Chapitre 10 : Introduction à L'Abysse

49 4 0
                                    

La sonnerie du réveil me tire brutalement de mon sommeil. Je mets quelques secondes avant de me souvenir que je me trouve dans ma nouvelle chambre d'internat. Après avoir retrouvé mes esprits, je m'étire rapidement avant de sortir du lit.

J'appréhende beaucoup ce premier jour de cours mais le fait de connaître déjà certaines personnes de ma classe me rassure énormément.

Je suis en train de m'habiller quand deux coups contre ma porte retentissent. Je crie à la personne d’entrer et une tête blonde apparaît dans l'embrasure de la porte.

Je m'empresse d'aller saluer Cassy et la laisse entrer le temps de mettre mes chaussures et une veste.
Elle m'aide ensuite à préparer mon sac, chose que j’aurai du faire la veille. Ma seule excuse : je ne sais pas à quels cours je vais assister aujourd'hui.

J'apprends d'ailleurs avec étonnement que tous les cours se prennent sur l'ordinateur portable que nous fournit l'école et que la plupart des cours étant très théoriques, les professeurs ne demandent pas de prendre des notes mais seulement d'écouter.

Cette idée me réjouit un peu plus, mais je ne peux pas m'empêcher de glisser un bloc-notes dans mon sac pour dessiner si l'envie m'en prend.
Nous sortons finalement de ma chambre pour rejoindre le reste du groupe dans le réfectoire pour notre petit déjeuner.

Je retrouve avec plaisir la bande d'amis qui m'a gentiment accueillie la veille.

Rye et Maeva semblent en pleine forme tandis que Mike pique du nez et arbore de magnifiques cernes. Je ne m'engage pas en terrain dangereux et laisse Mike dans son coin. Nous parlons donc de tout et de rien jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller en cours.

Étant tous dans la même classe malgré nos âges différents, je les laisse me guider jusqu'à notre salle tout en essayant de mémoriser le chemin.

Nous entrons dans la salle de classe et je suis aussitôt étonnée par sa configuration.

Les tables ne sont pas en lignes comme je me l’étais imaginé, mais en îlots, créant des petits groupes disséminés dans toutes la salle.

Devant se trouve un grand tableau blanc et le mur droit est entièrement recouvert par d'immenses étagères tantôt faisant office de bibliothèque, tantôt pour ranger du matériel.

Mon regard se dirige enfin vers le centre de la classe et je remarque avec soulagement qu'il n'y a encore aucun élève dans la salle.

- Comme tu peux le voir, nous sommes constamment en groupes pour travailler et tu seras bien entendu avec nous. Ce sont des groupes de 5 élèves maximum qui ont leur table attitrée. Il y a donc 3 tables utilisées par les élèves (puisque nous ne sommes qu'une petite quinzaine à suivre les cours par classe). Le reste des tables sert à tout ce qui est exercice pratique et évaluation de niveau, qui se pratiquent individuellement. M'explique Cassy. Et pour simplifier la vie des élèves, tous nos cours sont dispensés dans cette salle et ce sont les professeurs qui doivent se déplacer.

Je la remercie pour ses explications et nous prenons place à notre table. Pour meubler le silence qui commence à se faire pesant, je demande :

- Depuis combien de temps êtes-vous ici ?

- Ça ne fait pas très longtemps à vrai dire. Répond Maeva. Cassy et Rye sont arrivés en premiers il y a deux semaines et Mike et moi sommes arrivés à peu près en même temps il y a une semaine.

- Mais alors si vous êtes là depuis plus longtemps que moi, pourquoi est-ce que je me retrouve dans votre classe ?

- Bonne question. Les professeurs n'expliquent pas vraiment leurs choix pour la composition des classes et groupes. Mais on en a déduit que comme les arrivées sont rares, ils ne peuvent pas faire des groupes selon la date d'arrivée. Nous n'en savons pas vraiment plus que toi là-dessus.

Pacte avec l'AbysseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant