Chapitre 25

1 0 0
                                    

Les premiers affrontements éclatèrent rapidement. Les assaillants avaient pour but de s'approcher des remparts et tentaient d'avancer à couvert sous les traits des arbalètes en s'abritant derrière leurs larges boucliers mobiles. Le but était d'installer des avant-postes protégés pour pouvoir amener les troupes aux remparts avec le minimum de pertes. Des travaux de construction semblaient prendre place dans les campements, mais aussi sur le terrain. Des terrassements étaient entrepris ça et là. Les Lochkovites réalisèrent qu'une grande partie de la main d'oeuvre pour ces travaux était constituée des paysans qui n'étaient pas venus se réfugier en ville, probablement enrôlés sous la menace.

La défense ne se fit pas attendre et, au-delà des tirs depuis les remparts, Lochkov envoya plusieurs petits détachements à l'extérieur pour empêcher les assaillants de progresser et gagner du terrain. Des escarmouches de plus ou moins grande taille s'engagèrent, avec des résultats inégaux. Lochkov ne voulait pas envoyer toute son armée pour affronter ses assaillants, sachant que sur un champ de bataille ouvert elle n'aurait ni l'avantage du nombre ni celui de la qualité de ses combattants. La ville avait basé sa stratégie sur la protection de ses remparts et une guerre d'usure. Ils étaient chez eux et pouvaient être ravitaillés par la mer, tandis que leurs assaillants risquaient d'avoir de plus en plus de problèmes logistiques si la situation s'éternisait. D'après ce que Dao avait compris, Lochkov avait l'intention d'envoyer des groupes attaquer les lignes de ravitaillement de leurs adversaires. S'ils arrivaient à tenir le temps que les renforts de Pridoli arrivent, les Lochkovites avaient de bonnes chances.

Tant que les remparts tenaient et que l'ennemi n'était pas dans la ville, Lochkov pourrait résister en attendant le soutien de Pridoli. D'ici là, ils avaient bien l'intention de harceler leurs adversaires pour les tenir à distance, les empêcher d'atteindre les remparts et les user au maximum.

Le premier jour, Dao observait cela depuis un point discret des remparts, en compagnie de Sandre et de ses gardes, avec un mélange de crainte et de fascination. Il guettait tout particulièrement le comportement de l'armée de Terregrise, en essayant de repérer Ioni ou Kimmer, mais ne les vit pas. Visean avait décidé que sa garde habituelle de trois soldats devait s'étoffer avec la présence d'un prêtre de Gham supplémentaire. C'était Daldyn qui était présente la plupart du temps.

Le jeune elfe n'eut pas le loisir de voir la suite des affrontements. Rhya ordonna un repli qui ne souffrait aucune discussion et le petit groupe retourna dans le palais. De nombreux autres Elfes de la délégation, dont Visean, avaient été installés dans les chambres voisines de celle que Dao partageait avec Sandre.

La voyageuse, qui n'était pas astreinte à la tyrannie sécuritaire de Rhya, hésita un moment à rejoindre les siens pour pouvoir suivre au mieux ce qui se passait. Mais le jeune elfe était nerveux à l'idée d'être seul pendant ces moments. Il se sentait un peu jaloux également, et Sandre accepta de rester à ses côtés. Ce jour-là, tout le monde était en effervescence. Les deux amants passèrent une bonne partie de leur journée dans le corridor avec les gardes, suivant les événements avec les miettes que leur donnaient les rares personnes à passer dans cette partie du palais ainsi que d'autres membre de la délégation qui venaient de temps à autre faire leur rapport à Visean, qui les avait rejoints pour l'occasion. Le groupe d'Elfes formait un attroupement plutôt incongru dans ce corridor, dont l'ambiance passa bien vite de tendue à presque conviviale. Une petite table, quelques sièges et de quoi se restaurer furent même installés. Bien que nerveux à cause de la situation et aussi de la menace qui pesait sur son protégé, le comportement de Visean semblait se réchauffer légèrement vis-à-vis de Dao, ce que ce dernier constata avec plaisir.

Aravalli et Terregrise tentaient de s'approcher des remparts tandis que Lochkov essayait de les en empêcher au mieux. Au final, ça n'était pas plus compliqué que ça aux oreilles profanes du jeune elfe. Hormis les premiers affrontements dans la phase d'approche des remparts, il y eut également une tentative discrète de débarquement par la mer. Mais Lochkov avait gardé l'oeil ouvert de ce côté-là et avait pu réagir rapidement. Un affrontement s'était engagé sur la plage et deux prisonniers avaient été faits.

T3 - L'Incarnat (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant