Chapitre 27

1 0 0
                                    

Dao s'éveilla lentement et s'étira dans la douce tiédeur du lit. La chambre était parfaitement silencieuse, aucun bruit ne semblait venir de l'extérieur non plus. Probablement une rare accalmie pendant les combats. Il allongea un bras en direction de sa compagne et ne trouva que la fraîcheur de son absence. Il avait dû encore dormir trop longtemps. Il ouvrit un oeil paresseusement et aperçut Sandre assise sur la petite chaise à côté de la fenêtre, à le fixer silencieusement. La chambre était baignée dans la lumière du matin et la voyageuse était légèrement à contre jour, mais il vit immédiatement que quelque chose n'allait pas. Elle avait l'air soucieuse et très fatiguée. Leurs regards se croisèrent et ils se fixèrent en silence pendant quelques secondes. Le jeune elfe n'eut pas besoin de plus pour se sentir alarmé. Il se redressa en position assise et essaya de ne pas avoir l'air trop alarmé.

- Qu'est ce qui s'est passé ?

Il avait probablement l'air alarmé tout de même. Sandre continua à le fixer silencieusement, intensément. Dao remarqua qu'elle tremblait légèrement.

- Sandre, vous me faites peur...

Elle expira longuement, comme si elle avait retenu son souffle pendant un moment. Elle avait l'air nerveuse, se mit à se masser la nuque en regardant le sol, puis releva ses yeux.

- Dao, il faut qu'on parle.

Le jeune elfe fut rarement réveillé aussi vite dans sa vie qu'à ce moment Il essaya de ne pas paniquer, se glissa hors du lit et alla rapidement passer quelques habits. Il se prit un verre d'eau pour lui et sa compagne et revint s'asseoir sur le lit, en face de la chaise où était Sandre. Il lui tendit le verre qu'elle prit sans vraiment y prêter attention et posa tendrement sa main sur sa jambe.

- Je vous écoute.

Il remarqua qu'elle avait le souffle court. Elle essaya de respirer plus profondément pour se calmer un peu, puis se lança.

- Je... il faut que... rha...

Perdu. La voyageuse avait toutes les peines du monde à trouver ses mots. Le jeune elfe caressa tendrement le genou de sa compagne et lui offrit un sourire chaleureux.

- Prenez votre temps.

Il but un peu d'eau et attendit. Il la trouvait touchante dans ses moments-là et la couva d'un regard affectueux, tout en essayant de se préparer à ce qui allait de toute évidence être une discussion difficile. Sandre sembla se débattre encore un moment avec ses idées, puis posa son verre sur le sol d'un mouvement un peu brusque. Elle se redressa, bien droite, et planta un regard plein d'aplomb dans celui de Dao. Ce dernier se crispa imperceptiblement, en prévision de ce qui arrivait.

- Dao, je t'aime et je ne veux pas te perdre.

Elle fronça immédiatement les sourcils, comme si elle n'était pas satisfaite de ce qu'elle venait de dire. Le jeune elfe n'en sentit pas moins son coeur fondre à cette déclaration pleine de sincérité. Il lui pressa affectueusement la jambe et lui sourit avec douceur.

- Oh mais Sandre, moi aussi je vous aime, je vous aime tellement... et je ne vais nulle part, je veux rester près de vous aussi longtemps que possible.
- Ce qui risque de ne pas être très long si tu te fais exécuter par cette mercenaire.

Et voilà. C'était sorti. Avec violence comme bien souvent avec ce qui préoccupait sa compagne. Son regard était défiant et son ton brutal. Le jeune elfe essaya d'accuser le coup et de rester calme. Il avait vraiment envie de pouvoir avoir une discussion normale avec sa compagne, sans perdre tous ses moyens, mais ce sujet-là était tellement délicat. Il essaya de se contenir au mieux mais sentit immédiatement la panique monter.

T3 - L'Incarnat (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant