Lorsque mon réveille sonne, je me sens bien plus en forme qu'hier soir. Cela pouvait difficilement être pire il faut dire...
Je m'habille rapidement avant de rejoindre mes amis pour le petit déjeuner. J'ai l'impression de revivre depuis que ces voix ne parasitent plus ma tête. Cette situation n'a duré que quelques heures, mais c'était suffisant pour me pourrir la vie.
A peine à portée de vue de notre table, j'ai le droit à un accueil chaleureux de la part des filles. Rye semble être en retard et Mike absorbé par son bol de céréales.
C'est presque suspect un Mike silencieux !
Je profite donc de l'absence des filles, parties récupérer des affaires dans leur chambre pour me pencher vers le blond et demander :
- Ça va ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette. Tu m'en veux pour hier ? Si c'est le cas je suis désolé...
Un grand sourire illumine subitement le visage de mon ami, me prenant de court.
- Tu rigoles !? C'est dément ce qu'il s'est passé cette nuit ! Bon, j'ai peut être eu la peur de ma vie, mais tu es pardonnée. On remet ça quand tu veux !
- Ça me rassure alors ! Qu'est-ce que tu as dans ce cas ?
- C'est rien, ce doit être un effet secondaire de mes pouvoirs. J'ai de la fièvre depuis ce matin et je suis vidé de toute énergie.
C'est sûr que cela peut justifier son état, mais je ne suis pas convaincue qu'il me dise tout pour autant.
- Ça devrait passer d'ici la fin de la journée si ce sont tes pouvoirs qui se pointent. Par contre tu peux en avoir pour beaucoup plus longtemps si tu es en train de tomber malade !
Les épaules du blond s'affaissent un peu plus, abattu par la mauvaise nouvelle. Il surréagit un peu beaucoup quand même !
- Je n'ai aucun soutien de la part de mes propres amis, si ça c'est pas triste !
L'arrivée de Rye coupe Mike dans sa complainte peu crédible. Mon sauveur !
Ce dernier semble avoir bien plus d'entrain que d'habitude.
- Alors ? Prêts pour cette première journée de cours ?
Je me tourne vers Mike, qui semble tout aussi surpris que moi face à cette nouvelle.
- Depuis quand on a cours aujourd'hui !? Et pourquoi est-ce qu'on n'est pas au courant ?
Rye nous fixe quelques secondes, dépité par notre incompétence, avant de nous répondre dans un soupire :
- Il y a eu une annonce hier soir, comment avez-vous pu ne pas l'entendre !?
Je me vois mal lui expliquer que j'étais en plein cours particulier avec mon érèbe, alors je me contente de hausser les épaules.
Mike n'en mène pas large non plus. Il devait sûrement être en train de planifier une énième bêtise de son cru, qu'on ne découvrira qu'au dernier moment.
Le brun ne se décourage pas pour autant et continue dans sa lancée :
- Bref, comme le cours commence dans un peu plus d'une demi-heure vous avez intérêt à ne pas être en retard. Il vaut mieux faire bonne impression le premier jour.
- Heu d'accord, mais où va se dérouler le cours ? On a aucune salle de classe à cet étage.
Au moment où je pose la question, les paroles de monsieur Walter à mon retour de l'Abysse me reviennent.
VOUS LISEZ
Pacte avec l'Abysse
ParanormalDans un futur proche, le monde est dirigé par la loi du plus fort ainsi que par un gouvernement véreux, plongeant la plupart des habitants dans la pauvreté. Mais depuis peu, certains chercheurs ont découvert l'existence d'une poche menant à un mond...