Chapitre 29

1 0 0
                                    

Dao avait presque dû se battre pour que sa compagne accepte de rester au lit et dorme un peu. Elle était épuisée et luttait pour ne pas s'endormir après sa nuit blanche, leur dispute, leurs ébats et la visite de Visean. Le jeune elfe voulait aller voir le Seigneur de Tornquist et n'avait pas particulièrement besoin d'elle pour cela. Comme elle était têtue et qu'il était impossible de discuter avec elle, il avait opté pour la stratégie consistant à l'inonder de douceur et de tendresse jusqu'à ce qu'elle se laisse déborder, baisse sa garde et finisse par s'endormir. Il s'extirpa discrètement du lit et la regarda d'un air attendri : malgré tout ce qui se passait ou menaçait de se passer, Dao se sentait heureux qu'ils arrivent à avoir des moments d'affection et de complicité rien qu'à eux. Ils en avaient même de plus en plus, et ce malgré leurs désaccords, ce qui était très bon signe.

Le jeune elfe s'habilla très soigneusement, choisissant d'arborer certains signes distinctifs de sa fonction de prêtre de Gham. Il voulait rencontrer le Chevalier Rhyac pour savoir ce qui lui était arrivé, avoir sa version des faits. D'après ce que Ioni avait dit à Sandre, celui-ci avait été retenu en captivité par Aravalli depuis des semaines. C'était une information importante qu'il convenait de vérifier, surtout que la générale n'était pas exactement une source fiable.

Dao voulait également organiser le rite prévu au plus vite. Si cette cérémonie avait encore le moindre sens au vu de la situation actuelle, bien entendu. Après tout, avec tout ce qui s'était passé, même selon la perspective du Chevalier, il y avait de fortes chances que le conflit de succession à Tornquist soit terminé, du moins sous cette forme là. Le temps des bénédictions et de la guerre des assassins était probablement révolu. Le jeune elfe espérait cependant que le Seigneur et les autres membres du convoi seraient partants pour ce rite. Si, comme certains le pensaient, une cérémonie de ce type pouvait faire opérer le basculement nécessaire pour que Dao devienne l'incarnat de Gham, il fallait insister. Au vu des menaces qui pesaient sur lui, il serait vraiment avantagé s'il accédait à cette fonction. Sa compagne serait ainsi rassurée. Et lui-même pourrait survivre.

Il sortit de la chambre et alla trouver Visean, pour lui demander de l'amener jusqu'au Chevalier. Celui-ci insista pour passer par Ladinia. Puis cette dernière insista pour passer par Caleb. Ce fut finalement un petit groupe de sept, en comptant les gardes de Dao, qui allèrent trouver le Seigneur de Tornquist. Tout était compliqué et tout le monde avait l'air épuisé. Les combats continuaient à faire rage aux portes de la cité. Le palais était en état d'alerte permanent. Les soldats comme le personnel avaient l'air tendu. La peur pour l'avenir et la douleur liée aux premières pertes se voyait partout, étaient palpables dans l'air. L'attente et l'incertitude dévorait tout le monde : les défenses et les remparts de Lochkov tiendraient-ils jusqu'à l'arrivée d'autres renforts ? Un contingent pridoli était toujours attendu. Pas forcément énorme, mais il pourrait faire la différence dans les combats.

Heureusement le Chevalier Rhyac était également logé au palais central, ce qui limitait la mise en danger de Dao et sa suite, ainsi que les protocoles de sécurité. Il reprenait doucement des forces, entouré d'un médecin, d'un prêtre d'un dieu local de la guérison et d'un serviteur. Heureusement que la chambre était grande. Dao se présenta mais, en dehors de ça, ne dit pas grand-chose. La conversation était menée par Ladinia avec quelques interventions de Visean, et le jeune elfe se contenta d'écouter en échangeant de longs regards complices avec Rhya.
Le Chevalier n'était pas très en forme, mais il put confirmer ce que Ioni avait déclaré à Sandre. Il avait été intercepté à son approche du territoire de Lochkov, alors qu'il était encore dans les terres de Sheinwood. Son escorte et lui avaient été ramenés vers l'armée d'Aravalli et il avait été leur prisonnier depuis, pendant le déplacement des troupes jusqu'à Lochkov. Les gens qui l'escortaient avaient été exécutés sous ses yeux afin de l'intimider. Rhyac ne savait pas pourquoi il avait été gardé en vie ou quels étaient les objectifs d'Aravalli le concernant. Il savait que sa rivale Tarim était alliée avec eux, mais il n'était pas sûr de comprendre dans ce cas pourquoi il n'avait pas été simplement éliminé. Un accident de voyage, et ce conflit de succession était de l'histoire ancienne.

T3 - L'Incarnat (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant