux pour la laisser continuer. Elle s'était mise à fixer le mur de la chambre devant elle, le regard vague.

- Cette discussion avec Caleb, ces demi-elfes... je n'ai pas pensé une seconde que ça puisse être possible...

Elle se retourna à nouveau vers son compagnon, qui commençait à comprendre où elle venait en venir.

- Toi et moi... je ne pensais pas qu'il y avait un risque que je puisse tomber enceinte de toi ! Il va falloir qu'on fasse attention dorénavant.

Dao lui embrassa la main avec douceur avant de répondre.

- Je vous assure que ça ne m'a pas traversé l'esprit une seule seconde que ça puisse nous arriver. Mais maintenant qu'on sait... on devrait peut-être en discuter ?

Sandre ouvrit la bouche pour une réponse cinglante, mais finalement se tût. Elle sembla chercher ses mots un moment. C'était laborieux. Elle serrait et desserrait son poing comme à chaque fois qu'elle était nerveuse.

- Je... je suis ennuyée qu'on ait à en discuter. Qu'on ait à y réfléchir. J'aimais mieux quand ce n'était pas possible et qu'on avait rien à décider. Maintenant il faut qu'on décide. Et qu'on soit d'accord. Et je suis pas sûre de ce que je veux.

Elle avait un ton saccadé et inexpressif. Le jeune elfe eut tout de même un sourire attendri. Elle avait fait des progrès et commençait à être capable d'exprimer ce qu'elle pensait calmement. C'était un peu étrange, mais Dao était touché qu'elle essaie tout de même. Elle faisait ça pour lui, pour leur relation. Il lui offrit un sourire rassurant et se rapprocha d'elle, passant la main autours de ses épaules.

- On est pas obligé de décider quoi que ce soit aujourd'hui. Prenons nos précautions à partir de maintenant, comme vous dites, et surtout prenons le temps de penser à tout ça.

T3 - L'Incarnat (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant