Chapitre 26 : Cours particuliers

18 0 0
                                    



 - Comment ça mon professeur particulier ? On ne peut pas faire autrement ? Enfin, tu ne vas pas me donner des cours dans ma chambre ! N'importe qui peut nous entendre, et je me vois mal justifier ça si quelqu'un débarque ici.

- Tu vois d'autres solutions peut-être ? A part nous personne n'est au courant de ce pouvoir, et de toute façon personne n'est en état de t'enseigner quoi que ce soit à ce propos. Donc tu vas devoir travailler avec moi si tu veux espérer améliorer ta télépathie et bloquer ces voix.

Un long soupire de ma part vient ponctuer son explication. Je n'ai aucune envie de passer du temps avec ce démon, mais je vais être obligé de prendre sur moi si je veux avancer.

- Bon, j'ai compris que je n'avais pas le choix... Mais pour éviter que ces cours ne se finissent en bain de sang, il va falloir que tu y mettes du tiens ! Il faut vraiment que tu essayes d'être plus respectueux envers les autres, à commencer par moi. On ne peut pas se balader dans la tête des gens sans leur autorisation. Donc à partir de maintenant tu as intérêt à me demander si tu veux tenter quoi que ce soit.

Jace accepte tout en veillant bien à me faire comprendre que cette nouvelle règle l'ennuie profondément.

- Maintenant que tu as posé tes conditions, il serait peut-être temps de s'y mettre non ?

J'acquiesce malgré tout, impatiente d'en apprendre plus sur mes nouveaux pouvoirs.

- Pour commencer, il va falloir que tu te concentre sur une voix en particulier pour réussir à entendre parfaitement ce qu'elle dit. Je te donnerai plus d'indications si vraiment tu n'y arrives pas, mais je préfère que tu trouves des méthodes par toi-même. Chacun se représente les choses différemment alors je veux que tu fasses ce travail seule.

Je hoche à nouveau la tête avant de me concentrer sur ces voix, que j'essaye d'ignorer depuis mon réveil. Les yeux fermés, je tente de me focaliser sur une seule d'entre elle.

Je suis plongée dans la pénombre, entourée d'une espèce de brouhaha indiscernable. C'est comme si une masse de sons m'entourait et que j'étais capable d'en voir la source. Quelques silhouettes difformes sont éparpillées autour de moi, et des effluves de son semblent émaner d'elles.

J'ai vraiment l'impression d'être dotée d'un sonar, capable de localiser les être humains m'entourant. Peut-être même que je pourrais reconnaître les personnes avec un peu d'entraînement.

« Ne te disperse pas et essaye de faire ce que je t'ai demandé. »

« Tu t'es encore incrusté dans ma tête !? »

Ce dernier soupire avant de répondre, exaspéré :

« Non, j'ai bien compris la leçon... Je te transmets seulement mes pensées que tu captes inconsciemment. Bref, tu en es où ? »

« Je vois comme des silhouettes un peu partout autour de moi, mais je n'arrive pas vraiment à me focaliser sur une seule voix, c'est comme si elles étaient indiscernables. »

« Je ne peux pas vraiment te donner de conseils pour ça, il va falloir que tu te débrouilles toute seule et seulement après je pourrai t'aider à t'améliorer. »

« Et après ça se dit professeur particulier... »

« Je vais faire comme si je n'avais rien entendu. »

Je lâche un léger rire, fière de moi. S'il m'exaspère autant, je peux bien me venger un peu !

Le regard perçant de Jace me rappelle à l'ordre, m'indiquant avec toute la subtilité dont il peut faire preuve, que j'ai intérêt à me remettre au travail si je veux espérer m'améliorer.

Pacte avec l'AbysseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant