Dao se réveilla en sentant un poids sur lui. Il essaya de bouger mais ses bras et jambes semblaient restreints. Il ouvrit les yeux brusquement et fut immédiatement pris par une vague de peur en voyant Ioni assise à califourchon sur lui. Elle lui adressa un grand sourire, mais son regard était inexpressif et sinistre. Il était toujours sur son lit, mais attaché. Il redressa brusquement la tête en regardant autours de lui.
- Sandre !
Elle était allongée dans un coin de la chambre, attachée à un élément de structure du mur. Elle semblait inconsciente, ou pire... Le jeune elfe se débattit en la regardant, puis reporta son attention sur l'elfe assise sur lui, qui n'avait pas bougé.
- Qu'est-ce que vous lui avez fait ?
- Ne t'inquiète pas petit prêtre, elle est juste assommée.Dao se sentit un peu soulagé à cette nouvelle, mais continua à se débattre. Il n'était pas exactement dans une position avantageuse. Ses entraves étaient plutôt solides. Il essaya d'appeler son dieu. Mais il réalisa que leur lien semblait coupé. Il regarda à nouveau autours de lui et s'arrêta de bouger. Il y avait des morceaux de papier partout dans la pièce : les murs, le sol, le plafond. La porte et la fenêtre. Même sur lui. Des centaines de morceaux de papier peut-être, tous porteurs de dessins étranges, d'un genre qu'il n'avait jamais vu. Il reporta son attention sur Ioni.
- Mais qu'est-ce que...
- Ssshhht, petit prêtre, c'est la fin pour toi, tout simplement...Elle posa l'index sur les lèvres du jeune elfe, ce qui le fit tressaillir. Elle avait un sourire tendre mais toujours son regard sinistre. Dao y décela également une étincelle de démence. Il recommença à se débattre furieusement et hurla pour appeler ses gardes. Ioni eut un regard vaguement désolé et se pencha sur lui. Elle glissa une main à l'arrière de sa tête et plaqua l'autre sur sa bouche et son nez. Son visage était tout près de celui de jeune elfe et elle le fixait intensément, mais elle ne semblait pas alarmée. Le ton de sa voix était presque paresseux.
- Ils ne viendront pas. C'est vraiment à ça que tu veux passer tes derniers instants ?
Dao commençait à réaliser ce qui s'était refermé sur lui, comme les mains implacables de la générale autours de son visage : il était fichu. Il se calma et considéra qu'il vivait peut-être ses dernières minutes. Ioni ôta ses mains et se redressa un peu, caressant le visage de Dao d'un air rêveur, laissant descendre sa main sur son torse. Il la sentit bouger un peu ses hanches sur lui et fut dégoûté par la sensation. Il essaya d'appeler encore son dieu, de se concentrer, de trouver une solution. Il était pris au piège. Ce serait stupide de mourir là. Il pensa à sa compagne et regarda sa silhouette inconsciente. Il caressa l'espoir qu'elle se réveille et puisse intervenir, sauvant la situation comme elle l'avait déjà fait tant de fois. Puis il réalisa que c'était mieux ainsi : s'il devait mourir, il valait mieux qu'elle ne le voit pas, qu'elle ne se mette pas en danger pour essayer de le sauver. Elle n'y arriverait pas. Il prit une grande inspiration pour essayer de lutter contre sa gorge qui se serrait : ils avaient eu tellement peu de temps ensemble.
Ioni jeta un coup d'oeil par dessus son épaule puis reporta son attention vers Dao.
- Je n'ai aucun intérêt à lui faire du mal. Elle ne risque rien. Je la laisserai là quand j'aurai fini, et elle pourra refaire sa vie. J'espère que c'est bien ce qu'elle fera. Je n'ai pas beaucoup de patience avec les vengeurs.
Le jeune elfe se sentit pris de colère à cette menace implicite.
- Lâchez-moi ! Laissez-moi partir ! Je vais te crever !
Ioni soupira d'un air soudainement lassé.
- Non petit prêtre, ça ne sert à rien de t'énerver comme ça, ni d'être vulgaire.
VOUS LISEZ
T3 - L'Incarnat (terminé)
FantasyA la suite d'un changement de programme, le convoi s'est finalement arrêté à la cité-état de Lochkov, que le Seigneur de Tornquist devrait rejoindre prochainement. Dans le confort d'un palais et à la faveur de la convalescence de Sandre, les deux am...