Chapitre 12 : Complot et doutes

33 2 0
                                    


Un mois après le fameux incident de la colle forte, notre scolarité avance petit à petit, troublée de temps à autre par quelques inventions du blond démoniaque.

Les cours de monsieur Walter me fascinent toujours autant, me motivant plus que jamais à passer rapidement au cycle supérieur, pour en apprendre d'avantage sur ces créatures et ce fameux monde parallèle.

Ces créatures sont divisées en quelques grands groupes, en fonction de leur puissance. Les détailler serait bien trop long, et vous verrez cela plus en détail durant votre second cycle. Mais dans les grandes lignes, plus un érèbe a une apparence humanoïde, plus celui-ci est puissant. C'est pourquoi vous devez faire bien attention à juger correctement le potentiel de la créature avant de pactiser. Si celui-ci est trop puissant pour vous, il finira par consumer petit à petit votre énergie vitale jusqu'à la mort. Mais vous n'en êtes pas encore là alors pas d'inquiétude à avoir !

Comme à son habitude, monsieur Walter réussi à trouver les mots pour nous rassurer. À moins que ce soit son côté pessimiste qui soit un peu trop présent, je n'ai pas réussi à me faire une idée pour le moment.

J'ai fini par m'habituer à sa légendaire maladresse. Il ne cherche pas vraiment à nous effrayer, mais il est tellement passionné par ce qu'il raconte qu'il en oublie que tout cela nous concerne directement.

Une tape sur mon bras un peu trop insistante me force à décrocher du cours. Je me retourne vers Mike en soupirant :

Qu'est-ce que tu veux encore ?

Mais pourquoi es-tu aussi méchante avec moi !? Demande le blond avec un faux air outré.

Parce ce que tu m'empêche d'écouter à un des seuls cours qui m'intéresse vraiment. Et puis je t'ai déjà dis une centaine de fois que tu pouvais me parler sans problème dans n'importe quel autre cours, sauf celui-là...

Oui, j'ai fini par le comprendre, mais ce que je dois te dire est d'une importance capitale !

Tout cela ne présage rien de bon... surtout que Mike a un ordre de priorité différent d'une personne normalement pensante, plaçant ses futures bêtises bien trop haut dans son échelle de priorité.

Mon ami ouvre la bouche pour m'expliquer, regarde autour de lui puis se ravise.

Mais quelle mouche l'a piqué aujourd'hui !?

Avant que je ne le questionne sur son attitude étrange, celui-ci me devance :

- Je t'expliquerai ça après les cours, tu sais où. On se retrouve là-bas pendant la pause de midi.

Il lui manque définitivement une case à celui-là !

Pourtant poussée par la curiosité, je me contente de hocher la tête, presque impatiente de savoir ce qu'il veut me révéler.

La cloche finit par sonner après deux heures d'attente, nous libérant enfin du cours de madame Harppy. Sans même attendre une quelconque autorisation de sa part, nous nous empressons de fuir en direction du réfectoire pour rassasier nos pauvres estomacs.

Nous retrouvons notre table habituelle et les discussions vont de bon train, ponctuées de temps à autres par quelques éclats de rires.

Le repas s'achève comme à son habitude dans la joie et la bonne humeur, bien que l'annonce de Mike n'a pas quitté mon esprit un seul instant.

Un seul coup d'œil suffit pour lui faire comprendre qu'il est grand temps qu'il m'explique toute son histoire. Le groupe se disperse rapidement pour vaquer à ses occupations, profitant d'une heure de libre avant de reprendre les cours.

J'en profite pour m'éclipser discrètement et rejoindre mon ami sur le toit de l'école, impatiente d'apprendre sa fameuse nouvelle d'une « importance capitale ».

Celui-ci est déjà arrivé, et m'attend contre un mur à l'abri des regards, bien que le toit soit toujours désert. Je m'assieds à ses côtés et attend qu'il prenne la parole, chose qui ne tarde pas :

J'ai mené ma petite enquête depuis quelques jours et j'ai fini par découvrir des choses intéressantes.

Ne me dis pas que tu es allé fourrer ton nez là où il ne faut pas... Tu sais très bien que tu vas finir par te faire attraper et qui sait ce qu'il t'arrivera.

Je suis un pro de la discrétion moi ! Ne me sous-estime pas s'il te plais !

Bref, viens-en aux faits s'il te plais.

Oui, pardon je me suis légèrement dispersé. Il faut dire aussi que tu m'as touché dans mon ego, alors forcément je devais me défendre ! C'est le minimum que d'avoir le droit de protéger son honneur, surtout que ce matin...

Je le foudroie du regard, lui faisant subtilement comprendre qu'il a intérêt à rapidement cracher le morceau s'il ne veut pas faire un vol plané du haut du toit.

Son visage perd une teinte, devenant livide à l'idée de chuter d'une dizaine de mètres.

Bon, comme j'allais te l'expliquer, j'étais curieux de savoir si nous étions victimes d'un complot planétaire ou non. Pour vérifier ça je suis allé poser quelques questions à plusieurs personnes de l'école et j'ai appris des choses plutôt intéressantes.

Je me retiens de revenir sur l'histoire du complot, de peur qu'il ne termine jamais son récit. J'acquiesce rapidement pour l'encourager à continuer, impatiente d'entendre la suite.

J'ai fini par remarquer que toutes les personnes à qui j'ai posé la question sont dans le même cas que nous. Ils ont tous été contactés par des hommes en noir plus qu'étranges et n'avaient jamais entendu parler de cette école avant ça. Tous ceux à qui j'ai parlé logent à l'internat, et personne n'est rentré chez lui depuis leur arrivée.

Je le regarde, plus que sceptique :

Je ne vois pas en quoi ce sont des révélations exceptionnelles... Et si c'était seulement une grosse coïncidence ?

À cette question, le sourire en coin du blond se fait un peu plus important, comme s'il attendait précisément cette question :

C'est là que ma dernière découverte, la plus croustillante intervient ! En parlant avec tout ce petit monde, je me suis rendu compte que personne ne se souvient exactement du chemin parcouru pour aller jusqu'à l'école. Tu ne trouves pas ça étrange ?

Je n'en sais rien Mike. Je suis loin de croire à ce genre de bêtises, surtout avec aussi peu de preuves à l'appui. Alors peut être que tout ça est vrai, et que l'on se fait laver le cerveau en permanence, mais ça me paraît plus qu'improbable. Donc soit tu me ramène des preuves tangibles de tout ça, soit tu gardes ça au stade d'hypothèse folle, mais ne vas pas effrayer tout le monde avec ces idées improbables.

Celui-ci me regarde, déçu que je ne crois en aucun de ses propos. Il ne s'avoue pourtant pas vaincu et tente à nouveau de me convaincre :

Tu es beaucoup trop cartésienne Ambre ! Il faut tout te démontrer pour espérer te faire adhérer à une théorie. Mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant, je réussirais à te convaincre en t'apportant les preuves nécessaires. Et tu finiras par te rendre compte que tout qu'il nous arrive est plus que louche !!

Mais si tout n'est que complot, pourquoi est-ce que tu restes là ? Tu n'as qu'à partir si tu ne veux pas te faire manipuler.

Un détective doit toujours finir son enquête, quelle que soit sa difficulté, il la résoudra toujours !

Mike se lève et dans un mouvement théâtral, quitte le toit, me laissant seule avec les doutes qu'il a méticuleusement semé dans mon esprit.

Pacte avec l'AbysseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant