Les cours ont repris depuis maintenant un mois et je ne m'en lasse pas, malgré mon emploi du temps plus que chargé.
Ma journée type commence avec les 5 heures de cours du commandant Soraleen, plus qu'éreintantes. Mais cela me permet de me surpasser et d'en apprendre toujours plus concernant le combat rapproché.
Nous enchaînons ensuite par une pause déjeuner bien méritée, durant laquelle Mikey se plaint du côté sadique de Solareen, répétant à qui veut l'entendre qu'il est encore plus mal loti que nous puisqu'il l'a à nouveau comme professeur l'après-midi.
Je retrouve ensuite Josh et le lieutenant Caleb durant 5 longues heures d'entraînement pour maîtriser au mieux nos pouvoirs.
Assise en tailleur à côté de Josh, nous commençons justement notre après-midi. Je fais mine de me concentrer pour invoquer mon érèbe et le faire se matérialiser dans le hangar. En réalité, je lui demande juste de venir de lui-même par télépathie, mais je peux difficilement le dire à qui que ce soit...
Jace apparaît quelques secondes plus tard et je manque d'éclater de rire. Cela fait maintenant une semaine que nous sommes autorisés à faire venir les érèbes lors de notre entraînement pour débloquer plus de puissance, et je ne m'y fais toujours pas.
Pour masquer son pouvoir, Jace se montre affublé de deux grandes cornes aussi noires que ses cheveux, des dents pointues et des doigts finissant par de longues griffes. Il ne pouvait pas vraiment débarquer avec son apparence humaine, mais je le trouve ridicule avec ses cornes.
Ce dernier me lance un regard assassin, qui ne fait pas disparaître mon sourire pour autant.
Nous combattons Jace et moi, contre Josh et son érèbe pendant près de 3 heures d'affilée, jusqu'à nous écrouler. La plupart du temps, je me munis de deux poignards en bois (nous ne pouvons pas encore nous battre avec de vraies armes pour le moment, heureusement !) tandis que Josh opte habituellement pour un long couteau de chasse ainsi qu'un coup de poing américain. Même si nous n'utilisons que très peu les armes, tous les deux grands adeptes des sports de combat.
Mais aujourd'hui est différent ! Je compte mettre en pratique une technique que je mets au point depuis quelques jours déjà.
Nous engageons rapidement le combat. La priorité reste de désarmer mon adversaire. En effet, il a plus de force que moi et manie bien son couteau. Sans, je peux espérer le battre au corps à corps puisque j'ai plus de technique que lui. Mais nos combats se soldent souvent par une égalité.
Sa main disparaît quelques secondes et j'ai à peine le temps de réagir que son couteau manque de peu ma joue. J'ai tendance à oublier qu'il peut maintenant rendre invisible une partie de son corps uniquement.
Je réplique rapidement en tapant son bras du manche de mon poignard. Le choc manque de lui faire lâcher son arme, mais il tient malheureusement bon. Nous enchaînons attaques et parades pendant de longues minutes, sans que personne ne cède.
Notre souffle commence à se faire court, mais sous le regard acéré de notre tuteur, nous sommes obligés de passer outre et de continuer le combat jusqu'à la victoire, ou jusqu'à l'épuisement total.
Depuis le début de notre entraînement nous nous cantonnons plutôt à la seconde option...
Je baisse ma garde une petite seconde le temps de reprendre mon souffle, mais cela est suffisant à Josh pour disparaître et me décrocher un coup.
Son poing percute mon visage dans un craquement suspect. Son coup de poing américain n'est pas acéré, comme il devrait l'être normalement, mais cela suffit à me tirer un grognement de douleur. Je parviens à rester debout par je-ne-sais quel miracle mais je perds mon arme droite dans la bataille.
VOUS LISEZ
Pacte avec l'Abysse
ParanormalDans un futur proche, le monde est dirigé par la loi du plus fort ainsi que par un gouvernement véreux, plongeant la plupart des habitants dans la pauvreté. Mais depuis peu, certains chercheurs ont découvert l'existence d'une poche menant à un mond...